Aller au contenu

Problème d'autonomie ?


mike92110

Recommended Posts

Je viens de faire un test amusant: en bloquant mon Honor sur les réseaux 2G (pas de 3G/3G+), l'autonomie est largement supérieure ! J'estime qu'en veille, la batterie baisse 2x moins vite !

Chez moi ou ça capte mal, j'ai en plus l'impression que la connection est plus stable en edge qu'en 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour sur l'utilisation du Honor depuis quelques semaines :

- c'est vrai qu'en terme d'autonomie, quand on ne l'utilise par comme un furieux, il tient sans problème la journée voir jusqu’à 2 jours par exemple le week-end ou j'utilise moins :)

- j'ai rencontré le soucis avec le processus Google MAPS qui "bouffe" 30% de batterie et la impacte pas mal l'autonomie

- pas de soucis avec le GPS, ça marche nickel avec Waze

- le passage FreeMobile vers B&You s'est fait sans mal. J'ai l'impression d'avoir gagné un peu en autonomie mais je n'ai pas de données qui me permettent de le prouver, c'est juste une impression que j'arrive le soir avec un peu plus de batterie qu'avant, genre 30 à 40% contre 20 à 30% quand j'étais chez FreeMobile. (hors sujet : Mais j'ai l'impression des fois que B&You décroche aussi en terme de réseau... vous constatez ça ?)

- j'ai aussi l'impression que d'utiliser un soft comme Juice Defender n'a pas d’intérêt sur le gain en autonomie... est-ce que ICS 4.0.3 joue ce rôle déjà ???

- j'ai constaté aussi que lorsque je recharge le téléphone, le % de batterie augmente de façon très importante en peu de temps pour ramener la batterie au delà des 90% mais que c'est du fake, car il met bcp plus de temps pour charger entre 90% et 100%

exemple : hier soir, je suis parti avec 80% de charge et rentré avec 30% avec une utilisation régulière mais loin d’être intensive...

- dernier constat : après de nombreuses vérifications, la batterie ne permet pas de tenir plus de 4h d'utilisation écran, ce qui est déjà pas mal ! mais on est loin de 9h40 de lecture vidéo des tests !

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi pour la 3G : au boulot je suis dans un grand immeuble en béton, où la 3G passe mal. Si je ne passe pas mon honor en 2G (avec le widget 2g/3g qui crée un raccourci sur le bureau), il passe la journée à alterner 3g/2g, et du coup la batterie sombre. Cela est tout à fait normal.

Mais si je reste en 2g, pour une fone chargé à 100% le matin 7h, un peu de 3g en webaradio pour allé au taf, repassage en 2g la journée, un peu de wifi le soir, et mode avion la nuit suivante, je tiens bien quasi les 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...