Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Je claque pas 1, mais 3 benchmarks qui disent exactement l'inverse et d'assez loin...tu ne fais qu'affirmer Le Xpéria Go sous Novathor fait 5693 avec Antutu Le MT6577 fait 5460. Le Novathor est bien meilleur mais uniquement cadencé à 1ghz, Plumplum a raison, le Cink Slim est meilleur ^^ Je retire ce que j'ai dis plus haut ^^ Modifié 4 janvier 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Mais bon, le wiko est moins cher du moins en Belgique envoyé depuis mon XS sous ma rom <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Enfin avec une petite recherche sur le net, un Antutu version 2.9 arrive vers 4400 points sur l'Ace 2 (certes en Android 2.3) Avec le même proco et la même ram que le wiko je suis 1000 points au-dessus.... Quadrant, 2433 sur ace 2, je dépasse les 2800 Vellamo, 725, je suis à 1100 Malgré seulement 512Mo, une seule fois des soucis de Ram en 3 mois....lors d'une batterie de tests Purement au niveau des perfs, je ne crois pas qu'on puisse dire que le Ace 2 est supérieur au Wiko Cink Slim, pour le reste je ne me prononcerait pas...et le wiko coute la moitié! Ah bon, ok.Oui de toute façons rien que pour le prix le Cink Slim est préférable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Le Xperia Go est à 1Ghz, le Ace 2 a 800Mhz....Les chiffres du Go à la limite, on s'en tape! Mais admettons... Un test quadrant du Go vu sur Youtube le place à 2446pts...je fais plus Vellamo, je n'ai trouvé que les perfs du U avec le Novathor 8500 à 1090 donc sensiblement les mêmes... J'ai par ailleurs trouvé dans 5400 points sous Antutu pour ce même Xperia U avec le même processeur, soit sensiblement la même chose qu'un mt6577....hypothèse : la définition très inférieure du Go joue fortement sur les FPS de la partie graphique et pourrait de ce fait booster les points Antutu du Go en 3D (ne jamais se baser sur un seul outil de Benchmark!) Tu veux vraiment faire payer le double pour un téléphone qui aurait éventuellement peut-être et c'est pas sûr 233 misérables points de plus à Antutu (soit 4.26%) en admettant que tu l'overclockes en flinguant ainsi au passage la garantie? ce sont des blagues? Maintenant le Wiko a peut-être d'autres problèmes dont il est important de prendre connaissance (Autonomie, GPS? voir si c'est réglé dans le forum Wiko) mais au niveau puissance, ce que tu as dit est faux : le Ace 2 est à 800Mhz et il est moins bon que le Wiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Oui et je l'ai rectifié, pas la peine de monter sur tes grands chevaux ^^ Modifié 4 janvier 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 stay calm c'est un forum de gentil geek (tout verts en plus ^^) pas une guerre novathor u8500 VERSUS mediatek mtk 6577 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Donc on recentre, je suis de l'avis de Plumplum, il a raison, le Cink Slim est meilleur malgré ses possibles problèmes ^^ Modifié 4 janvier 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Désolé, je m'emporte un peu quand quelqu'un affirme un truc sans le chiffrer....:) et les contres chiffres m'ont pas convaincu :) Je dis pas pour autant qu'il faut se jeter sans réfléchir sur le Slim...l'Ace 2 est juste pas très performant, et très cher par rapport à ses performances :) A partir de là, 2 solutions : - payer moins (avec peut-être les Wiko, ou l'xperia U...) - trouver plus performant pour le même prix (du style Cloudmobile) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 gros+1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Je m'avoue vaincu Plumplum, après plus d'analyse de ma part, ta réflexion est plus poussée et surtout plus juste. ^^ Le Cink Slim me paraît un bon choix ^^ Sinon il y a aussi du côté de l'Alcatel Ot997D qui est un peu plus cher (du niveau du prix de Ace 2, je pense dans les 220€ pour le Ace 2 et l'Alcatel dans les 210 € sur Amazon, il m'a l'air pas mal, mais payer un peu plus pour 0.3" de plus seulement car ses caractéristiques générale ressemblent pas mal au Cink Slim, sauf pour la ram ^^) Le Cink Slim a : - 512 mo de ram - Processeur mt 6577 à 1ghz - écran 4" 800*480 Le OT997 D à : - 1go de ram - Processeur mt 6577 à 1ghz - écran 4.3" 800*480 Le reste de mémoire est pareil ^^ Modifié 4 janvier 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ouf! envoyé depuis mon XS sous ma rom <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Salut! Je voudrais juste rajouter un petit quelque chose sur le Wiko, que j'ai testé trois jours récemment. Celui que j'ai eu en main, il n'avait aucun problème! Ni d'autonomie, ni de GPS. Le fix est un peu plus long qu'avec tous mes smartphones précédents (quoique plus rapide qu'avec mon ex Galaxy s), mais rien d'alarmant, en 20 secondes maxi c'est bouclé. Le premier fix est a priori très long, car le smartphone est calibré sur la chine, et non en europe, donc il faut le temps qu'il se retrouve. Après à l'utilisation, sur un petit trajet de 10km, rien a redire. Concernant le fait que le Wiko à des "problèmes", peut être de fiabilité, j'ai envie de vous dire, comme tous les smartphones!!! Même un GS3 vendu comme étant le top du top à de gros problèmes de fiabilités sur certaines séries!!! Et tu verras rarement sur un forum quelqu'un posté un sujet "Je suis très content de mon Wiko/Samsung/HTC/Nokia/Acer/Sony.... Que faire?". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Concernant le fait que le Wiko à des "problèmes", peut être de fiabilité, j'ai envie de vous dire, comme tous les smartphones!!! Même un GS3 vendu comme étant le top du top à de gros problèmes de fiabilités sur certaines séries!!! Et tu verras rarement sur un forum quelqu'un posté un sujet "Je suis très content de mon Wiko/Samsung/HTC/Nokia/Acer/Sony.... Que faire?". +1000 Modifié 5 janvier 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 +1000 seulement ? +100000000000 je crois non ? il a quand même soulevé un point important, le fait qu'il n'y ait pas plus de plainte à propos du Wiko que d'un autre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 C'est ce que je me suis tué à dire l'autre jour sur des avis négatifs du Wiko Cink Slim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 +1000 seulement ? Bon OK +infini alors ^^ ça te vas ? Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakomete Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour à tous, c'est ma première venue sur le site.. Comme d'autres j'ai quelques questions: wiko slim: devrai je le bidouiller pour utiliser viber le wifi de la maison? si oui , fonctionnera t - il aussi avec la mise à jour v.14 quelqu’un l'a t-il testé sur Wiko slim? Gio :viber disponible?quelqu’un l'as t-il testé? faut il une mise à jour, à t-il toutes les fonctions sans le bidouiller? Ace 2 : même questions: viber disponible?quelqu’un l'as t-il testé? faut il une mise à jour, à t-il toutes les fonctions sans le bidouiller? Le Gio ou L'ace2 je les achèterais d'occasions.Il est important que Viber fonctionne. Ah oui j'oubliais l'autonomie est importante aussi ! je vis à Bruxelles ,réseau base. Merci pour vos idées et commentaires Bonjour, j'ai un wiko cink slim depuis la maj v14 mon gps est ok....je pense que qalite/prix c'est un bon tel...normalement pas besoin de bidouiller pour viber, ca fonctionne. pour le wifi et le bluthoo je ne pas te dire car moi la carte etait hs, mais les personnes qui on ces tel en sont contents... bonne journee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) osmoze, regarde tes mp et si tu peux pas le faire (ce qu'il y a dans le mp), contact CastleRoad ... ;) Parce que faut arrêter avec le HS un bout d'un moment, faut pas exagérer ... Modifié 5 janvier 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Modération: Stop au HS s'il vous plait. Merci Geo, j'osais pas le faire... Revenons au sujet de base: Wiko Cink Slim, Samsung Gio 2 ou Ace 2? Modifié 5 janvier 2013 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swxxa Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 bon j'était partie dans l'idée du Slim (wiko) et maintenant j'ai trouvé le Ace 2 à 200€.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 tu l'as pris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Même à 200€ sincèrement je pense que le Wiko est une meilleure affaire. Tu as pris le Ace 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swxxa Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 non, pas encore.. ! Je lis des tests! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.