Aller au contenu

Surfer avec un Galaxy Note 2 versus tablette 7"


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

la question est dans le titre du sujet :

un Galaxy Note 2 peut il vraiment concurrencer une tablette 7" ( genre nexus ou mini ipad ) ?

L'achat d'un Galaxy note pourrait m'aller mais s'il permet de combiner à la fois tablette et smartphone.

Mais j'en doute : autant clairement son grand écran semble être un plus indéniable, autant je me dis que malgré tout, pour le surf ça reste encore trop petit.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous raconte mon histoire. J'ai offert un Note II à ma femme, j'ai voulu prendre le même (-70 euros avant la fin d'année). Mais je ne l'ai pas fait à cause de ma tablette 7 pouces justement. Je trouve que le Note est très bien, presque parfait même. Mais je ne me le prend pas (pour le moment) car justement je trouve que cela fait "doublon" avec la tablette 7 pouces.

Le note est plus puissant sur le papier, mais pour aller sur le NET en WIFI, cela n'offre AUCUN avantage au Note par rapport à une petite tablette. Je trouve le NOTE II trop gros pour un téléphone et trop petit pour une tablette.

Alors je préfère le couple : téléphone plus petit, passe partout et petite tablette (connectée en WIFI via le modem du téléphone).

Pour le moment.. hein... ce n'est pas gravé dans le marbre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ton débit le facteur limitant, pas le support, un note 2 ou un motorola defy vont aller à la même vitesse pour charger une page (quasiment pour les pointilleux) sur un même réseau wifi, c'est le lancement de l'application qui diffère entre les deux supports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plein milieu de la frontiere floue entre smartphone et tablette avec le Note II.

Et la, tout va dépendre du point de vue personnel. Pour quel usage est pensé une tablette et quel usage est pensé pour un smartphone ? Ou pour mieux dire, téléphonie mise à part, quel confort sera plus tiré vers l'un ou l'autre ?

En fait ici à mon avis la frontière c'est la vue. Et la lecture...

Si tu as une bonne vue et que tu es confortable en lisant un livre ou un site web sur une tablette de 7", tu le seras autant sur un note II. Si par contre tu es juste, alors ca passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me sert plus de ma tablette depuis que j'ai le note 2.

Moi idem presque plus, je me demande si je vais pas la revendre. Une tablette même en 7 pouces c'est pas facile pour téléphoner et mettre dans sa poche. Le note 2 règle ces problèmes, tout est dans la poche, attention hein pas la poche arrière d'un jean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la tablette 7 pouces n'est pas aussi facilement transportable que le Galaxy Note 2.

La poche de jean masculine alors, parceque pour un jean de fille, ça ne rentre pas (et non ce n'est pas parce que je porte des slims.)

Enfin bon moi je trouve qu'une tablette 7 pouce est inutile, quit à avoir un truc qui est mobile autant avoir un écran 10 pouces, c'est bien plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a donner mon acis. J'ai eu une nexus 7 au tout debut de sa sorti ensuite j'ai eu le note 2. Ben j'ai revendu la tablette car je voyais pas l'utiliter d'avoir 2 produit android. Mais j'ai en ma possesion la galaxy tab 2 10.1 d'un ami et je trouve que le olaisir d'une tablettz 10 pouce et mieux que celle d'une 7 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, comme d'habitude quoi, une personne demande un avis ojectif, il n'y a QUE ceux qui ont le NOTE 2 qui disent que c'est mieux et ceux qui ne l'ont pas qui disent ce que n'est pas mieux.

J'ai.... les deux, voir plus (Tab 7 pouce, Tab 10 pouce, Smartphone 3.5 pouce et Galaxy Note II 5.5 pouce).

Par expérience, le NOTE 2 est très bien, MAIS... pour avoir tous les formats en usage quotidien, le NOTE 2 ... c'est bien en tablette (mais trop petit, donc une tablette même de 7 pouces c'est LARGEMENT mieux) et le NOTE 2 n'est pas bien en téléphone...(beaucoup trop gros)

Alors pour moi, le couple Tablette 7 pouces et appareil de moins de 5 pouces est encore ce qui se fait de mieux.

Ce qui permet, pour barouder par exemple, de ne pas être encombré (il ne faut pas négliger cet aspect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également la Nexus 7 et le Note 2.

Me concernant, je ne vois pas le Note 2 comme un remplaçant d'une tablette, mais simplement comme un grand smartphone offrant un super confort à l'utilisation grâce à sa taille. Après j'avoue qu'avec la tablette on se retrouve à faire doublon sur beaucoup de points.

J'utilise ma tablette principalement pour la vidéo, et le Note 2 bien que l'écran soit grand, n'est pas aussi plaisant qu'une tablette de 7 pouces minimum pour ce type d'utilisation. Par contre niveau rendu, rien à faire je préfère largement celui de l'AMOLED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi le note 2 est complémentaire avec mon ipad (je ne suis pas sectaire). Par contre, c'est mon eepc qui ne me sert quasiment plus sauf pour la musique car malheureusement certaines applis n'existent pas sur android ou IOS et on est obligé de passer avec Win.., entre autre toutes les applis permettant de mettre à jour les firmwares des racks d'effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un galaxy note 2, une acer iconia a210

Je ne remplace pas ma tablette par mon note 2, même si des fois c'est tentant, surtout quand c'est la copine qui squatte la tablette :lol:

Mais je me sers tout simplement de mon note quand je suis en exterieur, et avec un confort incomparable, je ne trouve pas l'écran trop grand, il est parfait pour mes mains, j'ai l'impression qu'il a été fait pour moi :lol:

Et quand je rentre a la maison, je laisse le note un peu de coté (sauf pour les sms et appel) et je prend la tablette, qui apporte un très grand confort a la maison

Vu que j'aime les grand appareils, je trouve que le couple note 2 et tablette 10" est parfait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas super à l'aise aussi bien en mobilité que à la maison avec une tablette 7 (j'ai eu un huawei S7) ou 10 pouces.

Par contre la taille du GNII me convient parfaitement pour toutes mes utilisations, en effet, je le trouve pas trop lourd ni trop encombrant en utilisation tablette et sa petite taille (toute relative bien sur) me permet de le ranger dans toutes mes poches de n'importe vêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la première galaxy tab 7" pendant 2 ans, puis la nexus 7 que j'ai revendu avant de prendre le note 2.

Ce que je retiens c'est que l'écran du note 2 ne me gène pas et que si je devais reprendre une tab ce serait en 10" et non plus en 7". J'ai fait pendant un temps du tethering avec un smartphone sur ma nexus 7 mais c'est vraiment galère...si la tab est destinée à rester à la maison alors c'est 10" direct. si c'est pour balader alors le 7" devient vite encombrant et payer 2 forfaits (1 pour la data tab et 1 pour les appels smartphones...) c'est quand même con !!!

Bref ça n'est pas une vraie question...le note 2 ne concurence pas une tab 7" puisque déjà tu ne téléphone pas avec ta 7"...Si j'étais toi et si j'avais les sous je prendrai une 10" pour la maison et le note 2 en déplacement car il apporte un confort indéniable de lecture que ça soit le web ou de la vidéo.

J'espère t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord johan

Le note 3 fera simultanément petite tablette et smartphone

Après tout le monde n'adhère pas mais moi j'aime ce concept

C'est clair les bordures des tablettes sont inutiles

Modifié par snakeakex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un utilise t il l'application 'football live streaming' sur son GN2 ?

Est ce qu'elle fonctionne bien ? Y a t il des ralentissements ou des arrêts intempestifs ? La taille de l'écran est elle suffisante pour regarder un match entier ?

J'ai envie de vendre mon xperia s pour le GN2 ;-)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...