Aller au contenu

[Trouvé] Smartphone Android - 250€ - petite taille


Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau smartphone. Pour vous expliquer vite fait la situation j'ai eu un HTC Desire pendant 2 ans. J'ai décidé de le changer car je commençais à devoir le charger 2 fois par jour et il ramait à mort. J'ai acheté un Galaxy S2 d'occasion pendant une semaine mais le GPS ne marchait pas du coup je l'ai rendu au vendeur (et de toutes façons ce téléphone ne m'a pas plus à cause des couleurs de son écran Amoled et du manque de led de notifications). Du coup je me suis rabattu sur un Galaxy Nexus d'occasion. Ce portable serait parfait si il n'était pas aussi grand et s'il avait une meilleure autonomie (en weekend j'envoie beaucoup de Sms et du coup avec l'écran HD la batterie fond comme neige au soleil).

Du coup le dilemme se pose : quel smartphone prendre si l'on veut un bon téléphone mais de petite taille. J'ai vu que sur ce forum beaucoup conseillait le Cloud Mobile (mais je n'aime vraiment pas le design) ou le Razr I (qui n'a pas encore de Rom alternatives si je ne me trompe pas).

J'ai un moment penser au Xperia Ray qui a des Rom CM10 (je suis fan de Cyanogen depuis que j'ai installé leur rom sur ma Galaxy Tab 2 ^^) mais la mémoire de ce téléphone me fait un peu peur.

Y a-t-il un téléphone qui me conviendrait ou pensez vous que je dois attendre le CES pour voir si des "petits" téléphones vont être annoncés ?

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Hors abonnement

2/ Ton budget serait:

250€ (je comptais acheter un téléphone d'occasion)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un petit smartphone (plutôt que de parler de taille d'écran, l'idéal serait une largeur inférieur à 65mm, avec un écran d'une résolution au moins WVGA)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Envoyer des Sms, écouter de la musique, Facebook, Un peu de surf (aucun gros jeux)

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Etre "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) ou avoir une grosse communauté de dev derrière

Désolé si ce sujet fait un peu doublon, j'ai vu que d'autres avait plus ou moins les mêmes besoin que moi mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ^^'

Edit : J'ai donc pris un Razr I :)

Modifié par libri-nyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la tu vas devoir faire des concession :

Alors en haut de moyen de gamme :

Tout sauf les rom (pour le moment/pour toujours ?) : Razr I

Tout sauf la batterie (?) : Xperia S

Tout sauf le non Amoled : HTC One S (et c'est juste niveau largeur)

Le CloudMobile n'ira pas car pas de rom (pour l'instant), pas de led de notif, autonomie pas meilleur qu'un Nexus et largeur trop juste.

En moyen de gamme :

Huawei Ascend P1 : à voir pour les rom, écran Amoled et largeur juste

Xperia P : autonomie moins bon

Galaxy S3 Mini : écran Amoled, (led de notif ?), récent donc pas de rom et prix neuf haut (y a t'il de l'occasion ?).

En entrée de gamme :

Huawei Honor : performances en retrait mais sinon ça rempli tout tes critères.

Acer Liquid Gallant Duo : taille out.

Xperia Sola : autonomie ?

Fabi relis il parle de taille du tel (largeur), celle de l'écran est donc en rapport avec ça.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabi on va arrêter de parler de rom custom, on parle de téléphone "out of the box" sinon je lui ramène un HTC Hero sous rom custom, avec ça, il tiendra 3 jours complet ^^

Pourquoi pas un Razr Maxx ? un peu encombrant mais la batterie ^^ (blague hein)

Non vraiment le Huawei est pas mal, il fait quasiment la même largeur qu'un Razr i ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses :)

En fait l'écran Amoled n'est pas un critère éliminatoire pour moi. C'est juste que sur le GS2 j'avais des couleurs vraiment bizarre avec un blanc "très bleu".

J'avais pensé au Xperia S (surtout qu'il y en a beaucoup sur Le Bon Coin ^^) mais j'avais vu sur le site de Cyanogen qu'il s'était arrêté à Ice Cream Sandwich. (mais j'ai pas cherché plus loin pour ce téléphone, je suppose qu'il doit y avoir des roms Jelly Bean qui traînent). Idem pour le Xperia P.

J'avais pas pensé au Huawei Honor. Je vais y jeter un oeil ;)

Pour l'instant j'avoue que mon coeur balance pour le Razr I (et si j'arrive à le trouver sur Le Bon Coin je le prendrai surement en me disant qu'il y aura peut être des roms plus tard) mais je vais faire plus de recherche sur le Xperia S et le Honor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le Xperia S il y a bien des roms CM10. Je m'étais juste arrêté au site get.cm. Mais en cherchant un peu plus j'ai vu qu'il y en avait, au temps pour moi.

Le Honor m'attire pas tant que ça. Comme je peux mettre un peu plus d'argent s'il faut, je pense m'orienter vers un meilleur téléphone.

J'ai un pote qui a le One S et il ne m'a pas spécialement plu (oui je suis vachement difficile ^^')

Je vais aller en magasin voir ce que donne le Xperia S en main.

Fabidesca vu que tu as un Xperia S, quelle rom utilises-tu ? As-tu déjà essayé la CM10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je suis rassuré de pas être le seul ^^

Bon alors à priori oui ça se jouerait entre le Razr I (pour sa compacité, sa finition qui a l'air top et sa batterie) ou le Xperia S (roms et taille qui a l'air convenable). Je pense mettre l'Ascend P1 de côté.

Encore une question pour Fabidesca : est ce que l'écran de ton Xperia S est bien protégé contre les rayures ? J'ai vu qu'il y avait un traitement anti rayures, mais je crois que c'est aussi le cas de mon Galaxy Nexus, or il est couvert de micro rayures (même si c'est quasi invisible à l'oeil nu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Xperia est protégé par un film en usine.

Après le gorilla glass, c'est surtout un terme marketing. Je suis en train de me battre avec HTC pour qu'il change le mien parceque je considère que s'ils le vendent comme du anti rayures, il devrait l'être... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec Osmoz sur le Gorrilla Glass.

Comme je l'ai déjà dit mon DEFY a vécu 23 mois dont 6 mois dans la poussière de chantier. Toujours dans mes poches de bleu etc... sans jamais être protégé par quoique ce soit. J'ai quelques micro rayures et 2 ou 3 rayures.

Le ARC S de ma femme a 10 mois et il est dans un état pitoyable. Alors qu'il est le plus souvent posé sur une table...

Pour moi c'est devenu un argument d'achat le Gorilla Glass.

Modifié par Weneedfresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très ? Non, on va dire solide seulement ^^

Un smartphone c'est "fragile" de nature, et le Defy n'échappe pas à la règle. Un mauvais choc et le téléphone est kaput ^^

Aller faire un tour dans sa section pour comprendre, on en parlait souvent à l'époque xD

Perso, suivant l'avis de la plupart d'entre nous c'est Razr i le mieux ^^

Après faut voir ce que tu préfère toi en terme de design, prise en main.

Un conseil va les voir en magasin.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement je suis allé en magasin ce soir et j'ai pu prendre en main le Xperia S et le Razr I.

Pour l'Xperia j'ai eu les mêmes sensations qu'avec mon Galaxy Nexus, c'est-à-dire qu'il est trop gros. Par contre le Razr I est parfait en main! (de même que le mini GS3, dommage qu'il soit si cher pour ce que c'est...) Du coup je pense prendre celui là.

Y en a-t-il parmi vous qui l'ont? Est il fluide avec son processeur Intel et ICS?

A propos du Gorilla Glass c'est vrai qu'en 2 ans mon Desire n'a eu aucune rayure :)

Modifié par libri-nyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser ceux qui ont un Razr i te dire si il est fluide parce que ce n'est pas mon téléphone de tous les jours, je l'ai seulement testé en magasin un peu partout, mon sentiment général c'est qu'il est bien par rapport à son prix, et que c'est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon et bien je viens à la rescousse pour parler du Razr i alors.

Il est d'une fluidité exemplaire! C'est moins puissant qu'un CM ou qu'un One S, mais c'est pratiquement aussi fluide. Sans avoir les trois a coté, on ne voit pas de différence.

Ce qui est interessant avec ce smartphone c'est son autonomie, son coté compact, et sa finition kevlar. Pour le coté multimédia (APN, Musique, Vidéo, fluidité générale), il est en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...