Aller au contenu

[AUTRE] Samsung Galaxy S IV, parlons-en

Ster97

Recommended Posts

Oui on le voit bien sur le test de it168

Ils précisent même que c'est du plastique.

C'est bizarre sur une vidéo en chaine techo leurs envoyé spécial annonce un cerclage alu/métal

Sinon le problème c'est que l'on ne sait pas ce que l'on va nous vendre avec cette incertitude certain vont vendre des s600 pour des octa et vice-versa... un beau bordel en perspective et nous qui trinquons à la fin si l'on a pas le proc que l'on voulait

Modifié par Lightner

C'est bizarre sur une vidéo en chaine techo leurs envoyé spécial annonce un cerclage alu/métal

Oui le test du modèle chinois m'a induit en erreur je t'ai d'ailleurs envoyé un MP pour te dire que le cerclage n'était pas en plastique y'a quelques heures lol.

Moi avec la technique du late adopter je serai sûr d'avoir l'octa. :D

Le problème c'est que j'avais lu cette news

http://www.qualcomm.com/snapdragon/blog/2013/03/14/samsung-galaxy-s-4-launching-select-regions-snapdragon-600-processors

Et ils ne précisent pas exactement quelles sont les "select regions" ça devrait être logiquement les US et le canada si on se base sur la production de l'an dernier.

Modifié par AdamL

Oui le test du modèle chinois m'a induit en erreur je t'ai d'ailleurs envoyé un MP pour te dire que le cerclage n'était pas en plastique y'a quelques heures lol.

Du coup je peux ré-citer l'une de mes réponses " avec un cerclage métal bien plus important que le S3 il fait mois cheap... :P

• Like 1

Ouais faut dire que on les a vraiment lincher pour leur critique à la con sur le GS3 et j'en fais partie.

Le test n'était vraiment pas pro et comporter des erreurs.

Maintenant ils y vont avec des pincettes lol.

Ce S4 n'a aucun interet si c'est un 600 et non un octo coeur

Rien que sur le plan du SoC, il a un gros avantage tout de même : il utilise de la LP-DDR3 et non de la LP-DDR2 comme la conccurrence.

L'augmentation de la bande passante mémoire pourrait être largement profitable aux performances comme semble l'indiquer le premier GLbenchmark du GS4 version S600. Il fait 21% mieux que le One avec le même SoC et se place deuxième derrière le Nexus 10.

L'augmentation de la bande passante mémoire pour gérer les hautes résolutions est un facteur important qui a conduit Apple à passer au Quad Channel sur iPad et qui a certainement jouer un rôle dans le choix de L'Exynos 5 Dual pour la N10.

J'aimerais bien savoir comment ils pourraient avec une production de masse pas encore commencée ?

Ils peuvent avoir des productions de tests depuis quelques mois ce qui leur permettrait d'avoir déjà du stock. La proximité géographique entre les usines de production d'Exynos Octa et de GS4 (sous réserve du coup que tous les GS4 Exynos soient produit en Corée dans un premier temps) pourrait aussi permettre d'alimenter la production de GS4 quasiment en flux tendu.

En fait ce qui me gêne le plus moi c'est qu'il publie un tel communiqué. Indiqué la date de production de masse ça se fait surtout si tu compte vendre des SoC.

Voilà le raisonnement:

L'Exynos 5 Octa n'est pas compatible avec le réseau américain 700/1700/1900/2100 MHz.

Il n'y avait pas d'autre choix que d'embarquer un Qualcomm S600...

Cependant l'Octo-Core est parfaitement compatible avec les réseaux Européens et Asiatiques 1800/2100 MHz (avec une puce LTE Qualcomm). Il n'y a donc aucune raison de ne pas le retrouver dans nos GSIV...

Mais!!! Comme on sera l'un des premiers servit il y a de fortes (mal?)chances qu'on ait d'autre choix que de se taper un S600 vu que l'Exynos 5 Octa ne sera peut-être pas encore disponible...

Modifié par Azdine57

Pour moi l octa est pas compatible avec la 4g tout court et malheureusement je suis sur qu on aura un S600.

(malheureusement car le s600 sera très vite dépassé surtout question gpu)

Je peux même lancer les paris :P

C'est bien possible. Je les vois bien avoir mis le paquet sur le développement CPU et avoir mis de côté la partie réseau (comme d'hab).

Mais c'est invraisemblable de ne pas pouvoir juste acheter une puce 4G Qualcomm/Broadcom.

@ Alerian

Maintenant va bosser, j'ai besoin de ton opinion (encore lol). :P

En fait ce qui me gêne le plus moi c'est qu'il publie un tel communiqué. Indiqué la date de production de masse ça se fait surtout si tu compte vendre des SoC.

Il me semblait pourtant avoir lu que Samsung cherchait des partenaire pour vendre ces SoC, ce n'est pas le cas ?

Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant à coup de CM10.1 -> Tapatalk HD Bêta

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...