Aller au contenu

Problème de batterie suite à la MAJ 4.1.1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un HTC OneS acheté chez Orange et j'ai, comme beaucoup d'entre vous, fait la mise à jour vers la version 4.1.1 la semaine dernière.

Seulement voilà, suite à la mise à jour j'ai un gros problème de batterie. L'autonomie du téléphone fond comme neige au soleil.

Là ou avant je pouvais tenir tranquille 1 jour et demi (avec Wifi et 3G activé), là je perd 10% de batterie en 1h en le laissant juste en veille avec Wifi et 3G désactivé.

Certains d'entre vous rencontre-t-il aussi ce problème ?

Est-il possible de revenir à une version antérieur de la ROM, car les nouvelles fonctionnalité de la 4.1.1 m'importe peu.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses,

Yann

Modifié par Yanoob

Ok, je mettrais la capture d'écran.

Si ça peut donner une petite indication, l'utilitaire d'utilisation de batterie déjà présent sur le téléphone, me sort en 1er le "Système d'exploitation Android" avec une utilisation totale de l'UC de 17min

Ok ok. C'est le principal.

C'est pas cool parce que c'est le genre de processus pour lequel on ne peut pas savoir ce qui cloche :emo_im_undecided:

Tu n'as rien fait d'autres de spécial à part installer la MAJ, je pense par ex aux applications ou paramètres ? Tu as activé Google Now ?

En ce qui concerne les paramètres, je ne me souviens pas avoir changé des choses. J'ai même baissé la luminosité de l'écran afin d'économiser un de batterie, mais ça ne change rien.

J'ai désinstallé des applis qui consommaient trop aussi comme celle de McDo ou "Wifi d'Orange"

Quand a Google Now, il a été activé tout seul, par défaut, et ça m’intéresserait de savoir comment le désactiver. Penses tu qu'il pourrait être la cause de cela (même avec 3G et Wifi désactivé) ?

Modifié par Yanoob

Il paraît que la luminosité automatique ne consomme pas tant que ça en fait.

Je ne peux que supposer, et c'est sûr que sans internet ça ne devrait pas pomper, sauf la localisation peut-être.

Perso j'ai Google Now porté sur ICS, pour le désactiver il me suffit de faire Menu > Paramètres. Mais je ne sais pas si ça fonctionne pareil dans la version pour Jelly Bean vu qu'elle est censée être plus ancrée au système.

Ok, merci. je viens de le désactiver, ainsi que Latitude, on va bien voir...

C'est vrai que c'est le 1ère chose qui a due s'activer après la mise à jour. J'ai le widget de recherche Google sur un de mes écrans et il m'a lancé directement sur Google Now quand j'ai voulu faire une recherche.

Saurais tu par hasard, qu'elle est la différence entre "Système d'exploitation Android" et "Système Android" ? (Cf capture en bas)

A noté que juste avant la capture le 1er processus était à 30%, juste avant la désactivation de Google Now. A 12h45 > 24% et maintenant à 14h > 18%.

L'autonomie de la batterie à l'air de fondre moins vite, mais c'est pas encore ça.

Google Now devait être lié en partit au problème, je pense.

Je posterais quand même la capture de BetterBatteryStats après.

Modifié par Yanoob

BetterBattery Stats ne me donne rien pour le moment. Il va falloir attendre un peu pour que ce soir significatif de toute façon.

Pour le mode d'économie d'énergie, j'ai juste décoché la case vibreur qui désactivait le retour de vibration. Tout le reste (alimentation UC, affichage, connexion de données) est coché...

Non, généralement je le fais quand je suis hors de chez moi. J'ai pris cette habitude, quand j'ai vu que la batterie ne tiendrais pas une journée, la semaine dernière.

Je sais pas si ça change vraiment beaucoup de choses, mais bon...

Tu ne t'es pas beaucoup servi de ton tel durant cette période si ?

3G Watchdog, je suis dubitatif quant à son efficacité réelle...

Tu as un widget pour Twitter ou quoi ? tpd consomme beaucoup et semble y être lié ;)

Sinon bon ya Maps qui bouffe trop à cause de la localisation. Tu es rooté ou pas ? Tu as coché quoi dans les paramètres de localisation ?

Non je ne m'en suis quasiment pas servi. Je l'ai débranché ce matin à 8h et voilà ce que ça donne 4h plus tard avec seulement 2 SMS envoyé, écran éteint quasi tout le temps et 3G / wifi désactivé.

3G Watchdog me sert plus à savoir où j'en suis niveau consommation 3G, je n'ai pas de forfait illimité de ce coté là. Il doit y en avoir d'autres, mais j'aime bien celui là.

Je n'ai pas de widget pour Twitter et je ne l'ai jamais utilisé depuis la mise à jour. Je viens de désactiver l'application Twitter.

Mon téléphone n'est pas rooté et de coché dans les paramètres de localisation j'ai "Signaler sur cet appareil" que je viens de décocher aussi.

Modifié par Yanoob

Ouais pas cool comme tu dis...

Ha d'accord. Mais depuis ICS, ya l'application Consommation incluse sinon ;)

Mouais, à mon avis c'est le système Android qui consomme tout alors. va savoir pourquoi par contre...

Tu sais faire un redémarrage en mode sécurisé ?

L'appli consommation d'Android ne fait pas tout ce que je veux. En gros avec Orange tout le surf 3G ne rentre pas dans la consommation mensuel. Avec 3G Watchdog, je peux lui dire ce qu'il faut compter ou pas. C'est plus précis pour moi.

Entre temps j'ai désactivé aussi le Lookout Security qui s'installe avec la 4.1.1, si ça peut réduire un peu la consommation.

C'est quoi un redémarrage sécurisé ?

Sinon hard reset, c'est possible aussi ? :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...