Aller au contenu

S3 mini ou Razr I ou Xperia S


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur ces 3 appareils, sachant que l'utilisation que je veux en faire est plutot complète, bien envie de rooter, de desimlocker d'essayer différentes version d'Android, mais aussi pouvoir profiter pleinement des applis sous android sans trop de lagg...

J'ai failli prendre un S2 mais malheureusement Bouygues ne le propose plus en renouvellement.

Le S3 mini parait pour certains super bien et pour d'autres une pure m... le razr I parait super bien mais il y aurait certaines incompatibiltés matériels et ce qui m'effraie ce sont les mises à jour dans le temps, pourra t il suivre un certains temps les prochaines mises à jour Android et pour le Xperia S c'est un peu le flou.

Merci d'avance de vos commentaires et de votre aide, n'hésitez pas à faire un petit classement !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le s3 mini est une grosse arnaque c'est un entrée/millieu de gamme vendus au prix du haut du millieu de gamme

le razr i est compact performant finition bandante exellente mais pas extraordinaire en multimédia (bon quand même hein) et en apn

le xperia S est très peu puissant mais exelle en multimédia et est bon en apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bidouille si tu veux pas attendre prend le Xs, car plus grande communauté.

Pour le razr i ça va arriver, et en plus il paraît que les incompatibilités sont peu nombreuses, donc ce serait pour moi le meilleur choix.

Après si tu privilèges l'APN l'XS est meilleur.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je conseille aussi le Razr i car, il est très bien fini, et est bon dans à peu près tout les domaines ^^

Pour les mises à jour de Razr i, il aura déjà Jelly Bean prochainement (surement car intel annonce la compatibilité), et pour les incompatibilités d'applications, il n'y en a pas tellement à ce que j'ai pu lire dans le forum ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAZR I mais suis je objectif ?

Ses atouts :

Batterie

Ecran Gorilla Glass 2

Compact

Fluidité

Multimédia de bonne facture même si moins bon que d'autres modèles il est quand même très bon

Moins :

Ecran 4.3p changé en 4p avec les boutons ICS (mais ce n'est pas le seul !)

Pas de flashplayer mais c'est dû à ICS

Écran non HD mais qHD tout de même !

Son haut parleur un peu juste

Pour moi tu peu rayé le S3 Mini. Ton choix sera ou le RAZR I ou le Xperia S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller le razr i.

Il est vraiment sympa. Je n'ai pas encore rencontre d'incompatibilité.

Et l'autonomie maintenant que j'ai le razr c'est vraiment sympa de tenir 1jours et demi la ou avec un s2 je faisais même pas une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le s3 mini est une grosse arnaque c'est un entrée/millieu de gamme vendus au prix du haut du millieu de gamme

le razr i est compact performant finition bandante exellente mais pas extraordinaire en multimédia (bon quand même hein) et en apn

le xperia S est très peu puissant mais exelle en multimédia et est bon en apn

Pour la bidouille si tu veux pas attendre prend le Xs, car plus grande communauté.

Pour le razr i ça va arriver, et en plus il paraît que les incompatibilités sont peu nombreuses, donc ce serait pour moi le meilleur choix.

Après si tu privilèges l'APN l'XS est meilleur.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Pour moi les deux messages qui résument tout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaize vous recommencez avec votre arguments débiles du multimédia pour le razr i.

Revoyez vos définitions ou bien , mais ne faites pas d’amalgames entre multimédia, définition, apn etc... Non de non... Le multimédia c'est la gestion entre les différents médias

Je vous souligne les mots clés de la définition

Il désigne un support ou une technologie capable d'enregistrer, de restituer ou de transmettre une combinaison de textes, de sons, d'images fixes et de vidéo. Mais il faut encore ajouter à cette notion de diversité d'informations celle d'interactivité apportée par l'informatique : la possibilité pour l'utilisateur de "naviguer" à sa guise d'une information à l'autre.

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais le Razr I car d'une, le S3 Mini oublie belle arnaque le rapport qualité/prix n'y est pas (selon moi) et écran 4 pouces... Après c'est le Xperia S vs. le Razr I, moi je ne rachèterait pas du Sony (suivies des mises à jour avec un gros retard), là c'est toi qui choisit, sachant que le Sony à un plus grand écran mais que son proc est moins puissant que le Intel 2ghz du Motorola...

Envoyé depuis mon Xperia Arc S avec Tapalktaupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il désigne un support ou une technologie capable d'enregistrer, de restituer ou de transmettre une combinaison de textes, de sons, d'images fixes et de vidéo. Mais il faut encore ajouter à cette notion de diversité d'informations celle d'interactivité apportée par l'informatique : la possibilité pour l'utilisateur de "naviguer" à sa guise d'une information à l'autre.

Donc restitution de texte: Ecran avec une plus mauvaise définition, le texte est moins bien restitué. (si on prends la définition c'est ce que cela veut dire... même si la qualité de l'écran ne fait pas partie de ce que j'appelle le multimédia... je ne fais que te répondre)

Restitution de son: Même s'il est bon, j'ai mis mon sennheiser sur le Razr i, puis sur le CloudMobile et l'Xperia S (je l'avais même essayé sur l'iPhone 4S qui est largement au dessus de ces 3 là...), et désolé, mais le son est restitué plus fidèlement sur le Sony et l'Acer. Même s'il est moins puissant sur l'Acer, les basses et les mediums sont mieux restitué.

Restitution d'une image fixe et vidéo: Encore une fois qualité d'écran moindre, puisque définition qHD et écran Amoled VS IPS.

Concernant la lecture de vidéo HD, j'ai juste essayé avec des BDRip en 1080p, et ça passait sur les 3 (ça saccadait avec le lecteur d'origine de l'Acer par contre).

Transmettre une image fixe (autrement appelé photographie dans ce cas) ou une vidéo: La encore le capteur du Motorola n'est pas au RDV face aux autres smartphones de sa catégorie.

En revanche, il surpasse le S3 Mini sur tous ces points!!! ;)

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH Osmoze et ses mesures hautement scientifiques. M'avait manqué ça dis donc :D

Comme le fameux "le razr i est nul en web"

575976razrisunspider2.jpg

968106razribrownsermark.jpg

Oups :o

(je suis taquin, désolé :D )

Ici c'est la combinaison des différents supports, le confort et le fait de pouvoir passer de l'un à l'autre sans encombre qui détermine le multimédia sur un smartphone.

Ils ont tous la même surface d'écran, 4.3", mais le PPI entre en ligne de compte pour l'écran en lui même, en tant que tel et non le multimédia. Pour le multimédia c'est la surface car c'est la surface qui détermine l'ergonomie, la visibilité (et non lisibilité) etc Le Gnote 2 avec sont 5.5" est considéré à juste titre comme le meilleur smartphone coté multimédia et il a un PPI de 267...

De toute façon on s'accorde à dire qu'on ne discerne plus la différence au dessus de 300ppi à une distance de 20cm. Vous avez déjà mesuré la distance séparant votre smartphone de vos yeux en utilisation normal ? Tout le monde de censé s'accorde à dire que c'est le de la masturbation un résolution supérieur au QHD sur du 4.3" car en utilisation classique nous ne sommes pas en mesure de voir la différence. Et d'ailleurs le premier réflexe pour voir si on discerne les pixels sur un écran et de coller notre oeil à moins de 10 cm. Osez me dire que c'est faux...

Edit : je vois gros comme une maison la réponse "ben alors pourquoi les constructeurs sont en train de faire des smartphone sup à 440ppi"

Parce que c'est purement marketing au même titre que les apn 13mgpxl incapablent de gérer une telle capacité avec des composants aussi réduit, autant que ses abrutis continuent de nous fournir des terminaux à l'endurance anémique.

MAis ça fait vendre, parce que les consommateurs font "waouhouu" et le répètent tristement sur les forums comme de véritables arguments.

Modifié par Ritjeck
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'as dis que le Razr i était nul en navigation web? A quel moment est ce que quelqu'un à dit ça?

A aucun... donc ne monte pas sur tes grands chevaux, tu l'a déjà dit que l'Intel était surprenant en navigation web. Je ne t'ai pas parlé de vitesse mais de qualité d'affichage. Pour info le One S sort 1085 à Sunspider (je viens de faire un test par curiosité).

Pour la question de savoir si le 720 sert à quelque chose ou pas... Evidemment que ça ne sert à rien, mais il n'empèche que c'est un avantage en comparaison au qHD du Razr i et du One S, même si ça ne sert a rien!

Ca ne sert à rien que ma bagnole fasse 150CV et celle de ma femme 120, et pourtant si on doit faire un comparatif des deux, cela rentrera dans les + (sauf pour mon permis... ^^).

Sinon je ne lis rien concernant la qualité vidéo, photo, et audio... Tu n'a pas de mesures scientifique à nous faire au lieu de rabacher les mêmes choses?

Deuxieme Sunspider: 1089.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais dit qu'en Web il était lent en l'ayant comparé côte à côte blabla, de même qu'il n'était pas fluide ce qui est entièrement faux.

Bref c'était juste pour te montrer que de véritables mesures existent et que de véritables possesseurs peuvent en témoigner.

Jamais je ne me suis pointé pour dire que le CM dont tu parles dans un poste au dessus ram, je ne l'ai jamais eu en main. Et ce n'est pas en le comparant 30 s je ne sais dans quelle condition que ça changerai quoique ce soit.

Restitution d'écran ? Je ne dis rien car il n'y a rien à dire, d'un côté tu as un amoled que certains préfèrent pour ses contrastes impressionnant et ses noirs infinis et de l'autre un LCD au couleur plus fidèle et au blanc "blanc".

Contrairement à d'autres je ne vais pas leur dire que le café est meilleur que le chocolat car je préfère le café.

C'est une histoire de goût qui se respecte

Je ne vais pas revenir sur la définition, j'en ai déjà parlé au dessus, ce qui est capital pour du multimédia c'est la surface d'écran, la gestion des différentes tâches et la capacité de lire correctement texte-photos /vidéos sur l'écran (la fameuse restitution). Et honnêtement pour avoir eu le XS plusieurs semaines, sa résolution 720p ne change rien sur tout ces points, au contraire son S3 montre même assez rapidement des faiblesses.

De toute façon sur un écran 4.3 'le multimédia est vite limité, les utilisateurs s'en sont rendus compte et on évolue vers du 5'' global.

Dernière chose prendre une photo ou une vidéo c'est une capture. La transmission c'est autre chose (ce serait plutôt le hdmi, ndla etc) .

Encore un problème de définition.

Ps: que vient faire le CM ici d'ailleurs, c'est plus fort que toi mdr

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste pas le Razr i, je te rappel que je l'ai fais acheté à mon beau frère (je l'aime bien mon beau frère, c'était pas une punition... ^^).

Après ce que je dis c'est du vécu, sur une page web avec beaucoup de photos, l'affichage sur le Razr à était un peu plus long que sur le CM et le défilement moins fluide. Cela s'est vérifié en l'occurence sur plusieurs pages, d'où ma comparaison.

Je conseil pas le CM, j'en parles uniquement à titre d'exemple pour ettayer le fait que le Razr i est à mon sens en retrait par rapport au XS sur certains domaine. La musique, la photo, et l'écran. Quoi que tu en dise, c'est un fait avérer, sur le papier, l'écran du XS est plus fin que celui du Razr i. Même si celui du Razr i, pour ceux qui aime l'Amoled, est un très bon écran dont la résolution qHD est amplement suffisante.

D'ailleurs parmi ces trois smartphones, pour moi le plus polyvalent est le Razr i, sauf si les critères principaux sont la photo et la musique.

Alors ne croit pas qu'on déteste le Razr i, je parles pour moi, mais aussi au noms des autres membres de la secte CM, le Razr i est un excellent smartphone, dont on ne peut pas être déçu, mais malgré qu'il soit le meilleurs dans certains domaines (qualité des finitions, autonomie en particulier) et qu'il soit très bon dans d'autres (fluidité générale, APN suffisant, écran AMOLED de très bonne facture), certains le surpasse dans certains domaines bien précis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...