Aller au contenu

Wifi 5GHz kaputt


Recommended Posts

Je reviens avec ça.

Depuis quelques temps, plus moyen de me connecter en 5GHz sur mon Wifi domestique. Je précise que mon routeur est hors de cause.

Les symptômes sont les suivants: le 5GHz est visible par mon Nexus, il est reconnu, je peux entrer mon mot de passe, et quand il veux obtenir l'adresse IP (getting Ip adress), là il passe en status "hors de portée" (ça ne change rien si je me mets à 50 cm du routeur).

Je tourne en 4.2.1 Kang, mais c'était idem sur les autres Roms style Xenon et Xylon, par contre sur la stock 4.2.1 je ne me souviens plus mais il semble que c'était fonctionnel. J'ajoute que ça fonctionnait encore parfaitement en 4.1.2.

Sur XDA, il y a des topics qui parlent de ce problème mais c'est un peu fouillis, apparemment il y aurait un problème HW avec le 5GHz sur le Nexus...ou pas...

Mon 5GHz m'est utile car il y a beaucoup de spots WIFI 2.5GHz dans mon coin et que c'est (c'était) une bonne façon d'avoir une bonne connexion.

Donc pourriez-vous me faire un retour là-dessus?

Si quelqu'un est en Stock 4.2.1 et qu'il a la possibilité de faire un petit test, et si en plus une autre personne sous Cyano 10.1 pourrait faire de même se serait bien cool, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Hello,

Je reviens avec ça, je sais bien que sur la France avec vos box...Mais n'y aurait-il pas quelqu'un pour tester la connexion WIFI en 5GHz?

Je le redemande parce que il y a apparemment un souci avec ça, HW-SW? Et que chez moi les canaux 2.4 GHz sont bien encombrés.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...