Aller au contenu

Problème de batterie suite à la MAJ 4.1.1

Recommended Posts

Oui la batterie a tenu le coup toute la journée, avec utilisation intensif des SMS, appel pendant plus d'une heure, surf sur Internet avec 3G et Wifi activé constamment. Il me restait plus de 40% à la fin de la journée.

Du coup, je suis resté en safeboot aujourd'hui encore.

Quel est la meilleure chose à faire ? Desinstaller ou désactiver une bonne partie des applis et les remettre au fur et à mesure pour trouver celle qui n'est pas optimiser ?

Oui tu as raison, Power On + Vol- mon doigt avait ripé.

Je suis possesseur d'un S4

Mon One S était un pack Orange mobicarte, je l'ai débrandé en suivant le tuto frandroid

puis installé la RUU 2.31

ça c'était pour situer

J'avais une autonomie de 1 jour et demi en moyenne

Mon utilisation:

- wifi de 9h a 18h (sur mon lieu de travail)

- synchro mail (2 compte Gmail en push + 1 compte Pro en IMAP)

- Navigation chrome environ 1H par jour

- Consultation Flipboard régulièrement

- Envoi de sms (entre 150 et 200 par jour)

j'ai assez peu d'app fonctionnant en tache de fond

producteev pour ma liste de To-do

facebook

pocket

j'ai fais l'OTA du 25 décembre (qui a merdé et ma formaté tout mon tel y compris la partition data...

J'ai eu une autonomie assez pourrie la 1ère semaine,

puis j'ai vidé systematiquement la baterie pendant 2 jour pour la chargé a chaque fois à 100%

depuis, j'ai recupéré la même autonomie avec 4.1.1 que 4.0.4

je dirais presque que certains jours il y'a du mieux

Je me permet de faire par d'un problème par rapport à ma batterie ici même si ça n'a rien à voir avec JB.

Depuis que j'ai retrouvé mon One S j'ai été surpris par le gain d'autonomie avec JB, je branchais alors mon One S le soir avec le chargeur d'origine. Hier il me restait 40% quand je suis parti me coucher, déjà première question, est-ce que ça détériore la batterie si il reste pas mal de batterie dedans et on laisse charger toute la nuit ?

De plus j'ai chargé mon téléphone avec la station fidelo de Philips et aujourd'hui ma batterie chut très rapidement, j'ai 10%actuellement alors que normalement il me reste 30-40% à ce moment là de la journée voire plus, est ce que le fait que la charge ait été faite avec la station diminue l'autonomie ? Ou c'est plutôt parce que j'ai chargé et il me restait encore pas mal de batterie ?

J'ai certes utiliser un peu plus mon téléphone mais pas au point de tomber aussi bas à ce moment là de la journée. Merci de vos futures réponses !

Envoyé depuis ma Galaxy Note 10.1 avec Tapatalk HD

Oui la batterie a tenu le coup toute la journée, avec utilisation intensif des SMS, appel pendant plus d'une heure, surf sur Internet avec 3G et Wifi activé constamment. Il me restait plus de 40% à la fin de la journée.

Du coup, je suis resté en safeboot aujourd'hui encore.

Quel est la meilleure chose à faire ? Desinstaller ou désactiver une bonne partie des applis et les remettre au fur et à mesure pour trouver celle qui n'est pas optimiser ?

Oui tu as raison, Power On + Vol- mon doigt avait ripé.

Je pense que c'set la meilleure solution oui... D'ailleurs si tu arrives à déceler une application responsable, fait-le nous savoir stp ;)

@ Jojoporto : non on peut recharger les batteries au li-ion quand on veut, pour n'importe quelle durée :) Pas d'effet mémoire !

Il se peut que la charge via USB soit performante que via le secteur, j'ai remarqué ça aussi. Il affiche 100% sans y être je crois...

Décidément ma station d'accueil m'est un peu inutile, je vais voir pour la vendre je crois, sur le forum peut être si quelqu'un est intéressé !

Je vais aller faire un tour sur le topic achat/vente à l'occasion ! :)

Un lien ?

Avant de l'envoyer au SAV je chargeait uniquement avec ça et en plus en la mettant j'abimais le port usb il était devenu tous blanc (heureusement qu'ils m'ont changés la coque ^^). En plus c'est pas pratique si tu te lève dans la nuit et tu veux le prendre tu galère à le remettre sur le socle après, franchement ils auraient pu mieux faire Philips. Si je peux en tirer un bon prix je pense que je la vendrai car elle horne ma table de chevet mais elle sert pas à grand chose, à part à mettre de la musique de temps en temps mais ça m'arrive pas souvent, je vais peut être racheter une petite enceinte bluetooth sans chargeur après je verrai.

Vers le topic où tu comptes vendre cette station ;)

Sinon sur ma Philips, mais c'est vrai que c'est le haut de gamme, derrière je peux brancher le câble USB. Du coup je ne me sers quasiment pas du port sur le dock mais uniquement du câble, ce qui me permet d'avoir une plus grande autonomie de mouvements.

Oui moi j'ai pas cette possibilité :/

J'ai créé le topic mais il n'apparaît pas, il faut attendre la validation d'un modérateur pour qu'il apparaisse ou...?

Je vais créé un topic dans notre section aussi :)

• 2 months later...

Bonjour à tous,

je viens de récupérer mon HTC ONE S d'un retour SAV pour changement de coque; ils se sont permis de changer la batterie et d'installer les mises à jour (4.1.1 avec Sense 4+) (cool je me disais).

Le problème c'est que, après l'avoir chargé à 100% sans l'allumer, j'ai vu mon autonomie perdre plus de 10% en moins de 5 min lors de ma première utilisation...

j'ai donc le même problème que vous avec cette nouvelle version android. De plus, le téléphone reconnais mon réseau wifi mais ne peut plus s'y connecter !

Que de soucis depuis hier...

Je suis donc passer en safeboot en attendant... :(

En avez vous? Que me proposez vous comme solution?

Merci d'avance à la communauté !!

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je déterre un peu le topic car j'ai exactement le même problème. Depuis la 4.1.1 ma batterie fond complétement!

Là où je tenais 3 jours en utilisation éco (SMS seuls et 30 min de net maxi par jour), je tiens maintenant une journée.

Là où je tenais 1,5 voire 2 jours en utilisation normale (internet, sms, appels, mails, synchro, ...), je tiens maximum de 7h à 20h.

J'avais été séduit par la durée de batterie du One S, mais là, je suis de plus en plus déçu.

J'ai également le même problème avec le chargeur. En USB, il m'affiche très souvent "Le téléphone utilise plus de batterie qu'il n'en charge".

Avez-vous trouvé quelle application bouffe toute la batterie?

Merci d'avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...