yann1949 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Salut les gars , don't panic Flashez la version ELLB (nigeria) elle marche pour l'europe d'ailleurs je n sais pas pourquoi elle est estampilleé nigéria. Votre trèscher Triangle axway remarchera (testé!!!) :D :D :D edit 2 Rom stock ELLB + siyah 1.6.8 + recovery CWM 6.0.2.7 via Odin (pda) flashés séparément 1 à 1 voilouuu) Modifié 11 janvier 2013 par yann1949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Nan je ne rencontre aucun probleme, mais du coup j'ai peur de flasher un autre firmware... Apres je ne suis pas rooté, je n'ai pas de recovery alternatif, mon probleme c'est que je ne sais pas si je peux du coup flasher d'autres firmwares officiels via odin sans bricker mon s3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Fais comme tu le sens. Sur xda, tu pourras toujours revenir en arrière. Mais n'oublie de faire un backup quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Ouais fin pour revenir en arrière il faut rooter, donc je préfère éviter. Après samsung va surement insérer son nouveau recovery dans tous les firmwares officiels donc au pire j'ai juste à attendre. Et en fait ça sert à quoi triangle away ? parce que j'ai vérifier au boot je n'ai pas la barre rouge comme quoi mon phone serais modifié, et il est tjrs reconnu par kies. Je vais ettendre les nouveaux firmwares et on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Si ton téléphone n'a jamais été rooté il n'y a pas de raison pour que ton statut soit "modifié" et que tu ais cette barre rouge. Triangle Away sert à remettre le compteur de flash à zéro Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Comme tu veux. Le triangle Away te permet de réinitialiser ton compteur de flash a 0 et de remettre ton statut binaire a 0. Comme ça si un jour tu as un probleme, le sav ne vera pas que tu l'as flashé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Bah on peut le flasher normalement avec les firmwares officiels il ne considère pas ça comme un motif de perte de garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Le compteur de flash n'est pas incrémenté si tu ne flashe que des ROMs officielles c'est pour ça ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 12 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 et du coup je risque quoi si j'essaye de flasher un autre firmware officiel, genre le dernier le xellc ? il doit surement avoir le même bootloader que la xella ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilan78 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Ce que j'ai trouvé sur un forum pour les pers ayant un point d'exclamation rouge. 1. Backup de toutes tes données sur ta carte SD et sur ton ordinateur 2. Télécharger ce firmware provenant de SamMobile (dernier firmware français ICS)http://www.hotfile.c...H2_XEF.zip.html 3. Le flasher via Odin Mobile (bien décocher les cases enable EverRoot et Inject SuperUSer et Inject MobileOdin et cocher les cases wipe data and cache et wipe Dalvik) ou via Odin PC. 4. Laisser faire la mise à jour vers JB en OTA (un peu plus de 200Mo) immédiatement (donc pas d'install d'appli ou de restauration) 5. Flasher ce bootloader http://www.mediafire...dlruvz9fib6c046 via Odin PC (case PDA) 6. Rooter le tel et installer un custom recovery selon les méthodes habituelles 7. Réinstaller la rom de son choix et Triangle Away pour remettre le compteur à zéro. 8. Voili, voiloù, la garantie est de retour ! Bonjour, j'applique ça.. mais des que j'ai installé la rom ics, ça bug... une fois installé, il n'arrive pas à s'allumer. Il reste coincé sur le logo samsung. Que faire? Merci... Modifié 14 janvier 2013 par ilan78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Demarre en recovery et fais un wipe cache/wipe dalvik cache; si ça s'allume toujours pas, alors fait un wipe data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folky Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bizarre, j'étais rooté en 4.1.1 (stock) et j'ai flashé la XELLA trouvée sur samfirmware par odin et je n'ai pas ce fameux point d'exclamation rouge... Pourtant je crois qu'il me compte 5 flashs! (j'ai toujours flashé que des roms stock) En tout cas c'est que je vois sur le mode download... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, j'applique ça.. mais des que j'ai installé la rom ics, ça bug... une fois installé, il n'arrive pas à s'allumer. Il reste coincé sur le logo samsung. Que faire? Merci... N'installe pas d'ics mais une rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) N'installe pas d'ics mais une rom custom. Peut etre qu'il préfère rester en stock... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 15 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Ça je m'en doute. Mais à ce qu'il a répondu c'est pour installer par la suite une rom custom. C'est pour ça que ça Reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.