Aller au contenu

wiko slim ou samsung gio 2 ou samsung ace 2


Recommended Posts

Je claque pas 1, mais 3 benchmarks qui disent exactement l'inverse et d'assez loin...tu ne fais qu'affirmer

Le Xpéria Go sous Novathor fait 5693 avec Antutu

Le MT6577 fait 5460.

Le Novathor est bien meilleur mais uniquement cadencé à 1ghz, Plumplum a raison, le Cink Slim est meilleur ^^

Je retire ce que j'ai dis plus haut ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin avec une petite recherche sur le net, un Antutu version 2.9 arrive vers 4400 points sur l'Ace 2 (certes en Android 2.3)

Avec le même proco et la même ram que le wiko je suis 1000 points au-dessus....

Quadrant, 2433 sur ace 2, je dépasse les 2800

Vellamo, 725, je suis à 1100

Malgré seulement 512Mo, une seule fois des soucis de Ram en 3 mois....lors d'une batterie de tests

Purement au niveau des perfs, je ne crois pas qu'on puisse dire que le Ace 2 est supérieur au Wiko Cink Slim, pour le reste je ne me prononcerait pas...et le wiko coute la moitié!

Ah bon, ok.

Oui de toute façons rien que pour le prix le Cink Slim est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia Go est à 1Ghz, le Ace 2 a 800Mhz....Les chiffres du Go à la limite, on s'en tape!

Mais admettons...

Un test quadrant du Go vu sur Youtube le place à 2446pts...je fais plus

Vellamo, je n'ai trouvé que les perfs du U avec le Novathor 8500 à 1090 donc sensiblement les mêmes...

J'ai par ailleurs trouvé dans 5400 points sous Antutu pour ce même Xperia U avec le même processeur, soit sensiblement la même chose qu'un mt6577....hypothèse : la définition très inférieure du Go joue fortement sur les FPS de la partie graphique et pourrait de ce fait booster les points Antutu du Go en 3D (ne jamais se baser sur un seul outil de Benchmark!)

Tu veux vraiment faire payer le double pour un téléphone qui aurait éventuellement peut-être et c'est pas sûr 233 misérables points de plus à Antutu (soit 4.26%) en admettant que tu l'overclockes en flinguant ainsi au passage la garantie? ce sont des blagues?

Maintenant le Wiko a peut-être d'autres problèmes dont il est important de prendre connaissance (Autonomie, GPS? voir si c'est réglé dans le forum Wiko) mais au niveau puissance, ce que tu as dit est faux : le Ace 2 est à 800Mhz et il est moins bon que le Wiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je m'emporte un peu quand quelqu'un affirme un truc sans le chiffrer....:) et les contres chiffres m'ont pas convaincu :)

Je dis pas pour autant qu'il faut se jeter sans réfléchir sur le Slim...l'Ace 2 est juste pas très performant, et très cher par rapport à ses performances :)

A partir de là, 2 solutions :

- payer moins (avec peut-être les Wiko, ou l'xperia U...)

- trouver plus performant pour le même prix (du style Cloudmobile)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avoue vaincu Plumplum, après plus d'analyse de ma part, ta réflexion est plus poussée et surtout plus juste. ^^

Le Cink Slim me paraît un bon choix ^^

Sinon il y a aussi du côté de l'Alcatel Ot997D qui est un peu plus cher (du niveau du prix de Ace 2, je pense dans les 220€ pour le Ace 2 et l'Alcatel dans les 210 € sur Amazon, il m'a l'air pas mal, mais payer un peu plus pour 0.3" de plus seulement car ses caractéristiques générale ressemblent pas mal au Cink Slim, sauf pour la ram ^^)

Le Cink Slim a :

- 512 mo de ram

- Processeur mt 6577 à 1ghz

- écran 4" 800*480

Le OT997 D à :

- 1go de ram

- Processeur mt 6577 à 1ghz

- écran 4.3" 800*480

Le reste de mémoire est pareil ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je voudrais juste rajouter un petit quelque chose sur le Wiko, que j'ai testé trois jours récemment. Celui que j'ai eu en main, il n'avait aucun problème! Ni d'autonomie, ni de GPS. Le fix est un peu plus long qu'avec tous mes smartphones précédents (quoique plus rapide qu'avec mon ex Galaxy s), mais rien d'alarmant, en 20 secondes maxi c'est bouclé. Le premier fix est a priori très long, car le smartphone est calibré sur la chine, et non en europe, donc il faut le temps qu'il se retrouve. Après à l'utilisation, sur un petit trajet de 10km, rien a redire.

Concernant le fait que le Wiko à des "problèmes", peut être de fiabilité, j'ai envie de vous dire, comme tous les smartphones!!! Même un GS3 vendu comme étant le top du top à de gros problèmes de fiabilités sur certaines séries!!! Et tu verras rarement sur un forum quelqu'un posté un sujet "Je suis très content de mon Wiko/Samsung/HTC/Nokia/Acer/Sony.... Que faire?".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que le Wiko à des "problèmes", peut être de fiabilité, j'ai envie de vous dire, comme tous les smartphones!!! Même un GS3 vendu comme étant le top du top à de gros problèmes de fiabilités sur certaines séries!!! Et tu verras rarement sur un forum quelqu'un posté un sujet "Je suis très content de mon Wiko/Samsung/HTC/Nokia/Acer/Sony.... Que faire?".

+1000

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est ma première venue sur le site..

Comme d'autres j'ai quelques questions:

wiko slim: devrai je le bidouiller pour utiliser viber le wifi de la maison?

si oui , fonctionnera t - il aussi avec la mise à jour v.14 quelqu’un l'a t-il testé sur Wiko slim?

Gio :viber disponible?quelqu’un l'as t-il testé? faut il une mise à jour, à t-il toutes les fonctions sans le bidouiller?

Ace 2 : même questions: viber disponible?quelqu’un l'as t-il testé? faut il une mise à jour, à t-il toutes les fonctions sans le bidouiller?

Le Gio ou L'ace2 je les achèterais d'occasions.Il est important que Viber fonctionne.

Ah oui j'oubliais l'autonomie est importante aussi !

je vis à Bruxelles ,réseau base.

Merci pour vos idées et commentaires

Bonjour, j'ai un wiko cink slim depuis la maj v14 mon gps est ok....je pense que qalite/prix c'est un bon tel...normalement pas besoin de bidouiller pour viber, ca fonctionne. pour le wifi et le bluthoo je ne pas te dire car moi la carte etait hs, mais les personnes qui on ces tel en sont contents...

bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

osmoze, regarde tes mp et si tu peux pas le faire (ce qu'il y a dans le mp), contact CastleRoad ... ;)

Parce que faut arrêter avec le HS un bout d'un moment, faut pas exagérer ...

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération: Stop au HS s'il vous plait.

Merci Geo, j'osais pas le faire...

Revenons au sujet de base:

Wiko Cink Slim, Samsung Gio 2 ou Ace 2?

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...