Alex98 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 L'article de Lesnumeriques est complètement erroné. Le rédacteur n'a même pas pris la peine de lire la documentation ARM afin de comprendre de quoi il s'agissait, ni même le moindre article sur le sujet visiblement... D'abord car les schémas présentés dans l'article font références à un mode de fonctionnement qui existe sur le papier (big.LITTLE MP) mais n'existera dans la pratique que dans un bon moment car, contrairement à ce que dit l'article, il nécessite de lourdes modifications de l'OS. Dans se mode, les instructions sont réparties entre les cores non pas en fonction de la charge de travail du système mais de la charge de la complexité des instructions. Une instruction compexe part sur les A15, un truc simple part sur les A7. Le problème c'est que pour que ça fonctionne, il faudrait encore pouvoir appréhender la complexité individuelle de chaque tâche... ce que ne permettent pas les OS actuels (Android légèrement). En l'état, ARM fourni le software nécessaire pour le tester mais il est 30% plus gourmand que les autres modes de fonctionnement car toute instruction dont la complexité est mal interprété part sur les A15... De fait, leur schéma n'a aucun sens car le nombre de cores actifs ne dépend que de ce que l'ont fait et non de l'app ouverte. Charger une page web va effectivement demandé de faire entrer en jeu un A15 pour aller vite. Lire un texte sur une page web n'a aucune chance de prendre plus d'un A7. De fait, il semble que Samsung soit finalement parti pour utiliser le mode de CPU migration (plutôt que le Cluster Migration qui est certes plus simple à faire marcher). Et à ce moment là, seuls 4 cores peuvent fonctionner simultanément et le switch est géré par core : si le core0 des A7 atteint un certains niveau de boulot alors on le remplace par le core0 des A15. Idem pour les core1, core2 et core3. La gestion est bien plus simple puisqu'on se base sur les mêmes mécanismes de charge CPU que pour le hotplug ou la gestion dynamique des fréquences. On ne remplace alors un A7 par un A15 que si il n'est plus suffisant, n'importe quelle combinaison est possible mais on est limité à 4 cores. Certains Devs XDA semblent avoir déjà commencé à réfléchir à la question du : comment passer en mode big.LITTLE MP. Donc on devrait pouvoir tester ce mode mais pas en rom stock. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Qualcomm a confirmé qu'il équipera les Galaxy SIV d'un S600 (et oui on en était même pas certain)... Et que ce sera destiné au continent américain (là aussi il y avait encore un doute): http://arstechnica.com/gadgets/2013/03/qualcomm-confirms-galaxy-s-4-will-ship-with-snapdragon-600-soc-in-the-us/ Salut, Dis voir tu prend le Galaxy SIV ou le HTC One ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Exynos octa pour l'Europe. Source: http://fr.appy-geek.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=7541189 depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Pas pour la France ... http://www.journaldugeek.com/2013/03/16/samsung-galaxy-s4-snapdragon-600/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyoraku Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Pas pour la France ... http://www.journaldu...snapdragon-600/ Et moi qui commençait à hésiter pour me le prendre avec le One, l'Exynos faisait pencher la balance vers Samsung. Mais là, sans moi :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Tu en es sure pour le cerclage en plastique ? car les rumeurs disait que cétait de l'alu Oui on le voit bien sur le test de it168 Ils précisent même que c'est du plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Import belge peut-être lol Edit : du coup ceux qui veulent de l'AOSP seront heureux... moi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Les italiens auront logiquement l'octa mais donc pas de 4g avec l'octa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Faudrait vraiment qu'il se mettent d'accord.... Faudra attendre une annonce officiel de Samsung je pense. depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Une sortie d'un mobile Samsung se doit d'être accompagner de nombreuses incertitudes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Moi la seule qui me ferai pas prendre le Galaxy SIV c'est qu'il ne soit pas équipé du processeur Exynos Octa. Pas de Exynos pas de SIV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Déjà avec le GS2 on avait des versions Exynos et OMAP en fonction des opérateurs. Vaut mieux attendre avant d'y croire. Sinon l'import est toujours là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/samsung-galaxy-s4-black Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Oué en gros s600 pou la france assez dégoûte quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobo1 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Il dispo pour qui pour l'instant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Sérieux, S600 pour la France? C'est vraiment stupide! Qui aura l'Exynos octa alors? La Corée du sud uniquement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Les gars on est en mars le téléphone sort fin avril tout peut arriver. Conclusion ative quand tu nous tiens. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Compte tenu du fait que l'Exynos Octa n'est pas en production, personne ne l'aura avant un moment je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Il dispo pour qui pour l'instant ? Euh... pour personne, la sortie est pour fin avril Compte tenu du fait que l'Exynos Octa n'est pas en production, personne ne l'aura avant un moment je pense. Oui je pense que c'est précisément le coeur du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 alors je vais attendre le note 3, le z m'aurait bien tenté mais j'ai testé les photo vs mon gn2 et il largement mieux mon Gn, après le one la taille de l’écran et un peut petit venant du note 2 et le 4Mpx me fait peur quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 alors je vais attendre le note 3, le z m'aurait bien tenté mais j'ai testé les photo vs mon gn2 et il largement mieux mon Gn, après le one la taille de l’écran et un peut petit venant du note 2 et le 4Mpx me fait peur quand même. Pour le one c'est de l'ultrapixel, 4 ultrapixel correspond a peu près a 12 mégapixels. depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Dis pas en connaissant pas ultra pixel c'est juste une nomination commerciale pour des pixels plus gros qui captent donc mieux la lumière en thermes de qualité oui sa vaut un 13mpx mais le manque de résolution se fait sentir en cas de recadrage ou d'impression chez le photographe Taupe-a-talKe 4 ultra pixels comme tu dit sa ferais une image de 4 pixels donc... Taupe-a-talKe On pourrait à la rigueur dire Mega ultra pixels Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche. Le fait qu'il n'est que 4Mpx reste un facteur très très limitant pour sa capacité à capturer des détails correctement. En revanche, ça augmente sa sensibilité à la lumière en basse luminosité grâce à l'augmentation de la taille des photosites. Au final, les deux concepts sont complètement antinomiques. Cela étant dit les tests de l'APN du HTC One fait avec méthodologie sont pour le moment assez peu reluisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) http://www.rueducomm...-Black-Mist.htm -Rdc le vend avec exynos octa il dise.(réapprovisionnement) -un icone marqué 'mag' dit qu'il aura un Octa pour l’Europe et Usa S600. Modifié 16 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Rdc c'est pas ce qu'il y a de plus fiable niveau fiche de description mais ça donne du baume au coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.