Sébi11 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ha c'est bizarre ça. Enfin bon :) Bonne idée aussi. C'est un safeboot. En fait ça lance le système sans aucune application utilisateur. Ca permet de s'assurer que le soucis vient bien du système et pas d'une application. Le problème c'est que je ne sais pas comment l'activer sur le One S. Oui hard reset c'est à mon avis la meilleure solution, mais faut avoir du courage quoi vu qu'après il faut tout reparamétrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Je me permets de poser une petite question à propos de la batterie sur ce post, est ce que charger son téléphone avec le chargeur d'origine avec une rallonge usb détériore la batterie ? J'ai déjà remarqué que ça mettais plus de temps à charger mais j'ai pas trouver de réponse à cette question. Merci ! Envoyé depuis ma Galaxy Note 10.1 avec Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Non ça ne détériore pas la batterie. Par contre la charge est plus lente car l'ampérage diminue avec la longueur du fil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 D'accord c'est donc pour ça, merci pour l'explication ! Envoyé depuis ma Galaxy Note 10.1 avec Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Le portable de ma femme souffre du même souci depuis la version 4.1.1. Son HTC One S est entièrement d’origine et elle n'a fait aucune autre installation depuis la mise à jour. Autrefois elle tenait facile 2 jours sans utilisation intensive (pas de surf avec le tél) et à présent je viens de recharger voilà 1h30 et le tél a déjà perdu 19% de batterie à ne rien faire. J'ai testé en désinstallant l'application mcdo (installée depuis plusieurs semaines sans souci) J'ai activé l'économie d’énergie J'ai supprimé tous les paramètres de localisation Une chose est claire: cette mise à jour a engendré une énorme perte d'autonomie sur le HTC One S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Faudrait voir avec BBS si toi aussi c'est le Système Android qui consomme tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Et si c'est le cas que doit'on en conclure? Car c'est bel et bien cette ultime mise à jour qui cause cette surconsommation. Alors que celle-ci était sensée améliorer la consommation je ne pensais pas que ce serait en ce sens :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Qu'on est dans la m**** ! Non sincèrement d'après les retours l'autonomie est moins bonne depuis cette MAJ, HTC s'est loupé je crains... Comme tu dis pour un changelog qui dit améliorer la batterie c'est râpé :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguikoum Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Non ça ne détériore pas la batterie. Par contre la charge est plus lente car l'ampérage diminue avec la longueur du fil ;) ohh n'etais tu pas electricien? Modifié 5 janvier 2013 par guiguikoum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Ha non non, je répète juste ce que j'ai lu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Qu'on est dans la m**** ! Non sincèrement d'après les retours l'autonomie est moins bonne depuis cette MAJ, HTC s'est loupé je crains... Comme tu dis pour un changelog qui dit améliorer la batterie c'est râpé :emo_im_foot_in_mouth: Je ne pratique pas trop HTC mais penses-tu qu'ils prendront cela en compte pour apporter une prochaine MAJ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 C'est probable oui, mais faut pas leur demander de trop se dépêcher :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Le truc c'est qu'à la lecture de ce sujet le problème ne soit pas généralisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ca touche quand même une bonne partie des utilisateurs, à en lire le forum XDA également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ah ouais j'y passe mes journée pour mon S3 et je n'ai pas eu l'idée de m'y rendre pour le One S :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Tu as 2 téléphones :P ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Le S3 pour moi et le One S pour ma femme :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanoob Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour, Suite de mes aventures autonomiesque... pas de réel avancée, je n'ai pas vraiment le courage de faire un Hard Reset (mais ça me prendra quand je n'en pourrais plus)... Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, ca fait plaisir ^^ Par contre, juste une remarque. Hier j'ai laissé le téléphone connecté en wifi constamment et j'ai remarqué que la batterie se consumait à la même vitesse que si le Wifi et 3G était désactivé... Si je fais un démarrage en safeboot, je perds des fonctionnalités ? Moi qui avait choisi ce téléphone en grosse partie parce qu'il avait une bonne autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTNiCo Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Ce serait bien que des personnes qui n'ont pas de problème témoignent également voir même si certains ont des améliorations niveau autonomie. Moi qui suis encore sous ICS ça ne m'incite pas à passer sous JB ... Merci :) Modifié 7 janvier 2013 par MTNiCo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Oui en safeboot toutes les applications utilisateur sont désactivées jusqu'au démarrage suivant. Certains utilisateurs ont noté une meilleure autonomie (comme prévue par le changelog après tout) et d'autres n'ont rien remarqué si ça peut en rassurer certains :) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Moi j'ai rien perdu j'ai même un peu gagné en autonomie, je dirai 15-20% c'est plutôt pas mal :) Envoyé depuis ma Galaxy Note 10.1 avec Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonh33114 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour, je fais face au même problème que mes chers compères One S(ien), et je dois dire que c'est assez insupportable, l'OS me bouffe la batterie à tel point qu'il m'est arrivé une ou deux fois depuis cette fameuse mise à jour vers JB que lorsque je charge mon portable avec quoi, une appli en tâche de fond et le WiFi activé, un message s'affiche comme quoi le téléphone consomme plus qu'il ne se recharge. M'enfin, je vais suivre les conseils de ce topic pour gagner quelques minutes (heures ?) d'autonomie et attendre un patch patiemment. Heureux de ne pas être seul dans mon cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanoob Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Les nouvelles du jour, Je suis en Safeboot depuis ce matin, quand je l'ai débranché (Power On puis appuis sur Volume + pour ceux qui veulent savoir)... et la différence est flagrante, la batterie tient le coup. Là où en 1h je consommais 10% là j'en suis à 3% pour 1h avec Wifi activé. Donc a priori ça serait une application qui bouffe toute l'autonomie ? Reste plus qu'à trouver laquelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ip3fix Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour, Ce serait bien que des personnes qui n'ont pas de problème témoignent également voir même si certains ont des améliorations niveau autonomie. Moi qui suis encore sous ICS ça ne m'incite pas à passer sous JB ... Merci :) A vue de nez, je dirais que l'autonomie est la même qu'avec ICS dans mon cas. Au début, j'ai eu l'impression que c'était un peu moins bien mais hier, j'ai dû le recharger après au moins 36h avec Wifi souvent allumé et la 3G de temps en temps. Faudrait voir par rapport aux numéros de série par curiosité. J'ai un SH26. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Pareil pour ma part, aucun souci d'autonomie depuis la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.