Aller au contenu

Remédier au problème de mémoire de l'HTC DESIRE sans installer de ROM custom


Recommended Posts

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je viens de faire le test avec auto-liage.

Après installation, il me bouffe de la mémoire interne.

Après désinstallation, il ne m'a pas restitué cette mémoire !!!!

Du coup j'ai perdu 7MB avec cette manip !!!!

Il faut définir mémoire externe ?

quel menu stp ?

EDIT : j'ai récupéré les 7MB de mémoire perdue en rebootant...

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand on télécharge un logiciel sur le play store pendant l'install un petit carré bleu "link2sd" apparait en haut disant qu'il est en train de déplacer le logiciel.

J'espère que ce n'est pas froyo qui empêche le déplacement, car je ne sais pas si froyo permettait de déplacer les applis.

je viens de faire le test avec auto-liage.

Après installation, il me bouffe de la mémoire interne.

Après désinstallation, il ne m'a pas restitué cette mémoire !!!!

Du coup j'ai perdu 7MB avec cette manip !!!!

Il faut définir mémoire externe ?

quel menu stp ?

EDIT : j'ai récupéré les 7MB de mémoire perdue en rebootant...

menu/paramètre/utilisation de la mémoire, par défaut ce doit être sur auto, moi je force sur externe. Et paramètres d'auto liage, tous est cochés

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le paramètre auto et mis sur "externe"

Après installation de l'appli, il me bouffe autant de mémoire interne que de mémoire sur la partition EXT2...

Je vois bien après l'installation le linkage automatique dans la barre de notification

Froyo 2.2 permettait le App2SD en natif sans appli supplémentaire puisque je le faisais pour mes grosses applis

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben là désolé moi je ne comprends pas comment il peut en mettre autant sur la sd que sur le tel. Il faudra voir avec des gens plus calés que moi, ou changer de rom

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé... c'est un bug....

Après installation, linkage et reboot du tel, je récupère la mémoire interne que j'aurais dû récupérer immédiatement...

ça va être coton si je dois rebooter après chaque linkage de toutes mes applis :/

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être lié au desire je vois qu'un autre à eu le même problème que toi http://forum.frandro...nement-link2sd/

J'ai trouvé... c'est un bug....

Après installation, linkage et reboot du tel, je récupère la mémoire interne que j'aurais dû récupérer immédiatement...

ça va être coton si je dois rebooter après chaque linkage de toutes mes applis :/

Ah d'accord, bizarre en effet. Un rafraichissement qui ne doit pas se faire je suppose.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être lié au desire je vois qu'un autre à eu le même problème que toi http://forum.frandro...nement-link2sd/

Exact, c'est le même problème.

Je viens de tester le linkage de plusieurs applis.

la mémoire interne s'est bouffée.

Ensuite j'ai lancé Advanced Task Killer Pro et tué toutes les taches par le bouton qui va bien.

Le "bureau" android s'est rechargé et j'ai récupéré ma mémoire interne au passage ;)

ça évite de rebooter ;)

Bon ben du coup, affaire close, je vais pouvoir faire un retour en force sur mon Desire et laisser tomber le Huawei ;)

Merci à tous pour votre aide !!

Je vais changer le titre du topic du coup...

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va pas mal du tout. C'est très fluide, léger, plein de place de partout. Il faut le temps de s'y adapter (tu as pu noter combien j'étais doué :| ).

J'ai créé un petit sujet sur ce qui me manque dans cette rom, je pense que je le compléterai petit à petit. Je regrette l'utilisation plus que problématique de l'appareil photo, déjà bien médiocre sur le Desire, mais pour le reste, c'est vraiment agréable. Je te remercie pour l'aide précieuse que tu m'as apportée.

Une question, pour une mise à jour vers une nightly plus récente, on fait un xipe cache/dalvik ? Il faut réinstaller les Gapps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la version d'android, c'est le market qui détecte le modèle de téléphone et qui "décide" si c'est compatible ou pas, certains on modifier le nom de leur tel pour passer outre le système et pas que sur le desire, moi je télécharge sur le net et j’essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars avec 34MB de libre sur la mémoire interne

Après installation, j'ai 27MB

Je linke, toujours 27 MB

Je délinke : 20 MB !!!!!

Je relinke : 27MB

Je désinstalla l'appli : 30MB

Normalement lorsque des applis sont installées sur la carte, il en reste une petite part dans la mémoire du tél… donc c'est normal que tu perdes un peu de place…

Accessoirement, certaines applis ne veulent pas s'installer sur la carte… mais il est possible de forcer ça en passant par Terminal Emulator < https://play.google....m9pZHRlcm0iXQ.. >… tu l'installes et tu fais ça :

Lancer Android terminal emulator et exécuter les commandes suivantes :
• su (puis entrer)
• pm setInstallLocation 2 (puis entrer)

Après ça même les applis récalcitrantes obéissent…

Ensuite j'ai lancé Advanced Task Killer Pro et tué toutes les taches par le bouton qui va bien.

Le "bureau" android s'est rechargé et j'ai récupéré ma mémoire interne au passage ;)

ça évite de rebooter ;)

Utilise plutôt Fast Reboot < https://play.google....3RyZWJvb3QiXQ.. > car lorsque tu tues une appli, elle se relance toute seule et ça te bouffe la batterie grave…

Si non… passe vite sur une ROM custom… tu as tout à y gagner…

Bah Firefox s'est installé sans problème sur la CM7.2 (GB 2.3) sur mon Huawei.

En même temps Firefox n'est pas si terrible que ça sur nos phones… essaye plutôt Dolphin < https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.mgeek.TunnyBrowser > accouplé à Jetpack < https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dolphin.browser.engine > c'est léger, rapide… redoutable d'efficacité…

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… en même temps je n'utilise pas Firefox sur mon ordi… je suis avec Chrome qui ne fonctionne pas non plus sur nos Desires… j'ai essayé un qui a été craqué pour le faire passer dessus… ben c'était vraiment pas bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai contourné ;)

J'ai fait un backup de Firefox V17 sur le HUAWEI et installé sur le DESIRE.

Bon, j'ai un peu galéré quand même pour le faire passer sur la mémoire interne avant de le linker tellement il est GROS !!!

Sinon, apparemment, même les applis non déplaçables sur SD j'arrive à les linker... va comprendre !

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de linker Youtube, qui est installé par défaut sur ma ROM Stock 2.2.2.

ça a marché mais je ne sais pas si cela a un rapport mais maintenant je n'arrive plus à lancer l'appli.

J'arrive sur un écran blanc avec un logo Youtube en haut, et un espèce de sablier qui toune en rond au milieu.

Si j'appuie sur MENU, je rentre dans les paramètres de l'appli.

J'ai essayé de dé-linker c'est pareil.

Est-ce qu'il est possible de désinstaller cette appli Youtube pour la réinstaller proprement maintenant que je suis root ?

Quand je la désinstalle par le Market, ça ne désinstalle que les mise à jour, pas l'appli Youtube.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...