xou_ Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) J'ai depuis ce matin un problème avec mon Nexus (1er soucis avec l'appareil depuis que je l'ai). En effet, quand j'appuie sur le bouton power le nexus s'allume sur le menu FASTBOOT, qui me propose 1) BOOTLOADER 2) REBOOT 3) REBOOTLOADER 4) POWER DOWN L'appareil se lance correctement quand je choisi 3) puis 2), mais se lance en mode sécurisé... J'ai déjà essayé d'entrer dans le menu bootloader et de faire recovery et clear storage, mais rien n'y fait. Une idée? Édit : Je viens de réessayer Recovery et j'arrive sur une image d'un bonhomme android avec un panneaux et un point d'exclamation... NB: j'ai acheté d'occaz le nexus, il vient des USA, et n'a pas été rooté Édit 2 : up :'( Personne pour me dire comment démarrer normalement et plus en mode sans echec? :( Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Il est inutile de poster 3 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Modifié 5 juin 2010 par xou_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Je ne saurais pas te dire pourquoi ton téléphone te fais ça, mais quand tu es sur le menu du recovery avec l'android et le point d'exclamation, appuie simultanément sur Volume haut + Power, et ça t'ouvre un nouveau menu. Bonne chance pour le reste :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xou_ Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) Autre precision, quand je sélectionne BOOTLOADER pour accéder au menu avec FASTBOOT, RECOVERY, etc... j'ai un message qui apparait et disparait rapidement où je peux lire: SD CHECKING... Loading... [Passiag.zip] (ou un truc du genre) No image ! Loading... [Passiag.nbhl] (?) No image ! Loading... No image! Édit : @mephissto Dans le menu recovery j'ai également tout essayé. Mais lorsque j'arrive dans le menu j'ai un message au milieu de l'écran: "E:Can't open /cache/recovery/command" En cherchant sur la toile j'ai pu lire que c'était normal... Confirmation? Personnellement j'ai tendance à croire que mon problème se situe au niveau de la carte SD, ne manquerait-il pas des fichiers dessus? Je vous avoue que le problème est survenu suite à un problème avec la carte SD, le téléphone ne la trouvait plus et c'est alors que j'ai décidé de restaurer les paramètres d'usine pour tenter de résoudre le problème. Maintenant la carte SD est bien reconnue, j'ai même tous mes fichiers qui ont été préservé. Mais toujours ce foutu mode sans échec. Édit 2 : Et encore une autre précision: lorsque je sélection SIMLOCK, voici le message affiché: 0: SD FAT32 init OK 255: Not key-card !!! Process done, reboot device? Yes Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Il est inutile de poster 3 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Modifié 7 juin 2010 par xou_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Tu as essayé de faire un reset total de ton n1 ? c'est à dire réinstaller le RUU passion de google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xou_ Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 On a trouvé le problème, cela vient de la trackball... En effet, il doit y avoir un faux contact, car quand on a joué avec on a su démarrer le N1 correctement. Comme il faut appuyer dessus lors du démarrage pour accéder au "Fastboot" et ensuite rappuyer dessus pour démarrer le smartphone en "safe mode". De plus une fois le téléphone démarrer, j'ai pu constater que le trackball déconne vraiment: plusieurs clic alors que je ne clique qu'une seule fois etc... Bref je vais démonter la bête et essayer de voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 C'est risqué non??? Si tu t'y prend mal, tu ne risque pas de faire sauter la garantie??? C'est telement compliquer ces bêtes LOL! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.