Aller au contenu

[AUTRE] Samsung Galaxy S IV, parlons-en

Ster97

Recommended Posts

Le problème c'est que vu comment c'est parti, 90% des S4 seront avec un S600 (uk, allemagne, usa, france etc) et les devs vont donc se tourner vers ce modèle.

Oué a voir après aussi si le S600 et mieux optimiser avec le Gs4 car il a déjà une bonne fréquence 1.9 ghz c'est pas rien.

-le note 3 restera un mystère pour l'instant.

Modifié par mathieuck

Le problème c'est que vu comment c'est parti, 90% des S4 seront avec un S600 (uk, allemagne, usa, france etc) et les devs vont donc se tourner vers ce modèle.

+1 surtout que Qualcomm dévoile ses sources contrairement à Sammy

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

+1 surtout que Qualcomm dévoile ses sources contrairement à Sammy

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

L'avantage dans le cas présent c'est que l'on disposera des sources du CPU/GPU et du modem.

Par contre, il restera, comme chez HTC, le problème de l'APN et des sources bugués/incomplètes.

au moins on commence à y voir plus clair avec ces histoires de processeurs . Tant pis pour l'exynos ça ne change en rien mon choix d'opter pour le galaxy S4 je serais me contenter du s600 :) .

Pareil pour moi, un S600 sera amplement suffisant.

Tant que les ROM custom suivent.

depuis mon nExUs pRiMe

Il faut quand-même être conscient qu'on se prend une petite quenelle sur ce coup là...

J'ai comme l'impression que le S600 et son GPU sont volontairement surévalué et que l'Exynos avec son PowerVR sont sous évalué pour mieux faire passer la pillule...

J'y crois pas trop à cette histoire d'Exynos 5 Octa qui devait faire mal aux Tegra 4 et S800 et qui se retrouve soi-disant au même niveau voire même inférieur au S600...

Modifié par Azdine57
  • Like 1

La bonne question c'est que au quotidien te rendra tu compte de la différence ?

Laisse les bench de côté, je suis sûr que point de vu ressenti utilisateur t'y verra que dalle.

Faut pas oublier que 90% des gens qui vont acheter le phone ne savent même pas ce qu'est le root.

Donc ils s'en foutent du proco un tel ou un tel. Eux ce qu'ils veulent c'est le dernier Samsung c'est tout.

Et Samsung veut vendre principalement a ces gens, les ptit "geek" que nous sommes ils s'en tape.

depuis mon nExUs pRiMe

Les deux auront probablement des performances CPU équivalentes dans la mesure où l'Exynos Octa sera "fourni" en version downclocké.

En revanche, les performances GPU ne seront probablement pas les mêmes et oui, on le ressentira en usage. Un jeu 1080p natif (et non upscalé) risque même de tourner mieux sur GS3 que sur GS4. Avec un PowerVR SGX544MP3, la question ne se serait probablement pas posé.

L'autre facteur important c'est l'autonomie. Si il n'est pas sûr que les Exynos Octa puissent se montrer raisonnable en termes de consommation sur des activités très gourmandes en CPU, on peut par contre être à peu prêt sûr que sur des activités modestes, ils feront bien mieux que les S600.

On disait la même chose de htc mais sans les geek Samsung aurait pas décollé (et grâce a htc qui a fait n importe quoi). Avant le galaxy s/s2 Samsung était déjà sous Android depuis un petit moment ;)

Les geeks se sont tous ceux qui font les tests si ils descendent un téléphone ca va se ressentir sur les ventes.

Déjà un processeur ce n'est pas que de la puissance c'est aussi et surtout de la gestion et de l'optimisation...

Jusqu'à présent niveau chauffe et autonomie l'Exynos s'en tire mieux que les Snapdragon de Qualcomm...

Ensuite niveau GPU on a beau dire ce qu'on veut il y a des différences je le vois très bien qu'en je joue à NOVA 3, Wild Blood ou encore GTA Vice City sur Galaxy S3 puis sur Nexus 10...

Les jeux se lancent plus vite, sont plus fluides avec une bien meilleure définition sur le second...

Le PowerVR de l'iPad 4 fait mieux que le Mali T-604 de la Nexus 10 qui lui fait mieux que l'Adreno 320 du Nexus 4...

Reste à voir ce que vaut l'Adreno 320 booster du S600 mais à mon avis ce sera pas mieux que le PowerVR du SOC Samsung (comparable à celui de l'iPad 4) surtout qu'il est annoncé comme étant le plus puissant du Marché des Smartphones...

Modifié par Azdine57
  • Like 1

Le problème fondamentale pour moi ce n'est même pas la qualité du HW. Je serai le dernier à venir critiquer les S600 (alors que j'étais le premier pour les S4 Pro). Qualcomm semble avoir bien retravaillé sa copie : performances CPU enfin conformes à ce qu'annonçait Qualcomm pour Krait, chauffe qui semble ne plus être un problème, consommation manifestement bien plus faible.

Le problème, c'est l'idée même de se faire éventuellement refourguer une version au rabais (à voir une fois les versions Octa dispo) pour sortir le mobile plus vite.

Le prochain modèle d'iPhone ne sortira pas avant juin au bas mots. Samsung aime avoir une longueur d'avance mais là ils prennent probablement plus de risque qu'autre chose. Une sortie trop tot c'est une opportunité pour la conccurrence de corriger sa copie.

Et que pensez vous du Gorilla 3 pour le S4 car j'ai lu les carac et vu les vidéos ça à l'air assez impressionnant.

Et ca fait un point de plus pour le S4 car c'est le seul à en être équipé..

Modifié par Lightner

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...