Aller au contenu

Problème d'autonomie ?


mike92110

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis le presque heureux possesseur d'un Honor sous ICS 4.0.3 depuis 6 jours. J'ai choisi comme vous ce téléphone pour son rapport qualité/prix et surtout pour son autonomie !!!

Et je dois avouer avoir un gros doute sur son autonomie... je lis un peu partout que vous tenez facilement une journée et demie et jusqu'à 3/4 jours d'autonomie.

Personnellement, j'en ai un usage très intensif (web, sms +++, mms, wifi, jeux et un peu de tél...) et il ne tient pas 24h... :-(

J'ai désactivé les données en arrière-plan. J'ai fait déjà les manip de calibration de la batterie trouvée sur le forum. Hier suis parti chargé à 100% à 9h et le soir à 00h il restait 20% de batterie. cette nuit, en veille il a perdu encore 10%.

est-ce que ça vous parait normal ou ça sent le SAV ?

Merci pour votre réponse et retour d'expérience. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie si le GPS n'est pas activé, apres il y a aussi les widgets qui se mettent a jour, essaye de regarder ce qui bouffe le plus de batterie dans les parametres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut indian65,

Merci pour ta réponse. Le GPS est bien désactivé, et je n'ai que le widget horloge/météo de la page d'accueil. suis pas très widget.

En plus suis pas un furieux de l'appli, et je les MAJ de manière manuelle à chaque utilisation (20 minutes etc..)

Pour les stats sur 21h d'utilisation :

système android : 72%

veille GSM : 8%

bluetooth : 7%

téléphone inactif : 7%

appels vocaux : 4%

écran : 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Microbug et chris021 pour vos réponses :)

Je suis parti ce matin à 100%, il est 22h35, il me reste 19% de batterie :( pourtant, j'ai eu l'impression d'avoir eu beaucoup moins de temps pour utiliser le téléphone qu'hier !!! (à priori)

Pour répondre à ta question chris021, la durée d'activation de l'écran est de 3h52min. Je ne pourrais pas te donner de stats à 24h car je ne les tiens pas :mad:

Mon honor est donc resté sur batterie 13h05min aujourd'hui (données arrière plan désactivées, gps désactivé, service de localisation désactivé) et le détail est le suivant :

- système android : 78%

- veille GSM : 8%

- appels vocaux : 4% (1h09min) + 660 sms sur handcent sms +swiftkey 3

- bluetooth 4% (9h30) relié à oreillette la plupart du temps

- téléphone inactif : 4%

- écran 2%

Alors vous pensez que c'est normal ou que mon honor déconne ??? :huh: sachant que j'ai essayé avec une autre batterie neuve et c’était bien pire ! merci pour vos avis ! bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 660 sms ( :excl: ) et 1h d'appel ça me semble correct.

4h d'écran allumé sur 13h, c'est énorme aussi !

Tu as bien réglé la luminosité de l'écran sur auto et la mise en veille au minimum (après 30s) ?

Pour info, pour 7h d'utilisation depuis ma dernière recharge je ne suis qu'à 30min d'écran allumé, je ne coupe pas la 3G ni le wifi, et il me reste 78% de batterie.

Pour moi il n'y a rien d'anormal dans ta batterie.

Dis toi plutôt qu'avec un autre téléphone te ne tiendrais pas la journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@microbug, c'est clair ! mon vieux HTC desire était HS en 4h maxi !

j'ai revérifié mes paramètres et la luminosité est bien en auto, par contre j'avais 1 min pour la mise en veille, j'ai suivi ton conseil et mis 30 sec.

En tout cas merci pour ton retour sur l'utilisation de ta batterie, ça me fait un bon point de comparaison ! :) si d'autres veulent partager leur expérience batterie, merci de poster, suis preneur !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec une autre batterie neuve et c’était bien pire !
Tu l'as achetée où ton autre batterie neuve ? Toutes celles que j'ai trouvé sur eBay (ou ailleurs) sont des Li-ion et pas des Li-Po comme la batterie d'origine.

Donc ça ne m'étonne pas que ta batterie "neuve" soit pire.

Quoi qu'il en soit, vu ton utilisation, rien d'anormal, au contraire avec un autre tel tu ne tiendrais pas autant

Modifié par chris021
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matlevo12 : oui surement, mais malheureusement je dois passer régulièrement des appels et en voiture, donc chiant de l'activer à chaque fois... :mellow:

@chris021 : en fait j'ai commandé 2 Honor sur RDC, un blanc et un noir avec offre satisfait ou remboursé, mais je préfère de loin le noir !!!

- la batterie fournie avec le noir était (je pense) HS car elle ne tenait vraiment pas longtemps, genre déchargée en quelques heures. j'ai essayé 2 jours comme ça puis j'ai changé avec la batterie neuve du honor blanc, celle que j'utilise actuellement.

- j'ai renvoyé le blanc avec la batterie défectueuse et j'attendais vos commentaires pour lever mon doute sur le téléphone noir.

Me voila rassuré :P je garde mon Honor noir et pas de SAV du coup !

Du coup comme sur mon HTC, j'ai installé Juice Defender Ultimate en mode agressif, je vous ferai un retour sur le gain en autonomie.

Cheers à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voici les stats d'hier, journée passée avec Juice Defender Ultimate activé en mode agressif, j'ai pas l'impression que ça a changé grand chose... est-ce que ICS 4.0.3 gèrerai déjà le téléphone comme le ferai l'appli juice defender ?

donc hier tombé en rade de batterie le soir après 17h21min d'utilisation :

- système android : 81%

- veille GSM : 6%

- tél inactif : 5%

- appels vocaux : 3% (55min) + 135 sms

- bluetooth : 3% (8h09min)

- ecran : 2% (4h activé)

Est-ce que des "Hardcore Phoners" pourrait me donner leur stat sur une journée ? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free Mobile. je n'ai jamais entendu dire qu'un opérateur pouvait engendrer une grosse consommation de batterie...

EDIT : j'ai lu plein de trucs dans les forums sur la perte de batterie, merci pour l'info Ankh.

http://www.freemobileactu.com/forum/index.php/topic/344-batterie-qui-se-vide-de-maniere-catastrophique-depuis-freemobile/page__st__60

Modifié par mike92110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mike, passe de Free à SOSH ou B&YOU, et tu verras ta batterie gagner ENORMEMENT d'autonomie.

Mon HTC Desire ne tenait pas une journée sur Free, mais tenait 1 jour 1/2 sur SOSH.

De plus, tu feras ainsi sauter le bridage de Free sur les applis et pubs Google qui pourrissent le Market et la navigation internet simple.

Voir mon test :

.

J'ai fait un test hier.

J'ai un HUWEI HONOR et un HTC DESIRE avec les mêmes applis installée.

J'ai lancé une appli avertisseur de radar sur les 2 pendant presque toute la journée.

Le HTC Desire s'est éteint alors que le Honor avait encore 56% de batterie !!!

La preuve que le Honor malgré ses défauts est excellent de ce côté là.

Je comptais reprendre mon Desire après l'avoir rooté pour gagner en mémoire, bah maintenant je me pose la question à cause de l'autonomie...

Modifié par chris021
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris021 : merci pour ton post et cette vidéo ! très convaincant !

Perso, je bénéficie du tarif Free Mobile abonné Freebox dont plus intéressant sur le coté tarifaire, mais la batterie qui se vide en 4h d'utilisation écran alors que le Honor est censé tenir plus de 9h en lecture vidéo dans les tests (lien ci-dessous), ça me parait quand même loin du compte ! moitié moins !!!

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11136/smartphones-huawei-honor-u8860/

Je vais probablement suivre ton exemple, (suis MEGA Free dans l'âme, abonné de la première heure), mais marre aussi de galérer avec le réseau, et surtout envie de gagner grave en autonomie et stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je bénéficiais du tarif à abonné Freebox.

J'ai préféré payer 4€ de plus par mois et me libérer de toutes ces contraintes.

Je ne suis pas le seul, à Free d'en tirer les conclusions.... si ils le veulent (pour le bridage)

Pour ce qui est de la conso batterie, en 2015 à la fin de l'itinérance il n'y aura plus de problème.

Sauf peut-être une couverture moins bonne que les 3 autres SFR, Orange, Bouygues.

En ce qui me concerne, je suis passé chez B&YOU après un court passage chez SOSH, mais uniquement parce certains endroits où je passe souvent du temps en campagne ne sont pas couvert par Orange mais par Bouygues.

Au final, même qualité de service entre SOSH et B&YOU, avec peut-être une petite préférence pour B&YOu qui semble mieux couvrir en 3G que Orange, mais cela ne fait que 2 jours que je suis sur B&YOU, je ne peux encore pas affirmer la chose.

Reste que j'ai fait Dijon-Mâc** par autoroute avec le réseau Bouygues volontairement bloqué sur 3G et que je n'ai perdu le réseau que sur 4km.

Au retour, j'ai remis 2G+3G et aucune coupure.

EDIT : désolé pour le HS, j'étais parti sur ma lancée LOL

Modifié par chris021
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais passer chez B&YOU du coup....

je ferai un retour stats batterie quand j'aurai changé....

vais tester dès demain le GPS que j'ai pas utilisé jusqu’à maintenant pour tester la batterie !

j'utilise WAZE comme appli GPS qui est super ! :)

Cheers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras si tu as des pertes de GPS.

J'en ai sur l'autoroute uniquement (130 km/h).

Je pers le GPS parfois pendant 1 à 2 minutes puis ça revient.

Je le vois car ma vitesse ne s'affiche plus dans l'appli anti-radar.

ça me le faisait avec la ROM GB 2.3 stock et ça me le fait aussi avec la CM7.2

Par contre, le bug de saisie du code pin a disparu depuis la CM7.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi perso la batterie du honor je la trouve pas géniale... Après c'est sans doute une défectueuse.... J'avais un atrix nt chez free.... Avec le même type d'utilisation le honor tient encore moins alors que je suis passé chez b&you.... Jvais sans doute recommander une batterie à moins que la garantie s'applique aussi à cet accessoire....

++

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un truc bizarre hier.

Je me suis aperçu que je perdais 10% de batterie en 15 minutes.

En y regardant de plus près, j'avais une communication de données permanente en 3G (2 flèches allumées en permanence)

Par contre, ça consommait très peu de data d'après l'appli 3GWatchdog

J'ai tué toutes les applis et je n'ai pas trouvé ce qui causait cela.

J'ai dû faire une restauration de mon backup (par le recovery) pour retrouver un honor qui fonctionne normalement.

Comme quoi, il ne faut pas toujours accuser le hardware en cas de problème d'autonomie qui chute du jour au lendemain ;)

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

@chris021 : à propos du GPS, pas de soucis pour ma part, j'utilise Waze (GPS communautaire) et ça marche nickel sur mon utilisation cette semaine. Pour ton soucis de batterie qui se vide, le fait de redémarrer ton téléphone n'avait pas résolu le problème ?

J'ai constaté cette semaine que la batterie tenait une bonne journée jusqu'au lendemain matin, et les jours ou j'utilise peu le téléphone je monte vers les 1 jour et 1/2. :)

Ensuite concernant le réseau, j'ai basculé chez B&You hier soir, je vous ferai des retours sur l'autonomie dans le courant de la semaine.

Premier constat, malgré le fait que je suis un freenaute convaincu de la première heure et que j'ai quitté free mobile non sans peine, j'avais quand même beaucoup de galère de lenteur de réseau, de pages non chargées, les fameux soucis avec youtube/google... j'ai fait des tests sommaires hier au niveau utilisation, le surf est bien plus rapide, youtube et google maps super réactifs, ça fait plaisir ! j'ai même l'impression que mes applications sont plus fluides du coup !!!

bref, je suis déjà super content du changement ! à tester ensuite pendant que je bosse (Ile de france ouest) pour voir si c'est pareil partout au niveau qualité du réseau... mais je ne suis pas inquiet car j'étais chez bouygues télécom avant l'arrivée de Free.

il ne me reste plus qu'à tester la longévité de la batterie qui est le sujet principal de ce topic !!! :P je vous tiens au courant dans la semaine ! bon week-end !

EDIT : @copel : ca fait combien de temps que tu as ton Honor ? et tu en as quelle utilisation ? donne nous tes stats d'utilisation batterie svp !

Modifié par mike92110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais rebooté c'était pareil...

Perso, je pensais que le réseau Bouygues serait moins bien couvert que Orange, eh bien je constate qu'ils ont fait beaucoup de progrès !!!

J'ai déjà trouvé 3 endroits où je passe souvent du temps qui sont mieux couverts par Bouygues. (dont 1 qui n'était pas couvert !!)

Et je n'en ai trouvé qu'un seul où Orange passait mieux, c'est à mon domicile !!! LOL

Mais là je m'en fous puisque j'ai le Wifi ;)

Je circule beaucoup en Bourgogne avec mon anti-radar, c'est rare que je perde le réseau Bouygues, ou Orange.

C'est aussi bien couvert pour les 2, mais je dirais que Bouygues couvre mieux les zones "habitées" que Orange

Je veux dire, en niveau de signal de réception.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : @copel : ca fait combien de temps que tu as ton Honor ? et tu en as quelle utilisation ? donne nous tes stats d'utilisation batterie svp !

J'ai mon honor depuis fin août mais je n'ai jamais été convaincu de la pseudo super batterie... Je joue pas avec.

Une utilisation classique voire un peu poussée mais pas intensive non plus. Je pense à une simple batterie défectueuse.

Envoyé depuis mon u8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...