FéeNaoMénale Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bonsoir à tous, Mon s3 est rooté avec la rom I9300XXALE8 et aucunes MAJ en OTA ne mets proposé. Je me rend compte que le root ne me sert pas à grand chose et souhaiterais remettre en mode usine mon précieux. J'avais lu que si Rom officielle un restaure usine suffira mais toujours aucunes MAJ. Pouvez vous m'aider merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenzaCoil Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Hello, Tu peux flasher via Odin ton S3 avec une rom officielle de samsung (ex: 4.1.2) Et si tu veux vraiment repartir sur une base propre un wipe data et wipe cache après l'installation de la nouvelle rom :) Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ok merci je viens de mettre cette rom I9300XXDLJ2 que j'avais déjà téléchargé en attendant la 4.1.2 qui est en cours de téléchargement...j'ai fait les wipe mais est ce normal que sur kies cela m'indique toujours que je ne peux profiter des MAJ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenzaCoil Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Peux-tu nous donner les caractéristiques de ta rom ? (CSC, Version, etc...) C'est indiqué dans les paramètres de ton téléphone, pour le CSC tu dois faire sur le téléphone *#1234# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 ap i9300XXDLJ2 cp I9300XXDLID CSC I9300XEFDLJ2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenzaCoil Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bizarre que Kies ne te le propose pas :( Mais quand je vois le nombre de forumeurs qui ont des soucis avec Kies je privilégie Odin maintenant au moins t'es sur que le flash se fera correctement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Donc là concrètement comment se passe mes futurs MAJ par ODIN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Tu chopes la mise à jour ici: http://www.sammobile.com et tu l'installe avec la méthode du flash via odin c'est mieux que Kies ou l'OTA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ok d'acc! Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Mais de rien ;) Là je suis en attente de la 4.1.2 nu pour la france. Tu peux avoir le listing rapidement en mettant: GT-I9300 dans la barre de recherche. Modifié 4 janvier 2013 par Djo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Donc celle que je telecharge n est pas bonne I9300XXELL4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenzaCoil Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Si si c'est la bonne :) le nom du fichier pour la version nue française est : I9300XXELL4_I9300XEFELK2_XEF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Senza je suis pas sûre qu'elle inclus le dernier correctif présent sur la UK: PDA: I9300XXELLA CSC: I9300OXAELLA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Moi c est la I930000XXELL4 I9300QXEELL1_SER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) C'est pas la russe ça ?? ^^ Modifié 4 janvier 2013 par Djo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenzaCoil Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Senza je suis pas sûre qu'elle inclus le dernier correctif présent sur la UK: PDA: I9300XXELLA CSC: I9300OXAELLA Yes elle ne l'inclut pas normal car pour l'instant on a rien en France :) Si elle flashe la version Xella, son S3 aura ensuite un point d'exclamation rouge au haut de son tél au démarrage et son compteur de modif' sera lui aussi pris en compte. Vu qu'elle ne veux plus root son tel je pense que c'est pas la bonne solution Moi c est la I930000XXELL4 I9300QXEELL1_SER Tu veux quelle version de la rom 4.1.2 ? la nue française ou autre autre ? Si tu veux la rom française tu peux prendre la réf que je t'ai fournis plus haut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Perso j'attends l'équivalente de la Xella mais version française comme ça je fais un full wipe + triangle away et ensuite je flash comme ça je devrais pouvoir éviter ce souci je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenzaCoil Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Yes moi j'attends juste la MAJ française :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 et bien la plus adapté à mon tél et non ce n est pas la russe lol il me semble l'avoir choisi dans la section france sur ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) ^^ en plus parait que Triangle Away ne fonctionne plus avec la dernière 4.1.2 et la modif du bootloader donc je préfère attendre la toute dernière version et faire un grand coup de ménage dans le compteur de flash avant de me lancer ;) et bien la plus adapté à mon tél et non ce n est pas la russe lol il me semble l'avoir choisi dans la section france sur ce site La plus récente en nu française c'est: http://www.sammobile.com/firmware/?page=8&view=9908 Mais comme j'en discute avec Senza elle modifie le bootloader et empêche de pouvoir reset le compteur de flash donc perso je préfère attendre la version française de la Xella anglaise comme ça je fais le reset avant de la flash et je suis pénard. Modifié 4 janvier 2013 par Djo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenzaCoil Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Il te faut cette version dans ce cas : ICI C'est la dernière en stock samsung pour la france (4.1.2) et ICI pour la 4.1.1 si tu veux utiliser triangle away pour reseter ton compteur :) avant de rebasculer sur la 4.1.2 Modifié 4 janvier 2013 par SenzaCoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Waouuu la je ne connais pas du tt ton triangle away lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Waouuu la je ne connais pas du tt ton triangle away lool Pendant que tu es en 4.1.1 tu root le tél, tu fais un full wipe puis tu utilises l'application triangle away dispo sur XDA pour remettre le compteur de flash à 0. Ce qui n'est plus possible avec la 4.1.2 qui modifie le bootloader et oblige le tél à montrer le nombre de flash que ton phone a subi ce qui peut être relou si tu dois l'envoyer en SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenzaCoil Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Triangle away permet d'effacer le fait que ton téléphone a été rooté ;) Et vu que tu veux revenir sur une base classique à savoir une rom standard et sans root ça te permettras d'avoir un téléphone propre et sans trace de manipulation de ta part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Pfiuu senza arrête de répondre avant moi mdr Et dire que ya une semaine je savais même pas comment root un phone ^^ j'adore ce forum on apprend tout super vite lol Modifié 4 janvier 2013 par Djo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.