Aller au contenu

Problème de batterie suite à la MAJ 4.1.1

Recommended Posts

Ha c'est bizarre ça. Enfin bon :)

Bonne idée aussi.

C'est un safeboot. En fait ça lance le système sans aucune application utilisateur. Ca permet de s'assurer que le soucis vient bien du système et pas d'une application. Le problème c'est que je ne sais pas comment l'activer sur le One S.

Oui hard reset c'est à mon avis la meilleure solution, mais faut avoir du courage quoi vu qu'après il faut tout reparamétrer...

Je me permets de poser une petite question à propos de la batterie sur ce post, est ce que charger son téléphone avec le chargeur d'origine avec une rallonge usb détériore la batterie ? J'ai déjà remarqué que ça mettais plus de temps à charger mais j'ai pas trouver de réponse à cette question. Merci !

Envoyé depuis ma Galaxy Note 10.1 avec Tapatalk HD

Le portable de ma femme souffre du même souci depuis la version 4.1.1.

Son HTC One S est entièrement d’origine et elle n'a fait aucune autre installation depuis la mise à jour.

Autrefois elle tenait facile 2 jours sans utilisation intensive (pas de surf avec le tél) et à présent je viens de recharger voilà 1h30 et le tél a déjà perdu 19% de batterie à ne rien faire.

J'ai testé en désinstallant l'application mcdo (installée depuis plusieurs semaines sans souci)

J'ai activé l'économie d’énergie

J'ai supprimé tous les paramètres de localisation

Une chose est claire: cette mise à jour a engendré une énorme perte d'autonomie sur le HTC One S.

Qu'on est dans la m**** ! Non sincèrement d'après les retours l'autonomie est moins bonne depuis cette MAJ, HTC s'est loupé je crains...

Comme tu dis pour un changelog qui dit améliorer la batterie c'est râpé :emo_im_foot_in_mouth:

Qu'on est dans la m**** ! Non sincèrement d'après les retours l'autonomie est moins bonne depuis cette MAJ, HTC s'est loupé je crains...

Comme tu dis pour un changelog qui dit améliorer la batterie c'est râpé :emo_im_foot_in_mouth:

Je ne pratique pas trop HTC mais penses-tu qu'ils prendront cela en compte pour apporter une prochaine MAJ?

Bonjour,

Suite de mes aventures autonomiesque... pas de réel avancée, je n'ai pas vraiment le courage de faire un Hard Reset (mais ça me prendra quand je n'en pourrais plus)... Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, ca fait plaisir ^^

Par contre, juste une remarque. Hier j'ai laissé le téléphone connecté en wifi constamment et j'ai remarqué que la batterie se consumait à la même vitesse que si le Wifi et 3G était désactivé...

Si je fais un démarrage en safeboot, je perds des fonctionnalités ?

Moi qui avait choisi ce téléphone en grosse partie parce qu'il avait une bonne autonomie...

Bonjour,

Ce serait bien que des personnes qui n'ont pas de problème témoignent également voir même si certains ont des améliorations niveau autonomie.

Moi qui suis encore sous ICS ça ne m'incite pas à passer sous JB ...

Merci :)

Modifié par MTNiCo

Oui en safeboot toutes les applications utilisateur sont désactivées jusqu'au démarrage suivant.

Certains utilisateurs ont noté une meilleure autonomie (comme prévue par le changelog après tout) et d'autres n'ont rien remarqué si ça peut en rassurer certains :)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Bonjour,

je fais face au même problème que mes chers compères One S(ien), et je dois dire que c'est assez insupportable, l'OS me bouffe la batterie à tel point qu'il m'est arrivé une ou deux fois depuis cette fameuse mise à jour vers JB que lorsque je charge mon portable avec quoi, une appli en tâche de fond et le WiFi activé, un message s'affiche comme quoi le téléphone consomme plus qu'il ne se recharge. M'enfin, je vais suivre les conseils de ce topic pour gagner quelques minutes (heures ?) d'autonomie et attendre un patch patiemment.

Heureux de ne pas être seul dans mon cas !

Les nouvelles du jour,

Je suis en Safeboot depuis ce matin, quand je l'ai débranché (Power On puis appuis sur Volume + pour ceux qui veulent savoir)... et la différence est flagrante, la batterie tient le coup.

Là où en 1h je consommais 10% là j'en suis à 3% pour 1h avec Wifi activé.

Donc a priori ça serait une application qui bouffe toute l'autonomie ? Reste plus qu'à trouver laquelle...

Bonjour,

Ce serait bien que des personnes qui n'ont pas de problème témoignent également voir même si certains ont des améliorations niveau autonomie.

Moi qui suis encore sous ICS ça ne m'incite pas à passer sous JB ...

Merci :)

A vue de nez, je dirais que l'autonomie est la même qu'avec ICS dans mon cas. Au début, j'ai eu l'impression que c'était un peu moins bien mais hier, j'ai dû le recharger après au moins 36h avec Wifi souvent allumé et la 3G de temps en temps.

Faudrait voir par rapport aux numéros de série par curiosité. J'ai un SH26.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...