slater Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour a tous, j'ai un HTC one X et une opel astra (la dernière) qui dispose d'un port USB, mais ne reconnait pas le tel. avant j'avais un iphone, pas de soucis il était reconnu et je pouvais piloter ma musique depuis les commandes au volant... je peux brancher une clé usb formaté en FAT32, elle est reconnue aussi j'ai essayé différents cables USB, différents téléphones sous android (Galaxy S sous 2.3, Nexus sous 4.0 et HTC One X sous 4.0 puis 4.1) même problème est ce qu'il y a un paramétrage a faire? je ne comprends pas qu'une clé usb soit reconnue et pas le téléphone en stockage de masse. (d'ailleurs on n'a plus aucun choix quand on branche le téléphone entre charger uniquement, stockage de masse...) petite précision, ma voiture ne gere pas le bluetooth AD2P ce qui aurait résolu (détourné) le problème. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ce problème ne serait-il pas lié au fait que le One X gère MTP et non le Stockage de masse ? Ce qui pourrait peut-être coincer, avec une non-compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 oui en effet l'UMS a disparu au profit du MTP. Je ne vais pas te conseiller de passer par un recovery custom pour monter sous recovery ta carte sd (ou mémoire externe) car d'un point de vue pratique ce sera inutilisable quotidiennement (çé dépanne nénamoins sur linux pour copier des fichiers...) Je suis navré mais tu n'as pas le choix soit d'attendre une rom customs avec kernel custom qui permet de garder le UMS, mais à condition que tu veuilles faire le passage sur rom custom, soit changer de système audio ou de caisse :) :) Contourner une insatisfaction de la rom officielle est bien souvent la motivation pour se tourner vers les roms customs. HTC a pris le choix de faire évoluer les normes de leur jouet sans se soucier de l'avis des utilisateurs comme d'hab... Sinon la solution en attendant une rom custom avec UMS sous JB et de revenir sur ICs tout simplement pour avoir l'UMS comme avant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Il y a aussi une autre solution : que tu nous trouves un hack pour retrouver l'ums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Ca va arriver mais il faut que le kernel 3.1.10 soit libéré par HTC pour bidouiller. Pour le moment les devs se train sur celui du one x+ adapté pour one x. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slater Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 merci pour vos retours mais j'avais deja essayé cet été quand mon htc one x etait sous ICS et j'avais le choix du stockage de masse quand je le branchais mais ce n'etait toujours pas reconnu par ma voiture et ma copine a un samsung Galaxy S que j'ai pu testé sous 2.3, sous cyanogenmod 9 et 10 maintenant et j'ai testé aussi un Nexus sous ICS et Jelly bean d'autres idees? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Si même sous ICS le stockage de masse n'était pas reconnu dans ta voiture là non on peut rien faire pour toi désolé :( Par contre avec Jelly Bean le One X peut se brancher à une clé usb classique (avec cable OTG), et de là tu pourrais transférer ta musique puis brancher la clé usb dans ta voiture là ça marchera j'imagine. tiens voici une démo du mode USB Host : ça marche avec n'importe quelle clé usb classique, disque dur etc... ou même un autre téléphone avec stockage de masse par exemple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slater Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 merci, je vais regarder ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.