Aller au contenu

Upgrade S2 sur JB


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aurais quelque question avant de me lance dans l'upgrade de mon actuelle Galaxy s2 I9100 qui est en 4.0.4 que je voudrais mettre en 4.1 ou 4.2.

Mon téléphone est rooter avec une rom Cyanogenmod 9 avec un baseband KH3.

Ma question est la suivant : j'ai vu sur internet qu'il est difficile voir impossible pour l'instant de faire un upgrade vers la version une version JB ( donc avec une rom Cyanogenmod 10 voir plus) ; est-ce vrai ?

Si non quel serait la procédure pour faire l'upgrade ( un lien serait vraiment très apprécié).

Si vous voulez d'autre info sur le téléphone n'hésite pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu veux juste faire une maj d'une rom custom? Le truc c'est que c'est une grosse maj donc tu seras obliger de faire tous les wipes : le factory reset va te faire perdre toutes tes données (sms, contact, applications) donc bien prendre le soins de synchronisé avec google et apres pour les sms il y a des apps pour faire un backup de tes sms. Les applications tu devras les réinstallés soit par le playstore soit avec titanium backup (utile aussi pour les données des apps). Tu devrais trouver un lien de la rom dans dev&co. Par contre je ne sais pas si la 4.2.1 est stable par rapport a la 4.1.1 qui l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sa, mais j'ai vu sur certain forum que cela pouvait dangereux vu que sur ma version je n'est pas de clockworkmod Recovery. Donc tu es sur ( en théorie bien sur ^^) que si je flash la rom 10 (ou 10.1) de Cyanogen il n'y aura pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Tu peux sans problème passer d'une rom en 4.0.3 ou 4.0.4 directement à une 4.1.2 ou 4.2.1 sans problème via le recovery.

Il faudra en revanche d'abord copier la rom custom de ton choix sur la carte Sd interne du S2. Puis faire un backup de ta rom actuelle en cas ou :

Backup and restore

Valider par la touche home

Backup (ca crée une sauvegarde sur la carte Sd externe)

A la fin du backup, touche tactile retour

Wipe factory reset

Wipe cache partition

Dans Advanced :

Wipe dalvik cache

Touche tactile retour

Dans mont and storage :

Format System

Format data

Format cache

Touche tactile retour

Install zip from sd card

Choose zip from internal Sd

Descendre à l'aide de la touche volume bas jusqu'au zip de la rom de ton choix que tu auras préalablement copier sur l'interne

Et valider par la touche home pour l'installer.

A la fin de l'installation choisir reboot system now, sauf si c'est une rom s'installant via Aroma ou si il faut faire des wipes avant de redémarrer. Pour cela réfère toi ai tuto d'installation de la rom Jb en question ;)

En cas de soucis, retourne en recovery puis dans backup and restore, choisi restore pour récupérer tout comme avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de dire Reboot system now ;) Mais par contre c'est bien beau mais il lui faudrait peut-être le principal : une ROM qui fonctionne bien qu'il flashera via le recovery après avoir fait tous ses wipes...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...