Aller au contenu

probleme de wifi sur le Galaxy note 2


Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

je viens de remplacer mon sgs 2 par un galaxy note 2.

jusqu'à ce matin tout marchait bien mais quand j'ai voulu tester le wifi libre en hotspot de mon lieu de travail, j'ai eu un soucis: j'ai "obtention de l'adresse IP" et ensuite "reseau desactivé. connexion de qualité médiocre".

comment puis je resoudre ce probleme?

je precise qu'avec mon SGS2 sur ce meme wifi tout se passait bien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédons par élimination :

Ton Note II se connecte bien aux autres réseaux wifi et voit le signal comme excellent => Pas de souci matériel (antenne mal branchée...)

La borne continue à émettre plein pot la radio => pas de panne de borne.

le SGS2 arrivait à se connecter avant. Et maintenant tu peux tester ?

Quand le signal est excellent alors que le flux est médiocre (le wifi c'est de la radio, hein), on pourrait suspecter des flux de data vide. Pour cette raison ca pourrait etre un bon point de vérifier ca avec l'admin.

Autre chose à vérifier : et si ton login /mot de passe etait mal rentré ou mal mémorisé sur ton Note II ?

J'aimerai par consequent que tu dises à ton Note II "d'oublier" le réseau wifi hot spot puis de tenter à nouveau une connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta disponibilité. mais le probleme a été résolu. j'ai fait sur le note 2 ajouter un reseaux et j'ai tapé le non du reseau et automatiquement le telephone s'est connecté. ensuite j'ai fait la mise à jour 4.1.2 et sa marche toujours.

merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai moi aussi ce problème

C'est à la suite de la mise à jour à la version 4.1.2 android car avant pas de soucis

J'ai vu sur le web que beaucoup rencontrent ce problème mais je n'ai pas encore trouvé de solution

J'ai envoyé un mail à samsung via leur site aujourd'hui et j'attends la réponse

Donc pour l'instant pas de wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Ce probleme a t'il été résolu ?  Je rencontre maintenant ce probleme aussi. Il apparait qu'apres la MàJ en 4.3 Samsung ait intégré un "complément" à sa surcouche touchwizz. Lors de la connexion à un réseau wifi, l'appareil teste la qualité de la bande passante en interrogeant des sites web (msn et autres). mais en cas d'identification du genre  professionnel derriere un proxy, la surcouche bloque car l'usage du proxy est pris en compte qu'apres le test. Du coup pas de connexion possible. Ceci dit je peux me tromper, si quelqu'un peut confirmer (ou pas :D)

 

Le  message exact que j'obtiens lors de la connexion est : vérification de la qualité de votre connexion en cours... puis après il tente de basculer vers une autre connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...