Aller au contenu

Tablette Multipix INOSOP07 bloquée au démarrage


Recommended Posts

j'ai lu quelques post , la plupart du temps la solution est comme celle que j'ai testé ou alors sur certaines tablettes faut combiné avec le bouton volume !!! D'autres ont un bouton reset ( sur la insosopo7 ) sa devrait être le micro trou vers le bouton power ou sinon une histoire de chargement d'une mise à jour ou d'un composant qui bloque mais là ça dépasse mes connaissances.J'espère que tu trouvera réponse à ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même, c'est vraiment nécessaire ? Je remets pas en cause tes conseils, mais je pense vraiment que l'installation des drivers, notamment celui d'Android s'est bien passée. Il n'y a qu'à voir les screens que j'ai posté, il n'y a plus le triangle jaune par exemple.

Concrètement je ne sais pas où aller là avec la tablette, il y aurait du nouveau, quelque chose à essayer ? :(

Déjà dit mais je vais me répéter quand même.

Flash avec une rom qui boot

Lance ADB shell une fois dans la tablette booter

Mettre le dump que tu as fait (ha ben non tu n'en as pas fait :P )

la ta tablette redémarre et bloque pas sur l'android qui vole...

ça fait je ne sais combien de fois que je vois ce problème sur cette tablette (du aux mauvaises manip de gens qui s'aventure à faire des trucs...)

Et à chaque fois je les ai restauré comme ça.

Après si quelque me trouve comment avoir un shell adb sans passer par une autre Rom, et donc sans booter, je suis preneur..

PS: Bon demain je vous met ce dump, je viens de le mettre sur packupload, et c'est c** là maintenant il demande de payer pour download :o alors qu'avant c'était gratuit. Donc je re upload demain, désoler pour ce soir.

J'ai eu le même problème avec cette tablette , elle se bloqué à l'écran "multipix' quand j'ai lu les commentaires j'ai pris peur en voyant tous les termes et techniques à faire pour sauver sa tablette.

Et un miracle c'est produit ! Cette tablette en faite est plutôt mal foutu car en faite le bouton 'power' est combiné avec la fonction 'bloqué' .En appuyant une fois brièvement sur le bouton elle bloque et longtemps l’éteint ou l'allume ! Donc pour la faire débloqué il faut s'amuser à appuyer brièvement , longtemps , brièvement etc... et après dix tentatives environ ça fonctionne ! ça paraît stupide mais essayer ça coûte rien et c'est moins long que tout le reste possible à faire (reprogrammé, retour sav etc...).Tenez moi au courant pour savoir si je débloque ou si c'était une simple intervention divine !

Bon j'avoue ne pas tout comprendre ce que tu dit...

" le bouton 'power' est combiné avec la fonction 'bloqué'"

"En appuyant une fois brièvement sur le bouton elle bloque"

?? Elle bloque Quoi ?

ça bloque sur "multipix" ??

Jamais vu, mais bon, peut être que c'est comme ça que du coup le driver android est dispo et adb aussi.

J'vais tester ça. Mais je doute un peu.

Modifié par kurlrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si quelque me trouve comment avoir un shell adb sans passer par une autre Rom, et donc sans booter, je suis preneur..

J'y travaille :) j'expérimente un boot de CWM Recovery à partir d'une carte SD... pas gagné d'avance, mais théoriquement c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans script.bin (décompilé) :

ctp_name = "gsl1680"

Mmmmhhh... contrôleur touchscreen des plus exotiques !

Dans /init.sun5i.rc :

Le nom "générique" de la tablette apparaît : TWD_MID (pas très parlant...)

Beaucoup plus étonnant, aucun module kernel correspondant à ci-dessus ! (au premier abord du moins)

#gt811 TP
# insmod /system/vendor/modules/gt811_touch.ko
insmod /system/vendor/modules/mc32x0.ko
insmod /system/vendor/modules/dmard06.ko

Driver compilé en statique dans le kernel ????

Il faudrait voir le "dmesg" apres un boot. J'aurai la mienne demain ou mardi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de ce que tu vois dans mon Dump ?

Sinon ,je vois qu'elle me refait le problème sur la mise en veille.

Une fois en veille, elle s'éteint. Comme si j'avais laisser le doigt sur power...

Si le câble usb est branché, je crois qu'elle ne fait pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant même la deuxième tablette qui fonctionne n'est pas détectée quand je la branche en USB. C'est lassant tous ces problèmes...

Flash avec une rom qui boot

Lance ADB shell une fois dans la tablette booter

Mettre le dump que tu as fait (ha ben non tu n'en as pas fait :P )

Merci, le problème c'est que je sais pas faire tout ça. Par exemple avec le fichier qui a été posté sur cette page, je pourrais tenter quelque chose donc ? Et comment, si possible ? Me dire "flash avec une rom qui boot" je comprends pas, c'est vague pour un néophyte tel que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien n'est détecté en USB sur ton PC de toute façon tu ne pourras rien faire du tout.

Lis-tu l'anglais ? il y a une bonne page web pour traiter de ces problèmes USB en particulier la connexion de tablettes non détectées.

http://www.topnotchtablets.com/support "Fixing USB connection problems". Ce que j'ai lu de mieux sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma Multipix (alias INOSOP, visiblement elle est vendue sous ces deux marques) hier.

Première impression plutôt favorable, la construction ne fait pas trop cheap, le wifi accroche bien (j'avais lu des commentaires défavorables sur sa sensibilité), tout est installé d'origine (Play, Skype...).

Pré-rootée donc. Signature USB du péripérique ADB = PID_18D3&VID_0003 donc mon driver a fonctionné sans aucune modif.

A priori le même firmware que toi, Kurlrip. Suis en train de faire le dump.

Infos plus détaillées plus tard, et éventuellement (si je le trouve) lien vers un firmware flashable plus fonctionnel.

Sinon la démarche de Kulrip est tout à fait jouable.

Ce qui est clair c'est qu'avant de l'offrir je vais y mettre une SD 8Go class 10 et essayer d'appliquer l'inversion SD interne / SD externe dessus, parce que là avec les 2Go de flash son futur propriétaire ne va pas aller loin coté jeux.

EDIT : j'ai de bonnes raisons de penser que cette tablette est un clone quasi-parfait de la "MaPan MX713" dont on peut trouver la description ici : http://www.maixin-ch...w.asp?ProID=845

et des firmwares téléchargeables ici : http://www.maixin-ch...nload.asp#reset

Dans la section "MaPan MX713 Firmware / Update Software", attention certains liens sont morts. Attention aussi à ne pas confondre avec le modèle MX713DC.

En tous cas j'ai décortiqué le dump de notre tablette et un de ces firmwares proposés et je n'ai trouvé qu'une infime différence dans la façon dont le LCD (pas le tactile) est paramétré.

A essayer en premier (flasher avec Livesuit) pour une tablette qui ne démarre plus du tout.

Evidemment ne pas flasher sur une tablette opérationnelle !

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et MERCI Lannig, je m'en vais de ce pas tester ces firmwares MaPan

c'est la troisième tablette 7" inosop que je modifie et la dernière est quelques peu récalcitrante...

acheté à très peu de temps d'interval, ce ne sont pas les mêmes firmwares installé dessus !!!

j'ai voulu installer une version qui donne 1Go pour le stockage interne (nuclear_pfdq88c_A13-MID) mais malheureusement lcd ou tactile incompatible, ça va j'avais fait mon dump et un backupCWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikow : j'ai bien écrit : à n'utiliser que sur une tablette qui ne démarre plus" (sous-entendu : en dernier recours)

Si tu flashes cela sur une tablette en état de fonctionnement normal tu prends un risque important que cela ne marche pas et donc que la tablette ne soit plus utilisable. Si tu as un dump et de quoi le restorer (CWM Recovery ?) alors du dois pouvoir revenir en arrière, mais ce n'est pas garanti. Caveat Emptor comme on dit (on disait ?) dans les pages roses du Petit Larousse.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse (lentement, je sais, mais c'est mon rythme) sur cette tablette.

J'ai comparé nos deux dumps, Kurlrip et ils sont exactement semblables. Les partitions boot et bootloader sont égales bit à bit, les tar de system ne différent que de deux fichiers supplémentaires chez toi : Superuser.apk et su. Tout le reste est égal bit à bit.

A ce propos je ne sais pas si c'est volontaire de ta part pour ajouter un contrôle de l'accès root, mais par défaut sans rien faire ni installer cette tablette donne les droits root à toute application qui les demande, sans popup ni rien. Open bar !

Donc installer SuperUser est peut-être un peu superflu... si ça n'est pas volontaire.

Déjà une particularité : cette tablette ne semble pas avoir de recovery. Aucune combinaison de touche ne démarre un recovery à la mise sous tension, et si on la fait rebooter en mode recovery par la méthode :

echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync; reboot

Elle reboote sur une page avec l'Android sur le dos et le triangle rouge, mais aucune touche ne fait apparaître un menu de recovery, ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Dans ce mode elle est détectée en PID_18D1&VID_0001 ("Android bootloader interface") mais l'installation du driver échoue.

EDIT : passé à la 3e tentative ...?!?. Ca n'apporte pas grand'chose puisque pas de shell dans ce recovery (ADB shell donne "exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2)"

Pourtant l'analyse de la partition recovery d'origine ne montre que ce qui ressemble à un recovery stock tout ce qu'il y a de plus classique. Donc pour l'instant : ?

Si on veut pouvoir restorer un dump dessus, il va falloir trouver un recovery qui marche, au moins qui donne un shell ADB.

EDIT : sur l'autre fil de discussion qui concerne cette tablette (c'est dommage d'avoir ces deux fils d'ailleurs mais bon...) GeeBee14 a fourni un lien vers un recovery qui fonctionne assez pour faire un restore par ADB au moins, même si la navigation dans les menus semble très difficile à cause d'affectation de touches incorrecte.

Lien = https://spideroak.co...ows_install.zip

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

t’inquiètes pas Lannig c'est bien pour une tablette planté que je voulais tester ces images.

malheureusement aucune de celles qui restent sur le site ne sont compatibles avec ma inosop07.

le recoveryCWM qui fonctionne est dans le dossier d'uberizer et c'est le même que dans Manta Mid 08

c'est une CWM based recovery v6.0.1.2 sont seul soucis c'est qu'on a pas le

+++++Go Back+++++ qui permet de revenir en arrière

Modifié par Nikow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikow : pas compatibles comment ? ça boote ou même pas ? pas d'écran tactile ?

Curieux... j'aurais vraiment cru que...

Maintenant qu'on a un dump en ligne, si la tablette boote (même sans tactile) et que tu as une connexion ADB opérationnelle avec ton PC, on peut passer à la phase restore. Je ne sais pas si ça t'intéresse ? et Nothiris, il en est où dans ses déboires avec sa connexion USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite il y avait bien une ou deux bootable mais pas d'ADB vraiment fonctionnelle ça me renvoyait /system/bin/sh' failed: No such file or directory ou bien accés denied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, tu parles des firmwares de MaPan MX713 (post #61) ou du recovery (post #64) ?

Un firmware complet, qui boote Android et donne " /system/bin/sh' failed: No such file or directory" en réponse à "adb shell" ?? Jamais vu ça :/

Je dis bien quand bootée en mode normal pas en mode recovery, hein !

Bootée enmode normal qu'est-ce que cela donnait sur la tablette ? écran noir ou pas ? tactile ou pas ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je parlais des firmwares, je dis bootable car le pilote est bien reconnu et "adb devices" me renvoi bien un périph mais malgrès que "adb root" renvoi aussi du positif aucune modification de la mémoire interne n'est possible

ça m'affiche le logo MAPAN, un écran noir et aprés pas de boot animation mais encore le logo

Modifié par Nikow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès que "adb root" renvoi aussi du positif aucune modification de la mémoire interne n'est possible

Je ne comprends pas cette phrase. Pourrais-tu être plus précis STP ? Avec la tablette bootée en mode normal, que donne :

adb shell id
adb root
adb shell id                (à nouveau)
adb remount
adb shell busybox mount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et désolé pour ma précision, pas évident des fois d'utiliser les bons termes

ma tablette n'est plus planté mais j'ai eu le temps hier de faire une capture d'écran de cmd sur mon ordi, par contre j'avais dépassé ma limite de pièces jointes, du coup petit lien sur mon drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil de discussion et celui-là : https://forum.frandroid.com/topic/129313-root-tablette-multipix/ ayant évolué vers le même sujet (dump/restore de firmware de cette tablette) ils sont devenus doublons.

Je ferme donc ce fil. Merci de se reporter sur l'autre.

Tout a été dit.

Je clos le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...