Aller au contenu

Remettre en mode usine mon s3


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon s3 est rooté avec la rom I9300XXALE8 et aucunes MAJ en OTA ne mets proposé. Je me rend compte que le root ne me sert pas à grand chose et souhaiterais remettre en mode usine mon précieux.

J'avais lu que si Rom officielle un restaure usine suffira mais toujours aucunes MAJ.

Pouvez vous m'aider merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ;)

Là je suis en attente de la 4.1.2 nu pour la france.

Tu peux avoir le listing rapidement en mettant: GT-I9300 dans la barre de recherche.

Modifié par Djo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senza je suis pas sûre qu'elle inclus le dernier correctif présent sur la UK:

PDA: I9300XXELLA

CSC: I9300OXAELLA

Yes elle ne l'inclut pas normal car pour l'instant on a rien en France :)

Si elle flashe la version Xella, son S3 aura ensuite un point d'exclamation rouge au haut de son tél au démarrage et son compteur de modif' sera lui aussi pris en compte. Vu qu'elle ne veux plus root son tel je pense que c'est pas la bonne solution

Moi c est la I930000XXELL4 I9300QXEELL1_SER

Tu veux quelle version de la rom 4.1.2 ? la nue française ou autre autre ?

Si tu veux la rom française tu peux prendre la réf que je t'ai fournis plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends l'équivalente de la Xella mais version française comme ça je fais un full wipe + triangle away et ensuite je flash comme ça je devrais pouvoir éviter ce souci je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ en plus parait que Triangle Away ne fonctionne plus avec la dernière 4.1.2 et la modif du bootloader donc je préfère attendre la toute dernière version et faire un grand coup de ménage dans le compteur de flash avant de me lancer ;)

et bien la plus adapté à mon tél et non ce n est pas la russe lol il me semble l'avoir choisi dans la section france sur ce site

La plus récente en nu française c'est: http://www.sammobile.com/firmware/?page=8&view=9908

Mais comme j'en discute avec Senza elle modifie le bootloader et empêche de pouvoir reset le compteur de flash donc perso je préfère attendre la version française de la Xella anglaise comme ça je fais le reset avant de la flash et je suis pénard.

Modifié par Djo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut cette version dans ce cas : ICI

C'est la dernière en stock samsung pour la france (4.1.2)

et ICI pour la 4.1.1 si tu veux utiliser triangle away pour reseter ton compteur :) avant de rebasculer sur la 4.1.2

Modifié par SenzaCoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu la je ne connais pas du tt ton triangle away lool

Pendant que tu es en 4.1.1 tu root le tél, tu fais un full wipe puis tu utilises l'application triangle away dispo sur XDA pour remettre le compteur de flash à 0.

Ce qui n'est plus possible avec la 4.1.2 qui modifie le bootloader et oblige le tél à montrer le nombre de flash que ton phone a subi ce qui peut être relou si tu dois l'envoyer en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triangle away permet d'effacer le fait que ton téléphone a été rooté ;) Et vu que tu veux revenir sur une base classique à savoir une rom standard et sans root ça te permettras d'avoir un téléphone propre et sans trace de manipulation de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuu senza arrête de répondre avant moi mdr

Et dire que ya une semaine je savais même pas comment root un phone ^^ j'adore ce forum on apprend tout super vite lol

Modifié par Djo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...