Aller au contenu

Bug: perte signal GPS apres 4h d'utilisation


Recommended Posts

Hello,

j'ai un gros probleme avec le GPS, j'utilise l'applis "Mes parcours" pour mes randonnées à la journée afin de garder une trace GPS de mon parcours mes vitesses etc ...

Or, avec l'Xperia U, je perds le signal GPS systematiquement apres environ 4h d'utilisation. Obligation de reboot du telephone.

J'ai testé toutes les ROMs officielles GB / ICS 1.10 / ICS 1.54 et Custom U Clean.

Probleme identique. Le probleme doit venir du pilote GPS (kernel) ou carrément du hardware, non ?

Que me conseillez-vous ? Deverrouillage du bootloader pour installer un kernel custom ?

D'autres pistes à explorer pour resoudre mon probleme à part le changement de telephone ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas vraiment, le truc c'est que si tu penses que ça peut être un bug hardware NE SURTOUT PAS déverrouiller ton bootloader auquel cas tu perdrais définitivement ta garantie (Sony demandant ton IMEI pour te donner le code de déblocage).

En faisant juste, désactivation-réactivation et relancement de l'applis, ça ne marche pas ou t'es vraiment obligé de reboot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrange pas ton histoire ... de toute maniere ils me le prendront jamais en SAV pour ce genre de dysfonctionnement !

Donc je vais tenter le coup, et si ca ne marche pas, bye bye Sony !

Quelle cyanogenmod installer ? 9.1 ? 10 ? 10.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un nouveau test avec la ROM FileDroid (basé sur CM9.1). Meme bug, au bout de 2h cette fois, plus de signal GPS, mode avion ou desactivation/reactivation GPS ne changent rien.

Une piste à explorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot 7h que je suis sur GPS tout marche a merveille:

- Merci Cyanogenmod (c'est beau c'est fluide, c'est stable et ca marche)

- Honte à Sony pas capable de pondre un kernel non buggué sur une fonctionnalité principale de leur smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...