ClassicRed Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Hrell La nouvelle viens de tomber sur Xda, le nouveau bootloader de ce firmware est protégé et empêche tout retour en arrière. Après flash de ce firmware, il vous sera impossible de remettre votre compteur flash à zéro via Triangle Away. Et le flash d'un ancien bootloader deviendra impossible. Pour utiliser ce firmware, utilisez une version Zip ou une rom custom. MAIS NE FLASHEZ SURTOUT PAS CE FIRMWARE VIA ODIN Modifié 6 janvier 2013 par ClassicRed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Il y a une solution pour revenir à un ancien bootloader , mais c'est sport ;) pour les anglophones : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2083860 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2fat Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Salut Donc si j ai flashé la dernière wanam LLA en .zip via odin mobile et revenu en arrière par la suite triangle away fonctionne toujours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Argh voici une nouvelle embêtante, sachant que cette MaJ est utile pour régler les problèmes de mort subite... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 6 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Non la maj pour solutionner la mort subite n'est pas sortie. si j'ai bien compris la ELLA règle le bug de sécurité du processeur exynos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Avec Scalpel77 on s'en doutait un peu ^^ http://forum.frandro...80#entry2159747 +1 pour annubis68915 le fix pour le bug de mort subite est actuellement en cour de développement par samsung. Modifié 6 janvier 2013 par Djo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Avec Scalpel77 on s'en doutait un peu ^^ http://forum.frandro...80#entry2159747 +1 pour annubis68915 le fix pour le bug de mort subite est actuellement en cour de développement par samsung. +100 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ce que j'ai trouvé sur un forum pour les pers ayant un point d'exclamation rouge. 1. Backup de toutes tes données sur ta carte SD et sur ton ordinateur 2. Télécharger ce firmware provenant de SamMobile (dernier firmware français ICS)http://www.hotfile.com/dl/172965870/a74b216/I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_XEF.zip.html 3. Le flasher via Odin Mobile (bien décocher les cases enable EverRoot et Inject SuperUSer et Inject MobileOdin et cocher les cases wipe data and cache et wipe Dalvik) ou via Odin PC. 4. Laisser faire la mise à jour vers JB en OTA (un peu plus de 200Mo) immédiatement (donc pas d'install d'appli ou de restauration) 5. Flasher ce bootloader http://www.mediafire.com/?dlruvz9fib6c046 via Odin PC (case PDA) 6. Rooter le tel et installer un custom recovery selon les méthodes habituelles 7. Réinstaller la rom de son choix et Triangle Away pour remettre le compteur à zéro. 8. Voili, voiloù, la garantie est de retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) merci de préciser case PDA car en case bootloader ça plante..... je suis en train de faire le test je vous tiens au jus (actuellement maj ota en cours) Modifié 6 janvier 2013 par scalpel77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Non la maj pour solutionner la mort subite n'est pas sortie. si j'ai bien compris la ELLA règle le bug de sécurité du processeur exynos. C'est ce que je pensais aussi au début mais même Sammobile le dit. Et puis même si le problème n'était pas encore réglé, la prochaine mise à jour disposerait aussi du nouveau bootloader Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ce que j'ai posté au dessus fonctionne, ça a été testé et ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 C'est ce que je pensais aussi au début mais même Sammobile le dit. Et puis même si le problème n'était pas encore réglé, la prochaine mise à jour disposerait aussi du nouveau bootloader Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Sammobile n'est pas Samsung, moi tant que j'ai pas une annonce officiel de samsung, tout ce que je peux lire c'est du vent ^^ T'inquiètes que quand ils auront finaliser le fix ils vont le crier sur tous les toits pour bien montrer qu'ils font un suivi sur leurs produits. Et pour le bootloader la méthode postée par Rafoufou solutionne le problème mais vu comment c'est galère à faire je pense ne pas me soucier de ce "!" rouge c'est que esthétique au final, j'appliquerais la méthode que si je dois renvoyer le tél au sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Ce que j'ai posté au dessus fonctionne, ça a été testé et ça marche. je confirme ça marche ! XELL4 rooté + kernel yankee: pas de "!" rouge :P le plus long est la mis a jour OTA B) B) edit : le kernel yankee n'est decidement pas compatible avec l'appareil photo >> retour sous siyah Modifié 6 janvier 2013 par scalpel77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Top ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 le plus long est la mis a jour OTA B) B) Faudrait trouver un moyen de stocker les changements par exemple en tar.md5 comme les roms pour pouvoir faire la maj rapidement par odin. Je sais pas si techniquement c'est possible mais ça serait l'idéal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Salut tout le monde, Tant que c'est flashé en .zip ça craint rien si j'ai bien compris. C'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 C'est ça! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bon bin ça va moi je flashe qu'en zip en ce moment. ODIN je l'ai utilisé que la première fois y a2 mois pour rooter et mettre CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Tu as bien raison! ;). De toute façon, d'ici quelques jours cette faille sera réparée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Confirmation que le Xella ne fix pas la mort subite ;) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=36387849&postcount=2433 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Hello Sur XDA , vous pouvez retrouvé 3 méthodes pour revenir sur un autre firmware Lien des 3 tutos : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2083860 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) ah m**** je l'ai flashé il y a deux jours via odin... Quand vous dites pas de retours possible ça veut dire que je ne pourrais plus flasher de firmware, même officiels, via odin ? Après peut-etre que ce nouveau bootloader sera intégré dans tous les firmwares officiels qui vont sortir... Modifié 10 janvier 2013 par Kyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2fat Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 je ne peux pas te dire, si tu as triangle away fais le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Il faut éviter de flasher via odin pendant quelques jours Rencontres tu des problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.