akex Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2009 Merci pour ce tutorial,Koori: Le lien fonctionne ! J'ai pu le télécharger. Voici le lien direct: http://content.modaco.net/dropzone/update-cm-3.6.5-signed.system.img.zip Mais j'ai un ptit soucis dès le début: Voici ce que me dit ma console DOS: C:\android\tools>android list target 'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Problème résolu :) Apparemment il ne savait pas quelle était le chemin pour Java, j'ai donc remplacer Java par "C:\Program Files (x86)\Java\jre1.5.0_04\bin\java.exe" Et là ça marche ! Mais maintenant quand je veux lancer l'émulateur, il me dit: C:\android\tools>emulator -avd MonAvd emulator: ERROR: no search paths found in this AVD's configuration. Weird, the AVD's config.ini file is malformed. Try re-creating it. Voici le contenu de mon fichier config.ini: skin.name=HVGA hw.ramSize=256 image.sysdir.1=platforms\android-1.5\images\ skin.path=platforms\android-1.5\skins\HVGA Que dois-je faire ? :rolleyes: As tu bien renseigner le dossier tools dans la variable d'environnement PATH comme précisé dans le tuto d'installation du SDK ? As tu le dossier platforms dans ton SDK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilgha Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Pour le Hero j'ai pas essayé.Sinon concernant le clavier, j'ai pas de souci. Je saisis meme avec mon clavier pc pour dire .... Je vais essayer, il faut juste que je trouve la ROM du HTC Hero. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batchy Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) As tu bien renseigner le dossier tools dans la variable d'environnement PATH comme précisé dans le tuto d'installation du SDK ?As tu le dossier platforms dans ton SDK ? Oui, j'ai bien ceci dans ma variable PATH: "C:\android\tools" Oui j'ai bien le dossier Platforms dans mon SDK ! :rolleyes: :/ Vous avez la même chose dans votre fichier config.ini ? Si il me manque qqch, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il me manque ? Modifié 29 juillet 2009 par Batchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor777 Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Sauf que problème quand je boot et que je veux configurer mon compte Google, je tombe sur une étape qui me demande d'ouvrir le clavier de mon phone pour continuer. Et donc je suis bloqué vu que je ne peux ouvrir aucun clavier :( ! Autre question un peu à part, c'est possible de booter la rom du Hero de la même manière ? Merci pour ce super tuto! Je bloque également à la même étape, j'arrive pas a ouvrir le clavie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Pour le problème du clavier à l'activation, faites "Skip" l'étape de l'enregistrement. Vous allez arriver sur le bureau android. Là vous cliquez sur l'icone "Market" et l'enregistrement va vous être demandé à nouveau. Le clavier fonctionnera alors correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor777 Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 merci puni ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koori Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 J'ai retenté ce matin, le lien refonctionne chez moi. Louche tout ça. XD Ca marche pour l'émulateur et le Market ^^ Je vais pouvoir tester sur le PC en attendant de me prendre le Hero :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilphoenix Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 tres bonne astuce et tres bon tuto !! merci une question y'aurai pas moyen de recuperer certains apk indisponible pour nous galaxy-ieur et de les mettre a disposition ? je pensais entre autre a tele7, ebuddy, sweeter home .... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Ce n'est pas parce que les applis sont gratuits que nous pouvons nous permettre de le distribuer comme ça. Donc, non ce n'est pas possible malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 (modifié) Je voulais acheter Eklaireur qui n'est pas disponible depuis mon téléphone mais impossible de le backuper !!! Quelqu'un a déjà réussi l'opération ? Sinon, tant pis pour eux... Modifié 30 juillet 2009 par lemmings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Après certaines applications semblent protégées contre la copie ... Cette méthode, telle quelle ne peut rien y faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Pas si sure : http://phandroid.com/2009/02/20/android … nda-sorta/ ;) Quoi qu'il en soit pour l'instant j'ai annulé mon achat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Pas si sure : http://phandroid.com/2009/02/20/android … nda-sorta/ ;)Quoi qu'il en soit pour l'instant j'ai annulé mon achat Pour ça que je disais telle quelle ;) ... En effet il existe une méthode pour contourner, en tant que dev je ne cautionne pas, mais est dispo sur le forum ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Je suis également développeur mais je suis contre toute forme de verrou (DRM ou ce genre là). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 août 2009 Auteur Share Posté(e) 1 août 2009 Je parlais des applis payantes lockées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyht Posté(e) 16 août 2009 Share Posté(e) 16 août 2009 Bonjour, je trouve votre tuto super mais lorsque je télécharge une aplli sur le market ça m'indique sur les notifications: "échec de téléchargement" pouvez vous m'aider svp? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylex Posté(e) 16 août 2009 Share Posté(e) 16 août 2009 (modifié) Ca marche merci akex. Malheureusement pour moi l'appli RFM est "bloqué" :-( une proposition pour avoir des flux radios ? merci *edit* j'ai essayé A Online Radio: bloqué aussi :-( ca m'amène à une remarque: les applis non disponibles (au moins pour les clients BT avec un Galaxy) sont les applis "protégés" donc qui ne peuvent pas etre installé avec ce tutos. Je suis dans le vrai ? :( Modifié 16 août 2009 par Sylex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 16 août 2009 Auteur Share Posté(e) 16 août 2009 Non, ce tuto permet logiquement d'accéder aux applications protégée contre la copie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyht Posté(e) 16 août 2009 Share Posté(e) 16 août 2009 Personne pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyht Posté(e) 16 août 2009 Share Posté(e) 16 août 2009 j'ai beau tout recommencer j'ai encore le message "echec du téléchargement" lorsque je veux prendre une appli sur le market. Je suis dans le flou là............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylex Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Non, ce tuto permet logiquement d'accéder aux applications protégée contre la copie. Ben alors j'ai un problème ou alors j'ai pas compris quelque chose. Je n'arrive pas à copier ces logiciels sur la carte SD, appmanager ne me propose pas l'option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 pas moyen de telecharger les appli meme gratuites, chaque fois j'ai droit a download unsuccessful, je suis bien connecté sur mon compte vu que j'vois les appli que j'ai achetés sur le phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 17 août 2009 Auteur Share Posté(e) 17 août 2009 Non' date=' ce tuto permet logiquement d'accéder aux applications protégée contre la copie.[/quote']Ben alors j'ai un problème ou alors j'ai pas compris quelque chose. Je n'arrive pas à copier ces logiciels sur la carte SD, appmanager ne me propose pas l'option. Appmanager ne fonctionne qu'avec les applications non protégées contre la copie. Pour celles protégées, il faut procéder à un pull via adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylex Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Appmanager ne fonctionne qu'avec les applications non protégées contre la copie. Pour celles protégées, il faut procéder à un pull via adb. Ok donc une commande du style adb pull Et apres un petit coup de FTP vers le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 17 août 2009 Auteur Share Posté(e) 17 août 2009 non, un coup de push dans l'autre sens ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.