Aller au contenu

[TUTORIAL] Avoir accès à tous les programmes du market (Windows)


akex

Recommended Posts

Hello tout le monde,

après une demande sur IRC sur "ou puis-je trouver des apk" j'ai décidé d'essayer un truc avec l'émulateur Android :) ... Et je vais donc vous expliquer comment récupérer des applis que vous ne pouvez voir avec votre téléphone et les installer sur votre Gphone :) ...

----------- PREMIERE PARTIE : LANCEMENT EMULATEUR -------------------

1) Installation du SDK

- Tout d'abord il vous faut télécharger le sdk d'Android ici

- Dézipper le dossier pour placer le contenu par exemple dans C:\Android\ (nous retriendrons ce chemin pour le reste du tuto)

- Une fois dézippé (on peut ajouter le chemin de tools dans les variables d'environnement ... à compléter)

2) Préparer l'émulateur

- Lancez une fenêtre DOS

- Placez vous dans le répertoire tools (cd C:\Android\tools\)

- Il faut récupérer la bonne cible pour créer l'avd (Android virtual device), pour ceci tapez sous DOS : android list target

- Notez le numéro relatif à la version 1.5 (dans mon cas c'est 2)

- Tapez ensuite : android create avd -n MonAvd -t 2 (2 est le numéro obtenu précédemment)

- La création d'une config Hardware va vous être demandé : Tapez yes et acceptez toutes les options par défaut sauf la RAM (vous pouvez mettre un peu plus :) ... 192 ou 256 ça fait l'affaire).

Nous avons créé un Avd nommé MonAvd qui nous permettra à terme de lancer l'émulateur

- Téléchargez ce fichier (Merci MoDaCo) et décompressez le dans le répertoire ou se trouve votre fichier avd (c:\documents and settings\\.android\avd\MonAvd\ pour XP)

3) Préparer une carte SD

- Toujours dans tools tapez : mksdcard -l maSD 256M maSD.img (mksdcard -l label taille fichier)

- Une carte SD va être créée dans le répertoire tools

4) Il est temps de lancer l'émulateur

- Tapez : emulator -avd MonAvd -sdcard maSD.img et l'émulateur se lance Hourra !!!! Enfin ce n'est pas encore fini ....

------------RECUP APPLIS SUR LE MARKET DE L'EMULATEUR---------------

5) Installation des applications indispensables pour la suite

- Téléchargez via le market sur l'émulateur : appmanager et AndFtp

- Appmanager va vous permettre de copier sur la sd de l'émulateur les apk installés via le market tandis que AndFtp vous permettra de les transférer sur votre téléphone

Ne vous reste plus qu'à transférer par email votre fichier depuis l'émulateur et le recupérer sur votre mobile.

Si vous souhaitez le transférer, ci-dessous une méthode ... A compléter par d'autres méthodes

--------------------------------- FACULTATIF --------------------------------------

6) Revenons sur le vrai téléphone

- Téléchargez SwiFTP via market ou sur ce lien

- Configurez le (login, mot de passe, port) et lancez le (attention le wifi doit être activé)

7) Retour sur l'émulateur

- Ouvrez AppManager

- laissez appuyer sur l'appli que vous désirez copier sur la SD et cliquez ensuite sur Copy to SD

- Lancez et configurez AndFtp

- Hostname : l'ip de votre téléphone (indiqué lorsque Swiftp est lancé : exemple 192.168.0.2)

- Le port : 21

- le login : celui défini dans plus haut

- mdp : celui défini précédemment

- le reste par défaut

- Sauvegardez

- Lancez la connexion et vous devriez voir le répertoire /sd sur votre téléphone

- Cliquez sur Device file browser, naviguez dans le dossier AppManager puis cliquez sur le fichier que vous souhaitez transférer sur le téléphone et cliquez Upload

- Le fichier est transféré dans le répertoire /sd de votre téléphone et il ne vous reste plus qu'à l'installer via AppManager :)

Prochainement des screenshots :)

Modifié par akex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu encore manger histoire de ficeler ça :) ... J'espère que ça aidera nos amis suisses :D ...........

SI vous voulez faire un don, j'accepte le chocolat suisse ...... :) Je dis ça, je dis rien

Edit : une méthode similaire est possible sous linux (cf. doc google) et il est également possible de ne pas utiliser le ftp mais adb (seulement marche pas chez moi avec le Galaxy). Si une bonne ame souhaite compléter ce tuto ... :)

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il est également possible de ne pas utiliser le ftp mais adb (seulement marche pas chez moi avec le Galaxy). Si une bonne ame souhaite compléter ce tuto ... :)

bein avec un adb pull /sdcard/AppManager/tonappli.apk c:\ ça devrait la copier de l'emulateur sur c:\ (ou alors c'est la commande inverse de pull...down?)

et hop tu branche ton galaxy, tu clique sur la notification et hop en mode storage pour copier coller le fichier ^^.

pas besoin de adb pour copier des fichiers sur le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc vous expliquer comment récupérer des applis que vous ne pouvez voir avec votre téléphone et les installer sur votre Gphone

Cela sert à ceux qui ne voient pas certaines appli dans le Market et ne peuvent donc pas les télécharger directement sur le GPhone.

Avec cette méthode, on contourne le problème en passant par le PC et l'émulateur d'Android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que j'accède aux log ? (Désolé j'suis encore nouveau dans ce milieu :rolleyes: )

Merci pour cette réponse rapide en tout cas :)

Tu vas dans le menu Window ===> Open Perspective et tu cherches DDMS (c'est la perspective où tu vas voir tout ce qui concerne les émulateurs, où tu peux les contrôler, débuguer les process, faire des screens etc ...)

Une fois que ton émulateur est lancé tu click dessus (dans la fenêtre en haut à gauche) puis tu clicks sur l'onglet Logcat en bas, si l'onglet n'y est pô tu peux l'afficher en passant par Window ===> Show View et en le cherchant dans la liste (Logcat)

Tu peux ensuite changer de perspective avec des raccourcis en haut à droite

eclipseDDMS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Ca a finit par fonctionner, je fais ca sur l'ordi du bureau qui est un peu lent .. (faut pas jouer au travail !).

Par contre, il me dit que ma carte SD est inaccessible pour pouvoir y copier les apps, le fichier .img que j'ai créé auparavant, je dois le mettre dans un dossier specifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci akex pour ce super tuto qui a fonctionner du 1er coup !

je vais t'envoyer du chocolat XD

ptite précision il a fonctionner de 1er coups sur le PC du boulot :D

(XP et en allemand c'est un vrai exploit pour moi)

en revanche chez moi pas moyen de lancer l'emulateur :(

(a la maison suis avec Vista )

y a une astuce pour que ça fonctionne avec vista aussi?

EDIT: j'ai pu résoudre mon problème, en faite chez moi il me disait "java n'est pas reconnu comme comande interne..."

je donc mis le chemin java dans Path mais rien, jusqu'à ce que je redémarre le PC lol

bref problème résolu pour moi ça fonctionne impec merci^^

Modifié par lasam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une icone Market sur le bureau.

Merci beaucoup pour ce tutoriel, mais j'aurais quelques questions :

1) Si j'achète une application sur l'émulateur (je suis Suisse :() et que je mets le fichier sur mon HTC Magic, est-ce que j'aurai les mises à jour de l'application ?

2) Est-ce que l'achat est lié à l'adresse e-mail ou au téléphone ? Comprendre, si j'ai activé l'émulateur avec la meme adresse e-mail que celle de mon téléphone, est-ce que je pourrai retélécharger gratuitement l'application sur le téléphone quand les applications payantes seront disponibles en Suisse ?

Merci pour vos réponses !

[Edit] Il manque un petit détail dans le tutoriel : pour montrer à l'android émulé qu'il doit utiliser la carte SD, il faut rajouter le paramètre -sdcard ce qui nous donne la commande suivante pour lancer l'émulateur :

emulator -avd MonAvd -sdcard C:\Android\tools\maSD.img

Sans cela, il n'est pas possible d'enregistrer l'apk sur la carte SD

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je suis tombé sur ce Tuto tout à l'heure et ca m'a bien donné envie d'installer le Sdk histoire de toucher un peu un Terminal Android (virtuel ^^ ), en attendant d'en acheter un... un jour... bientot... j'espere...!

J'ai donc suivi avec attention le TuTo.

Tout fonctionne normalement (même si ca a été très long le 1er démarrage)

SAUF le montage de la carte SD.

Elle n'est pas détectée. En fait le même problème qu'ohayon :

Merci beaucoup :) Ca a finit par fonctionner, je fais ca sur l'ordi du bureau qui est un peu lent .. (faut pas jouer au travail !).

Par contre, il me dit que ma carte SD est inaccessible pour pouvoir y copier les apps, le fichier .img que j'ai créé auparavant, je dois le mettre dans un dossier spécifique ?

Alex a donné un début de réponse :

Normalement non, le fichier img se créé automatiquement dans le dossier tools. Vérifie qu'il y est bien présent.

Oui mon fichier *img est a bien été créé dans le dossier Tool

et lors du lancement de l'émulateur que c'est bien le nom du fichier .img que tu précises.

Je pense que C la que ca coince, je ne précise rien.

Voici ma ligne de commande pour lancer l'émulator :

C:\Android\tools>emulator -avd monavd

Si qqu'un peux m'indiquer mon erreur ^^

:)

Merci

Super !

La réponse est donnée pendant que j'écrivais mon Post.

Si ça pouvait etre toujours aussi simple :rolleyes:

Merci Puni :cool:

Modifié par dobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une icone Market sur le bureau.

Merci beaucoup pour ce tutoriel, mais j'aurais quelques questions :

1) Si j'achète une application sur l'émulateur (je suis Suisse :() et que je mets le fichier sur mon HTC Magic, est-ce que j'aurai les mises à jour de l'application ?

2) Est-ce que l'achat est lié à l'adresse e-mail ou au téléphone ? Comprendre, si j'ai activé l'émulateur avec la meme adresse e-mail que celle de mon téléphone, est-ce que je pourrai retélécharger gratuitement l'application sur le téléphone quand les applications payantes seront disponibles en Suisse ?

Merci pour vos réponses !

- COncernant les mise à jour, je ne sais pas, je pense que c'est à essayer

- Oui tu pourras sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Téléchargez ce fichier (Merci MoDaCo) et décompressez le dans le répertoire ou se trouve votre fichier avd (c:\documents and settings\\.android\avd\MonAvd\ pour XP)

Le lien ne marche pas chez moi T_T J'ai cherché un peu sur google, mais je le trouve pas ^^" Une âme charitable qui l'a DL pourrait le remettre en ligne/me l'envoyer ?

J'arrive toutefois à lancer l'émulateur. Mais pas de trace du Market ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tutorial,

Koori: Le lien fonctionne ! J'ai pu le télécharger.

Voici le lien direct:

http://content.modaco.net/dropzone/update-cm-3.6.5-signed.system.img.zip

Mais j'ai un ptit soucis dès le début:

Voici ce que me dit ma console DOS:

C:\android\tools>android list target

'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Problème résolu :)

Apparemment il ne savait pas quelle était le chemin pour Java, j'ai donc remplacer Java par "C:\Program Files (x86)\Java\jre1.5.0_04\bin\java.exe"

Et là ça marche !

Mais maintenant quand je veux lancer l'émulateur, il me dit:

C:\android\tools>emulator -avd MonAvd

emulator: ERROR: no search paths found in this AVD's configuration.

Weird, the AVD's config.ini file is malformed. Try re-creating it.

Voici le contenu de mon fichier config.ini:

skin.name=HVGA
hw.ramSize=256
image.sysdir.1=platforms\android-1.5\images\
skin.path=platforms\android-1.5\skins\HVGA

Que dois-je faire ? :rolleyes:

Modifié par Batchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ce tutorial mais moi il ne va pas me servir à copier les APK des apps indisponibles du Market.

J'ai juste envie de chipoter avec Android vu que je suis impatient d'acheter mon androphone.

J'avais déjà essayé l'émulateur dans le SDK depuis longtemps mais j'avai été déçu car justement le Market et certaines applications n'étaient pas disponible.

Grâce à ce tuto j'ai vu (en tous cas je pense) que on boot la rom du G1 et là ça m'intéresse vraiment.

Sauf que problème quand je boot et que je veux configurer mon compte Google, je tombe sur une étape qui me demande d'ouvrir le clavier de mon phone pour continuer.

Et donc je suis bloqué vu que je ne peux ouvrir aucun clavier :( !

Autre question un peu à part, c'est possible de booter la rom du Hero de la même manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...