Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, petite question, comment sont gérés les incompatibilités et priorités entre les règles??

Ce programme m'a l'air génial, mais au final le fonctionnement peut être bizarre, et provoquer des incohérences.

Par exemple, si j'ai deux règles contradictoires:

1) activer le wifi lorsque à tel position

2) si batterie faible alors couper le wifi et couper le gps.

Comment le programme fait-il pour prioritiser ça?

C'est assez flou. Le programme est assez puissant, mais ne permet pas de faire de vrais sénarii, du coup, pour des choses complexes j'ai du mal à voir comment ça se goupillerait.

D'ailleurs, ce programme n'utilise pas trop de batterie au final? (vu que j'ai développé un programme beaucoup plus simple permettant de faire des actions à des heures données, je me demande si contrairement au mien celui là n'utiliserait pas constamment de la batterie pour vérifier les conditions genre toutes les 10 minutes voir si la batterie est supérieure au niveau voulu etc, on a aucune idée de sa fréquence d'action)

Vous avez plus d'information sur ça?

EDIT: j'ai aussi du mal à comprendre le concept, genre admettons que j'ai une smartaction définie qui dit si batterie < 25% alors tu fais ça ça et ça.

Je descends en dessous des 25% il active tout ça. Ok là c'est clair. Mais il se passe quoi lorsque je repasse au dessus de ces 25% lors de la charge? Tout seul vu que la condition <25% n'est plus validé, il va tout remettre comme avant? Ou faut-il obligatoirement faire une règle inverse, ou règle "défaut" qui correspond à ce qu'on veut et qui exclus tous les cas définis dans les autres smartactions? :D Je sais pas si je suis clair...

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais je n'ai pas envie de le rooter :-P

Peut être le réactiver et mettre une routine avion la nuit histoire de gagner quelques %(j'ai observé perdre environ 1% toutes les 2heures la nuit sans rien désactiver).

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise un peu SmartActions (une règle pour la voiture).

Je ne sais pas dire ce qu'il peut se passer lorsqu'il existe des règles "contradictoire", après, il faut essayer pour voir. Mais, je pense que cela se fera par ordre chronologique.

Je suis d'accord sur le fait que ça ne permet de faire des choses très complexes, mais, je ne pense pas que cela soit prévu pour. En gros, un évènement déclenche une courte série d'action. Mais les possibilités sont assez large.

En ce qui concerne la batterie, je n'ai pas constaté de surconsommation de batterie à cause de ça !

Et pour finir, lorsque la condition de déclenchement d'une smartaction n'est plus remplie, il désactive ce qu'il a activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que même dans un cas simple, on ne sait pas se qui se passe.

Contexte: Téléphone avec data on/luminosité en mode auto.

Je mets une règle:

Conditions:

-batterie faible <25%

-Téléphone en décharge

actions:

-couper wifi

-couper gps

-couper datas

-luminosité au minimum

Alors, c'est facile, dès que je passe sous les 25% tout ça s'enclenche ok. ça c'est le seul truc sûr.

Une fois sous les 25%, si je réactive les datas, que se passe t-il? Il me laisse faire? Il le recoupera à moment donné? Oui/non Quand?

Maintenant, je suis descendu sous les 25%. Je suis chez moi, le téléphone est en charge. Il sort des 25% Le téléphone récupère t-il son état d'avant l'enclenchement de la règle? Oui non? Il faut que je mette une règle si en charge alors mettre luminosité auto + data on?

C'est totalement flou. :/ A l'heure actuelle personnellement je n'utilise pas d'évènement, je planifie des éléments uniquement en fonction des heures, et je fais des actions sur ces heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi SmartActions. Le concept est pas mauvais, mais reste néanmoins à être amélioré (updates)...

Il y a pas mal d'incohérences, ou d'actions qui ne sont pas possibles.

Par exemple, je suis chez moi, connecté en WiFi et je souhaite réactiver la data dès lors que je quitte mon appartement (soit par la déconnexion au WiFi de chez moi)...

Et bien, ce n'est pas possible : Une telle règle ne peut être créée.

Certes, c'est principalement destiné a la gestion de la batterie, mais bon... Pour moi, ceci est une smart actions

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par data tu veux dire quoi?

Si tu parles de l'internet mobile, c'est déjà le cas!

Que tu actives ou non le wifi, tant que tu n'es pas connecté au wifi, l'internet mobile est actif.

Dès que tu te connectes en wifi, tous tes transferts de données se passent en wifi! (et l'internet mobile est désactivé) Donc je ne comprends vraiment pas ton pb!

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que même dans un cas simple, on ne sait pas se qui se passe.

Contexte: Téléphone avec data on/luminosité en mode auto.

Je mets une règle:

Conditions:

-batterie faible <25%

-Téléphone en décharge

actions:

-couper wifi

-couper gps

-couper datas

-luminosité au minimum

Je viens de paramétrer cette smartaction pour voir ce qu'il se passe.

Alors, c'est facile, dès que je passe sous les 25% tout ça s'enclenche ok. ça c'est le seul truc sûr.

Une fois sous les 25%, si je réactive les datas, que se passe t-il? Il me laisse faire? Il le recoupera à moment donné? Oui/non Quand?

Je crois qu'il te laisse la main. Je vérifierai.

Maintenant, je suis descendu sous les 25%. Je suis chez moi, le téléphone est en charge. Il sort des 25% Le téléphone récupère t-il son état d'avant l'enclenchement de la règle? Oui non? Il faut que je mette une règle si en charge alors mettre luminosité auto + data on?

Comme tu as branché ton tel, la condition batterie en décharge n'est plus rempli, il te remet ton tel comme il était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icone reste peut-être, mais rien n'y transite normalement.

Je pense que le logo doit évoluer en fonction du up et du down en temps normal (la fèche haut et bas doit bouger si transferte n up et transfert en dow), et là de ce que je vois c'est que ton transfert passe par le wifi. d'un point de vue de routage ça serait totalement ingérable d'être connecté par deux points. Et ça serait le seul smartphone que je connaisse qui continue à faire transiter des données par le réseau data alors qu'on est connecté en wifi.

Je viens de paramétrer cette smartaction pour voir ce qu'il se passe.

Je crois qu'il te laisse la main. Je vérifierai.

Comme tu as branché ton tel, la condition batterie en décharge n'est plus rempli, il te remet ton tel comme il était avant.

Merci. Tu es sûr qu'il remette ton tel comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliques-tu l'icône 3G+ juste à côté de celle du WiFi, dans ce cas ?

vube4y8u.jpg

Sent from my RAZR i.

Bizarre, quand je suis en wifi l'icône 3G disparaît bien comme elle est censée le faire.

C'est la première fois que je vois les 2 icônes en même temps

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burn2

Oui, j'en ai une pour le mode voiture :

Déclencheur :

Connexion au bluetooth de ma voiture

Action :

Activer GPS

Lancer une appli

Lors de la déconnexion du bluetooth, le GPS se désactive tout seul sans que je fasse quoique ce soit.

Modifié par Dauran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprendrez ma crainte : Je n'ai que 1Go de data... Donc, par mesure de sécurité, je préfère la désactiver lorsque je passe en WiFi. Histoire qu'elle ne découle pas pour X ou Y raison...

Sent from my RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burn2

Oui, j'en ai une pour le mode voiture :

Déclencheur :

Connexion au bluetooth de ma voiture

Action :

Activer GPS

Lancer une appli

Lors de la déconnexion du bluetooth, le GPS se désactive tout seul sans que je fasse quoique ce soit.

C'est une bonne nouvelle, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu un peu plus haut, j'ai fait un test avec une smartaction "batterie faible" :

Déclencheurs :

- batterie < 25%

- tel non branché

Actions :

- désactive GPS, Wifi, Données mobile

- Luminosité faible

Pendant que la smartaction est active, je peux réactiver sans problème Wifi, GPS et données mobiles.

Dès que je branche et qu'il se met en charge, la smartaction se désactive (même si je suis encore < 25% de batterie), et tous ce qui a été désactivé est réactivé.

Si je débranche le tel alors que je ne suis pas repasser au dessus des 25%, la smartaction se réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça fait une action à un moment donné.

Quand on sort de l'état, ça remet tout ce qui était présent avant l'état. C'est bon à savoir.

Reste à arriver à imaginer ça avec plein de smartactions en même temps pour gérer tous les cas souhaités. :D

Merci

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à arriver à imaginer ça avec plein de smartactions en même temps pour gérer tous les cas souhaités. :D

Honnêtement si tu cherches à faire des trucs un minimum complexe Smartaction est vite limité.

Actuellement je m'en sert uniquement pour avoir un mode nuit (sonnerie OFF quand le téléphone est branché entre minuit et 8h du mat.).

Mais dès que j'veux un truc un minimum poussé Tasker reste bien plus efficace.

L'avantage de Smartaction c'est la facilité de créer les profils etc, mais c'est vite très limité.

Par ex, le truc n'est même pas capable de détecter un tag NFC, il n'est pas non plus capable d'activer le mode voiture (il peut lancer l'appli "mode voiture" mais pas activer le mode voiture, c'est différent), etc .

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai déjà utilisé Locale sur mon précédent téléphone, les smartactions le remplacent plutôt bien mais il y a une chose qu'elles ne savent à priori pas faire, c'est basculer en 2G en fonction de la localisation.

Comme j'habite juste en bordure de couverture d'une antenne 3G, mon téléphone arrête pas de switcher de 3G vers 2G et inversement. Je me fous un peu d'avoir une connexion data à la maison, il y a le wifi, donc comment pourrais-je faire pour provoquer automatiquement une bascule en 2G quand je suis chez moi, si possible une appli gratuite.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...