Aller au contenu

[TUTORIAL] Avoir accès à tous les programmes du market (Windows)


akex

Recommended Posts

Petite astuce pour nous, qui n'avons pas accès aux applications payantes :

Si on achète une application du market depuis l'émulateur (en ayant configuré l'émulateur avec la même adresse e-mail que le téléphone), elle se retrouvera presque immédiatement dans "Mes téléchargements" sur le téléphone en mode "Acheté". Il suffit de cliquer sur le nom de l'application pour pouvoir l'installer. Du coup il n'y a même pas besoin de s'embêter avec AppManager, FTP & autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ce probleme aussi, et au bout d'une journée de recherche j'ai trouver la solution. J'ai 2 réponses car je pense que c'est l'une des 2 qui fait fonctionner le téléchargement. J'ai installé le kit jdk de java https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_Developer-Site/en_US/-/USD/ViewProductDetail-Start?ProductRef=jdk-6u16-oth-JPR@CDS-CDS_Developer et j'ai aussi créer une adresse gmail autre que celle que j'ai sur mon téléphone. Et par miracle ça fonctionnait après.

PS: j'ai aussi crée un fichier .bat pour éviter de taper toute la ligne de commande à chaque lancement de l'émulateur.

J'espère avoir pu t'aider avec mes modestes connaissance en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour nous, qui n'avons pas accès aux applications payantes :

Si on achète une application du market depuis l'émulateur (en ayant configuré l'émulateur avec la même adresse e-mail que le téléphone), elle se retrouvera presque immédiatement dans "Mes téléchargements" sur le téléphone en mode "Acheté". Il suffit de cliquer sur le nom de l'application pour pouvoir l'installer. Du coup il n'y a même pas besoin de s'embêter avec AppManager, FTP & autres.

ça marche pas....elle se télécharge pas ^^ (j'ai essayé), le téléchargement est bloqué..

par contre là sur le coup j'ai eut une grosse idée:

Changer le nom de client android ^^

Si quelqu'un de rooté pouvait aller dans /system/build.prop changer à la fin la ligne qui se termine par android-samsung, par android-vf (le magic), rebooter et voir si ça change quelquechose ^^(tout en sachant que si ça foire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ce probleme aussi, et au bout d'une journée de recherche j'ai trouver la solution. J'ai 2 réponses car je pense que c'est l'une des 2 qui fait fonctionner le téléchargement. J'ai installé le kit jdk de java https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_Developer-Site/en_US/-/USD/ViewProductDetail-Start?ProductRef=jdk-6u16-oth-JPR@CDS-CDS_Developer et j'ai aussi créer une adresse gmail autre que celle que j'ai sur mon téléphone. Et par miracle ça fonctionnait après.

PS: j'ai aussi crée un fichier .bat pour éviter de taper toute la ligne de commande à chaque lancement de l'émulateur.

J'espère avoir pu t'aider avec mes modestes connaissance en informatique.

le jdk c'est bon sinon j'aurais pas l'emu, pour le gmail j'y avait penser mais j'ai pas tester

j'fait ça de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour nous' date=' qui n'avons pas accès aux applications payantes :

Si on achète une application du market depuis l'émulateur (en ayant configuré l'émulateur avec la même adresse e-mail que le téléphone), elle se retrouvera presque immédiatement dans "Mes téléchargements" sur le téléphone en mode "Acheté". Il suffit de cliquer sur le nom de l'application pour pouvoir l'installer. Du coup il n'y a même pas besoin de s'embêter avec AppManager, FTP & autres.[/quote']

ça marche pas....elle se télécharge pas ^^ (j'ai essayé), le téléchargement est bloqué..

par contre là sur le coup j'ai eut une grosse idée:

Changer le nom de client android ^^

Si quelqu'un de rooté pouvait aller dans /system/build.prop changer à la fin la ligne qui se termine par android-samsung, par android-vf (le magic), rebooter et voir si ça change quelquechose ^^(tout en sachant que si ça foire ....)

Marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popolbx : je peux t'assurer que chez moi ca marche, j'ai essayé avec Advanced Task Manager (désolé pour la trahison :<) et Pure Calendar.

Bon par contre moi je n'ai pas accès à ces applications car en Suisse on n'a pas encore le market payant (j'ai un HTC Magic). Si toi tu parles des applications qu'on ne voit pas à cause des limitations du téléphone, c'est probablement vrai que dans ce cas le téléchargement va échouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre moi je n'ai pas accès à ces applications car en Suisse on n'a pas encore le market payant (j'ai un HTC Magic). Si toi tu parles des applications qu'on ne voit pas à cause des limitations du téléphone, c'est probablement vrai que dans ce cas le téléchargement va échouer.

ah oui surement. genre j ai voulu mettre bloo que j ai acheté ...niet ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installé le fichier systeme?

Regarde dans le tuto il y a un fichier à télécharger et à mettre dans ton répertoire avd, je pense que c'est grace à lui que le market apparait.

Ok merci charlyht ! Je ne sais pas pourquoi j'avais complétement zappé cette étape :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis le fichier là où il faut mais depuis j'ai des soucis pour lancer l'émulateur.

Je tombe sur l'erreur suivante :

ActivityManager: Error: Unable to connect to activity manager; is the system running?

Une idée de ce qu'il peut se passer ?

Certains d'entre vous ont déjà eu cette erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto, j'ai enfin pu installer 20 minutes sur mon Galaxy. Mais par contre, je n'arrive pas à trouver sur le market l'appli Eurosport qui semble exister.

Est ce normal? je dois taper quoi dans la recherche ?

PS: Monsieur Samsung, Libérez le market du galaxy plutot que de nous faire galérer pour avoir certaines appli ...

EDIT: Ca y est le market est libéré, je me suis fait chier pour rien mais bon j'ai appris :)

Modifié par shoobak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, ce petit détour par l'emulateur permet de récupérer les applications auxquelles on ne peut plus accéder sur le Dream avec Orange, depuis l'upgrade vers Cupcake ?

Ce serait quand meme bien pratique !

Merci pour ce tuto !

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut,

J'ai une petite question sur le tutoriel, car je bloque à une étape !

Alors la voici : Quand je tape "android list target" (n° 2, 3ème étape) Windows me renvoie une erreur :

'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un fichier exécutable ou un fichier de commandes.

SWI folder '' does not exist.

Please set ANDROID_SWT to point to the folder containing swt.jar for your platform.

Voilà, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...