Aller au contenu

ZENITHINK ZTPAD C93


ac59

Recommended Posts

bonjour a tous pas beaucoup de sujet sur la c93 bonne tablette ou pas j’hésite la commandé ou pas

des rom maison ....

autonomie correcte ou pas

problème majeurs

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Voici mon retour d'expérience avec la C93:

Tablette livrée fin decembre avec la ROM ICS 4.0.3. Après qq beug constatés avec le clavier virtuel et facebook, je décide d'installer la ROM JB 4.1.1 officielle, et là, c'est le drame. La tablette se met a rebooter a chaque fois qu'elle passe en veille. J'ai rencontré des galère pour la flasher a nouveau vers la version précédente (PB lié a la sdcard). Omarahum (merci encore a lui ^^) m'as aidé a m'en sortir et m'a proposé d'essayer sa ROM (ICS 4.0.3 custom). Depuis, aucun bug constaté, du caviar ^^

Je décide ensuite de passer sur la ROM custom de Christian Troy (JB 4.1.2) compatible C93 pour des raisons de geek (support xpad, dongle bluetooth, etc.). J'ai pas réussi a faire fonctionner ma manette Xbox peut être du fait que j'utilise une manette sans fil avec cordon USB mais je dois surtout prendre le temps de le contacter pour debug. Bluetooth pas encore essayé.

Bref, d'un point de vue purement matériel, le dual core est la et fait bien son travail. Les finitions de la coque sont bonnes hormis les connectiques mini-USB (un peu de travers). La mémoire flash interne présente 5,5Go d'espace libre, le reste des 8Go étant alloué aux partitions système. L'écran marche très bien, la rotation horaire de mm, enfin tout va bien. Juste pour rappel, cette tablette a un écran en 16:10, ce qui me va très bien vu que je suis cinéphile ^^, mais ça peut déranger certains ...

Autonomie de 5/6h en wifi OK.

Voilà, j'espère que ce retour d'exp servira pour certain d'entre vous

Modifié par BibiNow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai reçu la mienne jeudi et c'est un pur bonheur rien à lui reprochée ^^

A part le bluetooth qui n'est pas présent et incompatible avec les dongle Bluetooth.

Par contre petite question , si on mets un split usb ce dernier sera fonctionnel pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, serait-il possible d'avoir d'autres informations concernant la C93 s'il vous plait ?

en premier : est-ce que c'est une tablette qui vaut vraiment le coup? (bourrée de bugs?, tablette morte après X mois d'utilisation? )

ensuite : est-il difficile de mettre a jour la ROM, et cette mise a jour résout-elle vraiment tous les problèmes?

enfin : ou l'acheter? je m'explique : j'ai eu des problèmes sur tabmania j’attends pour le remboursement la ... mais sur hongkongeek apparemment certains ont des problèmes aussi... alors je voudrais pas avoirs a renvoyer ma tablette genre 2 semaines après ou 6 mois après parce qu'elle démarre plus et que sa se passe mal parce que les réparations ne se font pas ou autres.... que vaut le SAV, et gèrent-ils en cas de litige? voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ demonofire

Perso je n'acheterez plus du chinois

1) j'ai commandé il y a 6 mois une zt280 c91 update chez "chinistore" , elle a été bloquée a la douane belge car ne répondait pas aux normes européennes , heureusement j'avais payé via paypal et j'ai été remboursé mais je ne vous dit pas la galère pour y arriver

2) j'ai recommandé celle ci sur un site qui distribue en Belgique via Ebay mais 50 € plus chère

3) la tablette est tombe en panne 6 mois après achat , l'ecran tactile ne fonctionne plus , plus moyen d'atteindre le vendeur ce dernier n'existe plus sur Ebay , en fait il a changé de nom il s' appelle maintenant "ghtplace" avant s'était "logic-prod" aucuns contact possible ni via mail ni via téléphone

4) ma belle soeur vient de se voir offrir par son mari une tablette "Sony " xperia s , j'ai eu l'occasion de l'essayer et bien je peux vous certifier que au niveau utilisation , manipulations , fluidité il n'y a pas photo comme on dit par chez nous on en a que pour son argent , conclusion pour +/- 100 euros de plus il y a moyen d'avoir du matos garanti par un distributeur sérieux à côté de chez soi

Voila mon expérience perso ,

A+++++

Alberico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis =) ben en fait en cherchant pendant quelques aprems, a moins que je sois mauvais ^^ mais je n´ais rien trouvé d´équivalent même pour 100€ de plus =/ sinon je pense j´aurais pris pour 100€ de plus... D´ou mon grand ennuie sur le sujet, j´ai besoin d´une tablette pour bosser mais je n´ais pas les moyens de débourser 350€ (je peux maxi 200€ -_-' ) chez archos pour avoir une tablette a composants identiques =( je suis tout ouïe pour vos conseils =)

Modifié par demonoffire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour demonoffire , compte tenu des emmerdes que j'ai déja eu avec le matos chinois , j'envisage d'acheter maintenant du matériel plus autoctone dans mes recherches je suis tombé sur un site de comparaison pas mal et remis a jour régulièrement

http://www.lesandroides.net/Comparatif/guide-dachat-permanent-des-tablettes-android.html

je suis très interessé pour le moment par celle ci

http://www.amazon.fr/gp/product/B007SSDV2Q/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=lesandroides-21&link_code=as3&camp=2522&creative=9474&creativeASIN=B007SSDV2Q

312€ avec 30€ de réduction via Samsung = 282€

je crois que cela vaut la peine de faire un effort pour ne pas être floué comme je l'ai été

A+++++

Alberico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well what are you going to be using the tablet for?

For my needs, the C93 is a pretty good tablet, after I customized the ICS firmware/ROM to run as optimally as I could... I use my tablet to email, facebook, youtube, browse the web, and to watch movies (from the sdcard) and play games....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :) thx.

1rt i need it to go to facebook, surdunly play games, youtube ... and maybe to use my programs (in QT language) whitch work on ubuntu and maybe on android ^^ well you said you customized the firmware : so if i want to use this tablet, you advice me to use your firmware ?is there problems with the original firmware ? i don't saw realy problems on this tablets, just some for the screen but not a lot. 2nd my problem is : is it realy a good tablet for my use and where can i buy it less expensive ^^

thanks for your help =)

ps: sry for my basic english language :|

@alberico

j'ai regardé les liens :

en fait la galaxy tab me pose certains problèmes (même si se fut une de celles que j'ai regardé ^^ ) :

- trop cher :( (j'ai graté 200€, budget de base maxi 150 --' , et se fut pas simple ^^, c'est ça d’être pauvre x) )

- une webcam inutile pour ce que je veux en faire

- un processeur un peu juste pour ce que je veux en faire aussi

avantages : la marque sure et le bluetooth qui m'auraient été utiles ^^

voila pourquoi je me dirige vers du chinois tout simplement :/ plus tard surement j’achèterais du plus sur dans nos chers magasins informatiques français mais pour le moment j'ai pas je choix ;)

bref je raconte pas ma vie mais bon l’essentiel est d'avoir divers avis sur certains de ses cites pour voire comment je peux me débrouiller et donc ou je peux commander :)

Modifié par demonoffire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je pense qu'entre un produit tamponé chinois et un produit tamponé americain ou Européen, les produits sont quoi qu'il arrive frabriqués en chine par les chinois (des pièces déttachées au produit final), mais peut-être que Appel ou autres fabriquant collent leur logo au STATES histoire de marquer un "made in USA" sur le produit ^^. Pour ceux qui doute : http://www.journaldugeek.com/2012/04/13/video-fabrication-ipad/

Quoi qu'il en soit, pour le prix que cette tablette coûte et les composants proposés dedans, il n'y a pas photo, difficile de trouver moins chère aujourd'hui sur le marché.

Maintenant chacun fait son experience avec le produit, mais quand j'entends en gros que c'est la m**** parce que le mec s'est fait entubé par son distributeur chinois, je rigole. Ensuite quand j'entends que l'écran est tombé en panne au bout de 6 mois, j'aimerai bien savoir qu'elle en a été l'utilisation de la tablette.

Pour ma part, je n'ai pas de retour à donner quand à la durée de vie du produit (puisque je ne l'ai que depuis 1 mois), mais pour l'instant ma C93 fonctionne très bien et ne donne aucun signe de disfonctionnement particulier.

Pour info, j'en ai fait l'acquisition via un partenaire pixmania (memwah) qui se trouve sur l'île de JERSEY (à quelques milles de nos côtes Française). La livraison a durée pas mal de temps (3 semaines) car mauvaise gestion des stock de leur coté mais par contre support mail en français et donne un suivi des actions de leur coté. Enfin, je vois que le prix est à 160€ sur pixmania, je l'ai touché au mois de décembre à 130€ ^^.

Enfin, pour ce qui est purement applicatif, des ROM custom sont disponibles:

voici le lien qui envoi sur les topics de Christian Troy :

http://www.slatedroi...om-development/

Il a developpé plusieurs ROM avec l'aide de CYANOGEN (ICS / JB). A la base dev pour la C97, elles sont compatibles avec la C93 (patch de compatibilité à appliquer). Ces ROM permettent de gerer des dongle USB Bluetooth, des manettes XBOX et PS3, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , afin de recadrer le bazard , je n'ai pas dit que la c91 Zenithink était de la m***e , j'ai dit que comparativement a la sony Xperia que ma belle soeur a eu en cadeau après quelques petits essais vite fait bien fait il n'y avait pas photo , je parle surtout de la réponse de l'écran tactile , c-a-d que lorsque on manipule celui ci sur la sony c'est un véritable régal au niveau répondant ce qui n'est pas exactement la même chose concernant la zenithink , évidement il y a une différence de prix du simple au double voir au triple . Pour en venir a la fabrication en chine toutes les bagnoles fabriquées en europe par exemple ne sont pas de la même qualité , elles roulent toutes mais les meilleures coutent plus chères

De plus je ne me suis pas fait entubé par le fournisseur chinois qui lui en fin de compte m'a remboursé après moultes et moultes démarches , mais bien par les douaniers qui on intercepté le matériel au passage parceque non comforme a la législation européenne

et il faut savoir que le responsable d'après la législation européenne c'est l'acheteur et non le vendeur , donc si votre matos est saisi c'est bye bye et vous n'avez pratiquement aucun recours si

non la justice , bonjour les dégats

Concernant l'utilisation de ma tablette je l'ai utilisée pendant mes vacances d'été principalement en tant que Gps dans mon motor home c'est dire que les manipulations de l'écran tactile ont été très limitées , mais après quand il est tombé en panne j'ai cru comprendre a travers les différentes réponses sur ce fofo et sur slateroid que c'était un problème bien connu sur mon type de tablette ????? c'est quand on est dans le c*c* que l'on constate que ça pue .

Bon peut être que la tablette que j'ai reçue est une tablette fabriquée un lundi matin par un chinois qui avait fait la fête pendant le WE ?????? mais moi maintenant je suis vacciné contre la jaunisse

Voili voilou

Alberico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut être que la tablette que j'ai reçue est une tablette fabriquée un lundi matin par un chinois qui avait fait la fête pendant le WE ?????? mais moi maintenant je suis vacciné contre la jaunisse

juste LOL :P

Pour en venir a la fabrication en chine toutes les bagnoles fabriquées en europe par exemple ne sont pas de la même qualité , elles roulent toutes mais les meilleures coutent plus chères

je te confirme, mais en ce qui concerne l'éléctronique, tous les composants sont fabriqués sur les mêmes chaines de production. Maintenant il est possible (même sur) que le constructeur Zenithink est un cahier des charges moins contraignant que celui d'Apple sur le contrôle qualité des composants qui lui sont livrés. Il doit surement recuperer les refus de chaine à destination d'Apple ^_^

Maintenant effectivement, ton commentaire se porte sur la C91 dont le processeur n'est qu'un monocore cadencé à 800Mhz avec 1Go DDR2 (constructeur amlogic le donnant à 1Ghz) ce qui peut en parti expliquer les problèmes de lenteur que tu as pu rencontrer (mais reste à voir l'optimisation que tu as pu apporter au système).

De notre coté, nous essayons de débattre sur la C93 qui est doté pour sa part d'un dual-core cadancé à 1,2Ghz, avec 1GO DDR3 ce qui lui donne des atouts un plus attrayant d'un point de vue performance.

Pour finir, voici un test complet et interessant quand aux performances des tablettes chinoises:

http://chinaphonehouse.org/2013/01/zenithink-ztpad-c93-dual-core-tablette-pc-android-test/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omarahum

ok :) thx.

1rt i need it to go to facebook, surdunly play games, youtube ... and maybe to use my programs (in QT language) whitch work on ubuntu and maybe on android ^^ well you said you customized the firmware : so if i want to use this tablet, you advice me to use your firmware ?is there problems with the original firmware ? i don't saw realy problems on this tablets, just some for the screen but not a lot. 2nd my problem is : is it realy a good tablet for my use and where can i buy it less expensive ^^

thanks for your help =)

ps: sry for my basic english language :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omarahum

ok :) thx.

1rt i need it to go to facebook, surdunly play games, youtube ... and maybe to use my programs (in QT language) whitch work on ubuntu and maybe on android ^^ well you said you customized the firmware : so if i want to use this tablet, you advice me to use your firmware ?is there problems with the original firmware ? i don't saw realy problems on this tablets, just some for the screen but not a lot. 2nd my problem is : is it realy a good tablet for my use and where can i buy it less expensive ^^

thanks for your help =)

ps: sry for my basic english language :|

It can do facebook, play some games (not all), and youtube (stock version) works....

I'm not sure about QT....

I like my ICS ROM, it works for everything I need it to (BT dongles don't work on my ROM, but I don't use BT), but you should probably test several ROMs and see which works best for you (if you get the tablet)... Jelly Bean is too new, so it has a lot of compatability issues with some apps, that's why I am staying on ICS... Also Zenithink's 10.2 Flash Player works pretty well on ICS for my needs, I had a problem with using Flash on Jelly Bean, but that may be fixed now, I don't know... The stock Zenithink ROM isn't as optimized as it could be, I optimized all I could from their ICS ROM, and that's what I'm using.... Haven't tried Jelly Bean since it first came out (Zenithink's or Christian Troy's CM10 and CM10.1)...

I don't know where you can buy it, I got mine from F&LSuperstore here in the US (the owner sent me one, I didn't buy it)... You may need to wait for someone in France or Europe to answer where is the best place to buy one....

My ICS ROM - http://www.mediafire.com/file/aprife9bpu5nq5h/C93_ICS_0911_omarahum_modified_Zenithink_ROM_updatedNov9th2012.zip or http://www.androidtabletfirmware.net/index.php/android-tablet-firmwares-downloaded-files/viewdownload/5-cortex-a9/38-c93-ics-0911-omarahum-modified-zenithink-rom-updated-nov-9th-2012

Modifié par omarahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...