Azdine57 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Le S600 équipera uniquement les versions des États-Unis et du Canada c'est la parole de Qualcomm contre celle du Journal du Geek: http://www.galaxys4.fr/qualcomm-confirme-s600-samsung-galaxy-s4-u-s-et-canada?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=qualcomm-confirme-s600-samsung-galaxy-s4-u-s-et-canada&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 A mon avis, c'est une belle intox, je vois mal Samsung nous sortir un S4 sans Exynos. Attendons une source sûre, dans la news de Journal du geek, ils ne citent même pas la source qui leur a confirmé cela, bizarre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Salut, Dis voir tu prend le Galaxy SIV ou le HTC One ? Le Galaxy SIV sans doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Oui on le voit bien sur le test de it168 Ils précisent même que c'est du plastique. C'est bizarre sur une vidéo en chaine techo leurs envoyé spécial annonce un cerclage alu/métal Sinon le problème c'est que l'on ne sait pas ce que l'on va nous vendre avec cette incertitude certain vont vendre des s600 pour des octa et vice-versa... un beau bordel en perspective et nous qui trinquons à la fin si l'on a pas le proc que l'on voulait Modifié 16 mars 2013 par Lightner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Surtout que des sites comme RdC (en tête de file) vendent allègrement des modèles allemand ou suisse sans le signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) C'est bizarre sur une vidéo en chaine techo leurs envoyé spécial annonce un cerclage alu/métal Oui le test du modèle chinois m'a induit en erreur je t'ai d'ailleurs envoyé un MP pour te dire que le cerclage n'était pas en plastique y'a quelques heures lol. Moi avec la technique du late adopter je serai sûr d'avoir l'octa. :D Le problème c'est que j'avais lu cette news http://www.qualcomm.com/snapdragon/blog/2013/03/14/samsung-galaxy-s-4-launching-select-regions-snapdragon-600-processors Et ils ne précisent pas exactement quelles sont les "select regions" ça devrait être logiquement les US et le canada si on se base sur la production de l'an dernier. Modifié 16 mars 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Oui le test du modèle chinois m'a induit en erreur je t'ai d'ailleurs envoyé un MP pour te dire que le cerclage n'était pas en plastique y'a quelques heures lol. Du coup je peux ré-citer l'une de mes réponses " avec un cerclage métal bien plus important que le S3 il fait mois cheap... :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Je suis d'accord avec AdamL, la source de Qualcomm sur leur site indique "select regions" ce qui confirme les USA, et n'infirme absolument pas la France. En gros on a aucun détails réellement précis encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Ils sont à fond chez La Chaine Techno. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Ouais faut dire que on les a vraiment lincher pour leur critique à la con sur le GS3 et j'en fais partie. Le test n'était vraiment pas pro et comporter des erreurs. Maintenant ils y vont avec des pincettes lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Ce S4 n'a aucun interet si c'est un 600 et non un octo coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Sur Twitter @SamsungExynos a confirmé au cours d'une discussion que ce sera de l'Exynos 5 Octa pour tout le monde sauf pour les USA: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 J'aimerais bien savoir comment ils pourraient avec une production de masse pas encore commencée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 De l'autre côté on a ça: Ça se contredit toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ce S4 n'a aucun interet si c'est un 600 et non un octo coeur Rien que sur le plan du SoC, il a un gros avantage tout de même : il utilise de la LP-DDR3 et non de la LP-DDR2 comme la conccurrence. L'augmentation de la bande passante mémoire pourrait être largement profitable aux performances comme semble l'indiquer le premier GLbenchmark du GS4 version S600. Il fait 21% mieux que le One avec le même SoC et se place deuxième derrière le Nexus 10. L'augmentation de la bande passante mémoire pour gérer les hautes résolutions est un facteur important qui a conduit Apple à passer au Quad Channel sur iPad et qui a certainement jouer un rôle dans le choix de L'Exynos 5 Dual pour la N10. J'aimerais bien savoir comment ils pourraient avec une production de masse pas encore commencée ? Ils peuvent avoir des productions de tests depuis quelques mois ce qui leur permettrait d'avoir déjà du stock. La proximité géographique entre les usines de production d'Exynos Octa et de GS4 (sous réserve du coup que tous les GS4 Exynos soient produit en Corée dans un premier temps) pourrait aussi permettre d'alimenter la production de GS4 quasiment en flux tendu. En fait ce qui me gêne le plus moi c'est qu'il publie un tel communiqué. Indiqué la date de production de masse ça se fait surtout si tu compte vendre des SoC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Voilà le raisonnement: L'Exynos 5 Octa n'est pas compatible avec le réseau américain 700/1700/1900/2100 MHz. Il n'y avait pas d'autre choix que d'embarquer un Qualcomm S600... Cependant l'Octo-Core est parfaitement compatible avec les réseaux Européens et Asiatiques 1800/2100 MHz (avec une puce LTE Qualcomm). Il n'y a donc aucune raison de ne pas le retrouver dans nos GSIV... Mais!!! Comme on sera l'un des premiers servit il y a de fortes (mal?)chances qu'on ait d'autre choix que de se taper un S600 vu que l'Exynos 5 Octa ne sera peut-être pas encore disponible... Modifié 17 mars 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Trop de supposition de toutes façons. Même les sites tirent leurs infos de filiales locales (dont on sait que chez Samsung elles ne savent rien) ou d'autres sites. Trop de suppositions. On verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Pour moi l octa est pas compatible avec la 4g tout court et malheureusement je suis sur qu on aura un S600. (malheureusement car le s600 sera très vite dépassé surtout question gpu) Je peux même lancer les paris :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 C'est bien possible. Je les vois bien avoir mis le paquet sur le développement CPU et avoir mis de côté la partie réseau (comme d'hab). Mais c'est invraisemblable de ne pas pouvoir juste acheter une puce 4G Qualcomm/Broadcom. @ Alerian Maintenant va bosser, j'ai besoin de ton opinion (encore lol). :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 En fait ce qui me gêne le plus moi c'est qu'il publie un tel communiqué. Indiqué la date de production de masse ça se fait surtout si tu compte vendre des SoC. Il me semblait pourtant avoir lu que Samsung cherchait des partenaire pour vendre ces SoC, ce n'est pas le cas ? Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant à coup de CM10.1 -> Tapatalk HD Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 La 4g c'est une fausse excuse. Ils peuvent faire comme le note2 et s3 4g et rajoute un chip lte en plus de l'exynos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 https://www.frandroid.com/actualites-generales/133470_en-europe-le-samsung-galaxy-s4-sera-equipe-dun-qualcomm-snapdragon-600-dans-un-premier-temps/ mauvaise nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ils reprennent la news du journal du geek mais j'y crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 A mon avis ça va ce passé comme ça,de toute les non geek s'en foute que sa soit un exynos ou un s600 il veule le tout dernier S4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 les gens normaux (non geek) s'en foutent completement du processeur qu'il y aura dans ce s4, tant qu'on leur dit qu'il est puissant et ca y est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.