venom360 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Salut à tous, Tout d'abord bonne année à vous tous, et mes meilleurs voeux pour 2013 ! Mais ce n'est pas pour ça que je post ici. J'ai récemment vu qu'une nouvelle version d'Android + Sense était disponible pour mon fameux One S. Néanmoins, étant désespéré par la lenteur du déploiement de la mise à jour, j'avais fait mon nécessaire pour passer sous CyanogenMod 10: ce qui est actuellement le cas. Mon problème ? J'aimerais revenir en Rom Stock (bon terme ?), mais je ne sais pas comment faire. J'ai suivi un tuto préconisant de passer par un reverrouillage du bootloader, un effacement du root et un retour en recovery d'origine. Le seul probleme provient de la version... La version logicielle est 2.31 il me semble et je n'arrive pas à continuer avec la RUU du tuto. Alors savez vous s'il existe déjà une RUU pour revenir depuis ma version CyanogenMod 10 vers une Rom stock ? Si oui, vous pourriez me faire un petit récapitulatif des étapes, pour être sür ? :) Merci d'avance à vous Androidiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Salut ! Il te faudrait quelle RUU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom360 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Justement, je ne sais pas trop.. Avec la 1.78 ça n'a pas fonctionné.. Je pense qu'il en faut une supérieure à la 2.31, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Probable. En fait ça dépend quelle build tu avais avant de passer sous CM10. Mais si tu avais déjà fait toutes les MAJ via OTA, il te faudra ou la même version (2.31 je pense), ou supérieure (donc la RUU de JB pas encore dispo). Tu devrais chercher chez XDA la build 2.31 pour l'Europe. Question à ce propos : tu avais le CID de HTC France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom360 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Toutes les OTA étaient faites oui ! Donc j'étais, et suis probablement toujours en 2.31. Non, j'avais un One S brandé Orange, donc très certainement avec un CID orange. Mais si je trouve la RUU 2.31, avec un CID HTC France, ça peut passer ? Ou bien je dois attendre de trouver une RUU 2.31 de chez Orange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Il faut prendre une RUU de Orange, ou changer de CID, sinon la RUU européenne ne s'installera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom360 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Et comment on connait précisemment son CID et sa version logicielle ? Car dans les paramètres Cyanogen il n'y a rien du tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 On ne peut pas, il faut une ROM Sense pour le numéro de build que tu avais. Pour le CID, ya une commande fastboot donc j'ai oublié la syntaxe exacte. mais si tu avais une ROM Orange, c'est forcément un CID Orange. De même que ta build devait être 2.38... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom360 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 D'après les commandes fastboot, je suis même en version 2.38.73.2, avec le CID ORANG202... Donc je n'ai plus qu'à attendre quelques années avant de trouver la bonne RUU 3.16, si je ne m'abuses, qui en plus serait en CID orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ouaip ! A mon avis c'est plus simple de rester sur des ROM custom, il y en a pas mal basée sur la dernière MAJ de HTC ;) Ou sinon tu suis le tuto pour débrander ton tel et ainsi pourvoir mettre la RUU de HTC quand elle sortira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom360 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 En fait mon principal problème c'est surtout l'appareil photo et la gallerie sur CyanogenMod 1à. Elles sont tellement horribles ces deux applications... Il n'y a pas une ROM avec l'appareil photo de Sense 4 ou 4+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bah si, toutes les ROM avec JB je te dis, basées sur la dernière OTA :P Tu retrouveras tout Sense avec. Pour l'appareil photo, je reconnais que c'est vraiment moche, pour la galerie par contre yen a de pas trop mal sur le play Store, comme QuickPic ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom360 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Je vois que toi tu es en Viperones, tu pourrais me faire un screen de l'appareil photo et de la gallerie ? Et si ce sont vraiment les mêmes, tu pourrais m'expliquer, rapidement, comment faire pour réussir un passage vers la version 1.2.0 de ViperoneS ? (Si ce n'est pas trop demandé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Heu bof pour le screen, ya pas mal de choses confidentielles dans ces 2 applications. Mais si tu regardes des vidéos de test du One S, l'interface est la même sur le One S, elle n'a pas changé depuis. C'est avec Sense 4+ que HTC a mis tout ça à jour. D'ailleurs tu regardes des vidéos du One X sous Jelly Bean tu verras les nouvelles interfaces. Sur sa chaine YouTube, HTC France avait fait une vidéo en 2 parties des nouveautés de Jelly Bean et de Sense 4+ :) Normalement ya rien de spécial à faire : full wipe, flash du boot.img puis flash de la ROM ;) Regarde en cas sur le topic XDA de la ViperOneS, la procédure d'installation y est détaillée pas à pas B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom360 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ah oui d'accord, donc en fait, c'est exactement la même rom que celle d'origine (avant la mise à jour JB) mais avec des tweaks en plus ? Parce qu'Android brut, il faut accrocher quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Tout à fait :D Géniale je trouve tous ces tweaks ! Oui moi j'adore Sense :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom360 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Seules dernières questions, est ce que ça peut poser un soucis le fait que j'ai une version 2.38 ? Et secondo, je ne comprends pas comment faire un Fullwipe, ça se passe dans le recovery ? Est ce que je vais perdre absolument toutes les données de la mémoire (photos, contacts, messages, etc...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Pour une ROM custom non :) Oui, c'est comme tu as dû faire pour la CM10 ;) Ca efface toutes les apps et messages. Ca garde le contenu de la carte SD par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom360 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 J'ai un peu installer CM10 en mode freestyle, pas de wipe, trois ou quatre tentatives de root et deux recovery différents.. Mais bon, ça a fonctionné ! je vais essayé de l'installer alors. Tu me conseillerais quoi pour sauvegarder mes contacts ? PS: Encore une chose, on parle sur le topic xda d'Aroma, est ce que le Fullwipe est proposé dedans ou est ce que je dois le faire avant ? Eh bien voilà, j'ai enfin retrouvé mon appareil photo tant aimé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ha ouais faut éviter ça quand même, c'est pas forcément bon pour la stabilité -_- Titanium Backup puisque tu es déjà rooté sauvegarde absolument tout. Sinon sur le play Store ya des applications mais le plus simple reste la sauvegarde sur Google via la synchro :) Franchement c'est génial ! Parfois il est proposé, parfois non, ça dépend des ROM. Je préfère le faire avant et ne pas le faire dans Aroma le cas échéant perso :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.