Aller au contenu

Garder mon Xperia Arc S ou prendre un HTC Sensation ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède le SE Xperia Arc S, avec la dernière ROM officielle. J'apprécie bien la qualité de son écran et de ses photos. En revanche, ses lenteurs et ses plantages m'énervent au plus haut point.

Du coup je me demandais si le Sensation présente un avantage en terme de performance, du fait de son dual core, sachant que les deux tels coûtent à peu près le même prix .

Merci d'avance pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Etant donné que le sensation est équipé du double coeur Snapdragon S3 (me corriger si je me trompe, mais de mémoire c'est du 8260 et le 8260 c'est S3 non?), tu aurai donc si mes dires sont exact, des performances et une fluidité supérieur au Arc S. Après, ton Arc, tu peux peut être lui faire une petite remise à zero et réinstaller uniquement les applis dont tu te sers. Ca ne lui fera pas de mal non plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

J'ai aussi un Arc S et c'est vrai que ses lenteurs sont vraiment dérangeantes... Réinstaller toutes tes applis seraient peut être une bonne idée si tu veux lui donner une deuxième vie. Après, si tu veux vraiment changer de smartphones, le Sensation est un cran au dessus niveau performances !

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dit Osmoze le Sensation est équipé d'un S3 mais aussi d'un 1 Go de RAM qui te feront grandement gagner en fluidité et performances.

Cependant j'aimerais bien savoir pour combien tu peux avoir ton Sensation, car il commence à se faire vieux et n'est plus suivi par HTC, tu pourrais peut être trouver mieux

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, le reset usine a redonné un peu de fraîcheur à mon Arc S mais les problèmes de lenteurs reviennent assez rapidement.

Je n'ai même pas réinstallé toutes mes applis, c'est un peu frustrant d'avoir accès à autrant d'applis et de ne pouvoir rien installer.

Le Sensation se trouve à moins de 200 € sur le net, soit environ le prix du Arc S.

Au niveau qualité photo et audio (prise jack), quelqu'un peu me donner un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tout le monde me dit, mais j'ai eu le Galaxy puis le Galaxy S et j'ai été super décçu: il n'ont jamais bien marché plus de 3 semaines, y compris avec toutes les ROM customs que j'ai pu installer. Donc bon Samsung, je souhaite éviter autant que possible, d'autant que le S2 a vraiment un écran pas top: en plus des couleurs délirantes comme sur le S (flatte l'oeil mais bon..), il tire vraiment sur le bleu. Dans les transports en commun, ça m'est arrivé de voir juste un écran de smartphone et de me dire "tiens un S2" =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS 2 est légèrement plus performant que le Sensation par contre. Il a surtout une communauté bien plus grande, ce qui lui assure un suivi pour un bon bout de temps!!

Après pour les couleurs je te comprends parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le SG 2 est aussi un très bon terminal, pour moi pas photo Sensation vs. GS2 = GS2 ! Après c'est mon avis, d'autres personnes diront le contraire...

Envoyé depuis mon Xperia Arc S avec Tapalktaupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne penses pas que l'on puisse dire le contraire dans ce cas là... Et pourtant je serai souvent le dernier à proposer un Samsung...

Après il faut trouver un GS2 en bon etat dans ses prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous n'êtes pas les premiers à me dire ça mais bon, je prends le Samsung Galaxy je n'en suis pas content, je prends le Samsung Galaxy S je n'en suis pas content, avouez que si je prends un Galaxy S2, mon entourage va se faire du soucis!

Et puis l'interface Sense a l'air pas mal. En plus des couleurs délirantes des Amoled je n'ai jamais apprécié TouchWiz ("j'avais pas assez de sous pour l'iPhone alors je prends une copie").

Du coup vous me confirmez tous que le Sensation sera meilleur que mon Arc S ?

Modifié par Maurice06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera meilleur que ton Arc S, mais je conseille encore et toujours le S2, son écran Super Amoled Plus fait une petite différence avec les Amoled actuel, il y a une finesse qu'on ne retrouve pas sur les pentile et HD...

Sense c'est pas mal, mais c'est aussi lourd comme interface...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la couleur bleuâtre de l'écran du GS 2 est choquante pour moi, et puis non, j'entends vos arguments, mais entre ça et l'application SMS super moche, je ne peux pas, désolé!

Mais merci pour vos retour en tout cas, je vais maintenant essayer de savoir où le Sensation est fabriqué (Taïwan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends vos arguments, mais entre ça et l'application SMS super moche, je ne peux pas, désolé!

Si vraiment ce téléphone te déplaît, c'est ton choix, mais l'application SMS c'est vraiment un mauvais prétexte car ça se change facilement ! ;) il y en a des tas sur le Play Store comme Handcent SMS, Go SMS Pro, JB Messaging...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est surtout l'écran. L'Amoled ne plait pas à tout le monde. Après avoir gouté à l'IPS, beaucoup d'utilisateurs préfèrent faire une croix sur les noirs profond au profit de couleurs plus vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs :)

Personnellement je n'arrive pas à me décider, je suis passé d'un IPS à un Amoled et je me vois mal faire une croix sur les vrais noirs, mais quand je reprend mon 2x je trouve toujours les couleurs magnifique ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Korea !!!

Bref, je pense que ça sera plus certainement Chine que Taiwan ^^

Même ta tablette ? =)

Après vérification, le Sensation est fait en Chine :-/

A propos de l'Amoled, l'autre jour, je vois une fille dans le métro avec un tél à la main, dans une coque. Elle regarde sa montre et tourne l'écran vers moi: je remarque la couleur bleuâtre de l'écran et pense immédiatement au GS II! ça n'a pas loupé, c'était bien ça =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a vraiment l'air d'être quelque chose qui te tiens a coeur, alors ne prends pas le GS2 et évite l'Amoled. Tu seras déçu!! C'est quand même hyper important l'écran d'un smartphone, il faut qu'il soit agréable pour que le smartphone plaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dois être la vingtième personne à me dire que le GS II est trop bien et je viens de voir qu'ils le passent en Jelly Bean. Mais franchement j'ai du mal avec la taille et l'écran.

Là je m'oriente sur un Blackberry du coup. Oui c'est pas pareil mais je pense que ça devrait être pas mal pour ce que j'en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus du tout la même chose... Mais dans ce cas tu peux attendre fin janvier l'annonce de la nouvelle gamme sous BB10, ce sera un changement radical pour RIM ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...