Aller au contenu

Tablette Multipix INOSOP07 bloquée au démarrage


Recommended Posts

Bon, je viens d'en commander une sur RdC (le modèle 2Go de flash à 49.90€). J'avais un bon de réduction de 10€ qui arrivait à expiration, et j'ai encore un cadeau de Noël (à retardement) à faire à un ch'tiot (malheureux car qui a récemment bousillé par un bête accident la belle tablette de son papa) dans deux semaines. C'était l'occasion. Si il bousille celle-là, au moins ça sera la sienne et ça coutera moins cher.

Du coup je serai mieux placé pour aider... la première chose que je ferai avec c'est un dump du firmware !

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'espère que la tienne n'aura pas un problème similaire au bout de deux semaines. Au pire on aura toujours le dump du firmware sous la patte. Là comme prévu j'ai la deuxième tablette fonctionnelle dans les mains, je l'ai branchée en usb et le pilote ne s'est pas installé. J'ai relu le post où tu me décris la marche à suivre mais je m'y retrouve pas, ça semble différent. Ça me détecte deux disques amovibles dans "Ordinateur".

Modifié par Nothiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nothiris : le mode débogage USB est-il activé dans les paramètres système -> Options des développeurs ?

Si oui tu dois avoir un 3eme périphérique détecté, pour lequel Windows n'a pas de driver intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça vient de me mettre ça : http://puu.sh/1IXRy

Et oui je l'ai activé à l'instant le débogage USB, mais je n'ai que ça : http://puu.sh/1IXTR

Maintenant que j'en suis là il y a quelque chose que je dois faire ? Je vais bientôt devoir la rendre.

Modifié par Nothiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le panneau de configuration / gestionnaire de périphériques, tu dois avoir un périph. en erreur (triangle jaune) à moins que tu aies déjà installé un driver qui va bien, auquel cas il doit s'appeler qqch comme "Android ADB interface"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sir c'est celui-là.

VID_18D1 PID_0003 

Une info qui sera précieuse à tous les possesseurs de cette tablette.

C'est marrant ce sont les mêmes identifiants que sur une tablette no-name que j'ai achetée en avril au fin fond de l'Asie du Sud-Est :)

Ce pilote devrait fonctionner nickel, il est déjà paramétré pour la tablette : https://dl.dropbox.c...04_Play_Kit.zip

Quel Windows utilises-tu ? 7 ? 32 ou 64 bits ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven 64 bits, pourquoi ? Et merci beaucoup pour le driver ! :)

Heureux d'avoir pu apporter une information utile.

Je peux rendre la tablette ou je vais encore en avoir besoin ?

+ j'ai mis le pilote à jour, c'est bon, j'ai bien Android ADB Interface à la place maintenant.

Modifié par Nothiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver devrait etre OK. Il y a des problèmes avec 8, je crois.

Si tu veux avoir un ADB fonctionnel sur ta tablette, va sur le périph. Android et fais une actualisation du pilote manuelle, "guide" Windows vers le dossier usb_driver venant du zip ci-dessus extrait.

Normalement le périph. ne devrait plus être en erreur et prendre le nom "Android ADB Interface" ou "Android Composite ADB Interface"

Après si tu ouvres une fenêtre cmd.exe et que tu te positionnes dans le dossier du zip extrait ou il y a ADB.EXE (utilise une commande "cd") tu peux taper :

adb devices

et tu dois avoir quelque chose qui s'affiche après la ligne

List of devices attached

Si oui, c'est gagné.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien bon pour l'installation du driver : http://puu.sh/1IYKC

Par contre je ne sais plus comment me rendre dans le dossier du zip extrait dans le cmd.exe, j'ai oublié les commandes de base.

Je m'apprête à rendre la tablette qui fonctionne. Je viens de tester celle qui va plus et aucune détection, snif.

Modifié par Nothiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, il devrait y avoir une ligne après "List of ... etc."

Là rien de détecté :( ADB ne voit pas la tablette.

Trouves-tu bien le périphérique dans le gestionnaire de périph. comme dit plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais dans ce cas c'est normal, elle n'est plus branchée là, j'ai rendu la tablette qui fonctionne. Je pourrais la récupérer mais ce serait embêtant. En tout cas quand je la branche oui, je le trouve bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même, c'est vraiment nécessaire ? Je remets pas en cause tes conseils, mais je pense vraiment que l'installation des drivers, notamment celui d'Android s'est bien passée. Il n'y a qu'à voir les screens que j'ai posté, il n'y a plus le triangle jaune par exemple.

Concrètement je ne sais pas où aller là avec la tablette, il y aurait du nouveau, quelque chose à essayer ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même, c'est vraiment nécessaire ?

Ben... oui quand même, pour tester la communication par ADB avec la tablette, c'est tout de même mieux qu'elle soit branchée B)

Je remets pas en cause tes conseils, mais je pense vraiment que l'installation des drivers, notamment celui d'Android s'est bien passée. Il n'y a qu'à voir les screens que j'ai posté, il n'y a plus le triangle jaune par exemple.

Ca ne suffit pas. Je pourrais te citer plusieurs exemples ou le driver s'installe, tout le monde est content et pourtant ADB ne détécte toujours pas la tablette, il faut encore aller bricoler un fichier adb_usb.ini dans un sous-dossier '.android' du profil de l'utilisateur Windows. Pour être honnête, je ne pense pas que ça soit nécessaire pour celle-ci.

Concrètement je ne sais pas où aller là avec la tablette, il y aurait du nouveau, quelque chose à essayer ? :(

On est bien d'accord, quand tu la branches il ne se passe rien, le device "Android ADB Interface" n'apparaît pas sur le PC ?

SI c'est bien ça, concrètement, sans avoir une tablette fonctionnelle sous la main pour en extraire le firmware, pas grand'chose.

Tu devras attendre de récupérer ta 2eme tablette ou trouver une bonne âme pour te faire un dump, éventuellement moi quand je recevrai la mienne (si on parle bien du même modèle car il y a deux Inosop07, celle que j'ai commandée est la version la moins chère avec 2 Go de flash)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec cette tablette , elle se bloqué à l'écran "multipix' quand j'ai lu les commentaires j'ai pris peur en voyant tous les termes et techniques à faire pour sauver sa tablette.

Et un miracle c'est produit ! Cette tablette en faite est plutôt mal foutu car en faite le bouton 'power' est combiné avec la fonction 'bloqué' .En appuyant une fois brièvement sur le bouton elle bloque et longtemps l’éteint ou l'allume ! Donc pour la faire débloqué il faut s'amuser à appuyer brièvement , longtemps , brièvement etc... et après dix tentatives environ ça fonctionne ! ça paraît stupide mais essayer ça coûte rien et c'est moins long que tout le reste possible à faire (reprogrammé, retour sav etc...).Tenez moi au courant pour savoir si je débloque ou si c'était une simple intervention divine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne bloque sur l'écran d'après, celui d'Android, le tout vert avec le bonhomme qui vole. Si c'est ça je rigole... Là je fais des tests.

Edit : Non, à mon avis mon problème est plus grave tout de même.

Modifié par Nothiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...