Rudy P. Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, J'attends impatiemment mon Nexus 4... Mais, stress... Quelqu'un l'ayant eu en mains hier dans un magasin Saturn en Allemagne fait le commentaire suivant: "en tout cas moi, je n'aime pas l'écran. Le rendu de couleurs est horrible, vraiment des couleurs sans vie Mon premier contact avec l'appareil est négatif, j'ai meme pas chercher a l'acheter tantot chez saturn " Qu'en pensent/disent les possesseurs de Nexus 4?... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adibou76 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Les couleurs sont ternes, oui quand tu passes d'un super AMOLED, mais en fait quand tu regardes une vidéo en HD sur youtube, ou que tu joues à Virtua Tennis et que tu compares à un SIII, tu te rends compte que l'écran délivre des couleurs extrêmement fidèles, ya pas de surcontraste, juste de la vraie bonne couleur Donc non ce n'est pas terne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy P. Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 Merci pour ta réponse Adibou76, ça me rassure :D Par ailleurs, tu es content de ton Nexus 4?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Les couleurs sont fidèles et très bien, c'est sur que de passer d'un super amoled ça change, moi justement je n'aime pas le surper amoled. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Tout dépend de ton actuel téléphone et de sa technologie d'écran. Dans mon cas, je suis passé d'un Galaxy S 3 au Nexus 4, ça m'a fait bizarre au début mais ensuite j'ai apprécié le respect des couleurs même si les noirs sont un peu moins profonds ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adibou76 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Merci pour ta réponse Adibou76, ça me rassure :D Par ailleurs, tu es content de ton Nexus 4?... Super content même! Il est pas le plus fin des téléphone mais la qualité de fabrication est remarquable L'autonomie est bonne, j'avais peur en voyant la section autonomie du forum mais j'en suis satisfait =) Donc un super bon téléphone Tout dépend de ton actuel téléphone et de sa technologie d'écran. Dans mon cas, je suis passé d'un Galaxy S 3 au Nexus 4, ça m'a fait bizarre au début mais ensuite j'ai apprécié le respect des couleurs même si les noirs sont un peu moins profonds ;) Ahlala les noirs des Super AMOLED c'est quelque chose quand même! Sinon pareil que toi sauf que j'étais sur un GSII et j'avais réglé le contraste sur dynamique donc hyper saturé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapnatdroid Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Moi les couleurs ne me dérangent pas du tout, même si je viens d'un S3, mais c'est vrai que les noirs profonds manquent au début ! Le noir est plutôt gris, ça fait un peu délavé mais rien de grave. L'écran est quand même magnifique ! Pour continuer la comparaison avec le S3, la fluidité est impressionnante et surtout je trouve le son en appel bien meilleur, plus clair, plus fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco. Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 AMOLED = Les couleurs sont très (trop ?) vives et noir très profond (il n'y a pas de retroéclairage, les pixels sont comme "eteints"). IPS = Les couleurs peuvent paraître plus ternes (selon moi plus réalistes et c'est ensuite une question de ressenti) et le noir est moins foncé. Je trouve l'Amoled un peu faussé niveau saturation des couleurs bien trop vives, trop constratées, après c'est mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timbalong Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 l'écran est génial, je passe aussi d'un S3 au nexus 4, au début tu te dis que ça manque de couleur, mais avec le temps tu ty habitue, mais surtout, l'écran du nexus 4 est super lisible en extérieur en temps de soleil, et ça c'est un + ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Moi je viens d'un iPhone 4s et le contraste était encore moins bon que sur le Nexus 4 .. Modifié 12 janvier 2013 par youyou91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) AMOLED = Les couleurs sont très (trop ?) vives et noir très profond (il n'y a pas de retroéclairage, les pixels sont comme "eteints").IPS = Les couleurs peuvent paraître plus ternes (selon moi plus réalistes et c'est ensuite une question de ressenti) et le noir est moins foncé. Je trouve l'Amoled un peu faussé niveau saturation des couleurs bien trop vives, trop constratées, après c'est mon point de vue. Je suis d'accord. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 12 janvier 2013 par Debroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre14 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Il y a aussi le rodage de l'écran (rodage des électrodes avant et arrière) et des yeux (le cerveau est faussé au début)... au début je trouvait l'écran fade (je sortait d'un razr i super amoled), et avec le temps le temps je n'ai plus trouvé l'écran fade et en revoyant un razr i en démo, je trouvais le razr i flashi. Modifié 13 janvier 2013 par pierre14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.