Aller au contenu

Chargeur a induction pour voiture


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

http://www.ebay.fr/itm/QI-Voiture-Car-Chargeur-Sans-Fil-Pour-Nokia-Lumia-920-820-iPhone-5-4S-4-4G-BC250-/321207159681?pt=FR_Mobiles_PDAs_Chargeurs_stations&hash=item4ac9704b81

 

 

 

voila ce que j'ai trouvé !!!

 

j'en ai trouvé sur un autre site mais le lien est interdit par l'administrateur donc je vais demandé à l'administrateur si c'est possible de rajouter le lien 

Modifié par abdess47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/itm/QI-Voiture-Car-Chargeur-Sans-Fil-Pour-Nokia-Lumia-920-820-iPhone-5-4S-4-4G-BC250-/321207159681?pt=FR_Mobiles_PDAs_Chargeurs_stations&hash=item4ac9704b81

voila ce que j'ai trouvé !!!

j'en ai trouvé sur un autre site mais le lien est interdit par l'administrateur donc je vais demandé à l'administrateur si c'est possible de rajouter le lien

Ça a l'air pas mal du tout... Il y a des annonces identiques à 33€. Modifié par spo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai vu des chargeur QI avec entrée USB :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00EI3AXGG

 

Il est spécifié en Input 5V/2A

J'ai un chargeur USB de voiture en 5V/1.2A.

Quel en sera les conséquences si je "couple" les deux? Recharge moins vite, ou ca ne fonctionnera pas?

 

En gros, j'ai déjà un support bien adapté pour ma voiture (et réglable, ect.)

Il faut juste que je place un chargeur avec entrées USB relié a l'allume cigare dessus, et ca devrait suffire. (Comme au premier poste)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas penser mais en voyant ce topic, une idée pour un chargeur voiture universel avec qi pour moins de 20 €

 

 

Un chargeur metrans mtw03 environ 15 € en chine.

Un adaptateur universel pour mobile 5€ en chine.

 

On colle le chargeur qi sur l'adaptateur mobile, il fait bien la taille du support en plus, ça ne depasse pas.

 

Et il reste assez de place pour pincer le mobile ( Nexus4)

 

 

Voila 20€

Chargeur voiture universel

 

Artisanal mais bon ça fait propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas penser mais en voyant ce topic, une idée pour un chargeur voiture universel avec qi pour moins de 20 €

 

 

Un chargeur metrans mtw03 environ 15 € en chine.

Un adaptateur universel pour mobile 5€ en chine.

 

On colle le chargeur qi sur l'adaptateur mobile, il fait bien la taille du support en plus, ça ne depasse pas.

 

Et il reste assez de place pour pincer le mobile ( Nexus4)

 

 

Voila 20€

Chargeur voiture universel

 

Artisanal mais bon ça fait propre.

Ca marche bien???

 

Et tu le trouve ou le mtw03 à15€??

 

Je voulais le faire, mais le chargeur que j'avais vu coutait 30€.;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila 

 

je fais mon retour sur un chargeur acheté sur ebay via ce lien :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181216002574&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

 

Première impression 

 

Produit avec de très bonne finition

il y une une petite led bleu qui s'allume quand le téléphone est en charge

 

le mode de fixation du téléphone sur le chargeur est avec un petit bouton sur le côté droit on appui dessus et on fait coulisser, le système est assez rigide. Donc il peux tenir le choc avec le temps.

 

Petit bémol la prise de chargeur est en haut, j'aurais aimé quelle soit en bas, c'est une connectique micro SD donc si le cable ce coupe ... pas de problème.

 

En accessoire fournis, il y a :

 

une pastille adhésive à coller sur le tableau de bord + le support de fixation 

un montage sur les grilles d’aération (celle que je préfère)

une micro prise allume cigare

Le packaging avec notice.

 

Ci joint les photos :

 

mini_131017120956593068.jpg

 

mini_131017121055271432.jpg

 

 

Have fun !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

tu as un lien ???

J'ai trouvé ca: (en rupture)

http://dx.com/p/qi-standard-car-wireless-charger-transmitter-w-360-degree-rotation-holder-black-245707

et ca

http://dx.com/p/c1-wireless-car-charger-charger-for-cell-phone-black-249451

Ca a l'air d'etre la même chose..

 

Ca vient de chine et sur ma dernière commande, ca a mis 1 mois à arriver..!! ;) (Pb de transport) mais c'est arrive..!!

 

J'avais bidouillé un truc à l’arrache (Support universel + chageur Qi (a 13€ sur leur site)

http://dx.com/p/super-thin-mini-qi-wireless-charging-transmitter-for-nokia-920-nexus-4-n7100-samsung-s3-s4-232985

 

C'est bien, mais je 'perd' la charge, car pas assez précis.

(Et comme ce n'est pas adapté, le telephone n'est pas maintenu par le dessous. donc un est tombé une fois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si la charge par induction en voiture est une bonne idée... Je m'explique : Personnellement j'utilise mon N4 en tant que GPS, et branché sur l'alume-cigare, il chauffe énormément, d'autant plus en été.. Or l'induction fait chauffer encore plus le téléphone (déjà sur mon Tylt la batterie est aux alentours des 41°C), pour éviter de l'abimer, une batterie Li-ion doit fonctionner sous les 55°C (et encore, malgré tout plus elle est froide mieux elle se porte), donc faire fonctionner son téléphone en GPS, en plein soleil avec un chargeur à induction, je ne suis pas sûr que le résultat soit optimum pour la batterie... Après ce n'est que mon avis et par contre je trouve l'idée particulièrement géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Je trouve ce sujet très intéressant et je me demande depuis des mois pourquoi personne n'en à fabriqué !

 

Avant de parler chargeur QI parlons chargeur voiture tout court:

 

J'ai acheté un chargeur USB Belkin délivrant 2,1A sous 5V sachant que le chargeur d'origine délivre 1,8A.

 

(Chargeur Belkin: http://www.amazon.fr/gp/product/B00A0L4P0A/ref=oh_details_o05_s00_i00?ie=UTF8&psc=1)

 

En utilisation GPS même avec la luminosité au min de mon téléphone continue de se déchargé !

 

Alors chargeur de M*** ? Téléphone de M*** ?

 

J'ai toujours eu ce problème que ça soit avec mon Xperia X10 ou mon tout nouveau Nexus 5.

 

Je tenterai de faire l'essais demain il faut jusque que j'ai des résistances de 10W / 3ohm ^^

 

-si il s'avère concluant et que le chargeur délivre un débit > ou = à 2A alors je laisse tombé l'induction voiture.

 

-si il s'avère non concluant et que le chargeur délivre un petit débit < 1,8A, alors je fabriquerai moi même un convertisseur DC/DC 5 -> 12V / 2A au moins je serai tranquille (bande d'incapable chez Belkin ???)

 

 

J'ai acheté un petit chargeur QI chez Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B00FEAH1WG/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1) dont je suis très satisfait cependant j'aurai bien demandé un peu plus de puissance (voir limitation de la norme QI je suppose).

 

J'ai pu voir à l'arrière 1,5A et une conversion de 72%.

 

A supposer que le smartphone soit extrêmement bien positionné et dans des condition surtout impossible à reproduire en labo ou ils ont mesurés 72% je penche pour du 65% max en plus j'ai une coque qui rajoute 1mm.

 

Bref mon téléphone charge au mieux à 1A, est-ce que un 1A suffisent réellement pour un smartphone dernière génération avec écran allumé + maps + internet ?

 

Je ferai un petit test sur mon trajet demain matin d'environ 45 minutes voir combien j'ai perdu de batterie, ainsi on pourra connaitre la consommation dans ces conditions.

 

Je souhaite réellement que mon chargeur Belkin soit de très mauvaise qualité sinon mon Nexus 5 est une penne perdue d'avance et c'est peut probable qu'il bouffe plus de 2A en charge, je pense qu'il tien plus qu'une heure en mode GPS quand même ^^.

 

Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt ? intégrer parfaitement au tableau de bord = plus de fil au millieu (dans mon cas) au milleu de mon levier de vitesse et embout usb qui se fait écraser par mes passagers ^^ bref, le rêve quoi.

 

PS: je suis électronicien, donc pour vous bidouilles n'hésitez pas à demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà test effectué ce matin: 16% de batterie avec 38 minutes de maps luminosité au minimum: soit 581mAh

Donc logiquement mon chargeur Belkin sort moins que ça.

 

Edit:

 

Test effectué avec la luminosité à fond: 24% de batterie en 29 minutes, soit 1142mAh.

 

Quand même 560 mAh l'éclairage de l'écran...

Modifié par canaillou2k11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop..

 

Pour info, j'ai ces perf:

(Avec Ecran+GPS(Waze) +Bleutooth)

Avec chargeur induction je suis 'stable' (Cad ca ne charge pas, mais ca ne se décharge pas, voir +/-1% en 30min.)

Avec un branchement direct; je suis charge (de mémoire, +10% par demi heure, j'ai pas compté.)

 

Et j'ai un Nexus 4 -Je demanderais a qqn avec un 5 si ca change qqchose

 

Pour la prise allume cigare, j'ai celle de sony, et pour le chargeur, j'ai 

http://dx.com/p/super-thin-mini-qi-wireless-charging-transmitter-for-nokia-920-nexus-4-n7100-samsung-s3-s4-232985#.UupRCqxChws

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...