nefes Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Petite info inutile: le kernel "siyah" veut dire noir obscure en turque. Sinon vous me conseiller quel kernel pour une bonne autonomie et une fluidité parfaite? Merci. Ps: j ai la rom wordship origine v8 (fantastiquement geniale!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Euh merci pour ta culture :-) Bah écoute, essaie yank555, kernel siyah. C'est surtout en fonction de ton utilisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefes Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Comment ça depent de mon utilisation? Par exemple, c est quoi la difference entre siyah et yank stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 La difference entres ces deux kernels. Bah siyah, dual boot, oc a 1.8, de bonnes perfs pour moi,stabilité ok. Pour yank555,bon suivi du dev,parametrage a ton gout. Bah ça depend de toi, si tu joues souvent, net, sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefes Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Non je ne joue pas souvent, en revnche beaucoup de surf, google flux, youtube... au niveau autonomie tu me conseilles lequel stp? Ps: et l histoire du correctif de la mort subite c est ok pour Siyah? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Je te conseille siyah mais il n'y pas le correctif. Donc prend yank555... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefes Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Ahhr ce n est pas prevu pour siyah? En tt cas merci pour ton aide! Il parait que le nouveau siyah integre le patch contre la mort sub. C est ecrit dans le lien siyah xda de la premiere page. Jme trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Euh je ne vois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Si si, le Siyah intègre le correctif Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Si si, le Siyah intègre le correctif Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Le kernel siyah 1.8.7 ou 1.8.8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) 1.8.8 Enfin pour le 1.8.7 je ne sais pas, il n'y a pas de changelog, sur son site ça passe du 1.8.6 au 1.8.8 Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 16 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 1.8.8 Enfin pour le 1.8.7 je ne sais pas, il n'y a pas de changelog, sur son site ça passe du 1.8.6 au 1.8.8 Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Le kernel siyah 1.8.7 integre le fix oui. Rien n'est renseigné donc... Short! Sorry Nefes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Au fait, je viens d'installer Siyah 1.8.8 (par Odin parce que j'ai d'abord essayé via le recovery et je bootais plus, j'ai dû remettre ma LL4 via odin), mais je n'ai pas le recovery, j'ai toujours celui d'origine (donc je peux pas flasher de zip). Sur XDA on m'a dit de l'activer depuis STweaks, sauf que l'appli n'a pas été installée en même temps que le kernel, je l'ai donc téléchargée sur le Google Play mais elle ne veut pas se lancer. Une idée? Merci Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 17 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Au fait, je viens d'installer Siyah 1.8.8 (par Odin parce que j'ai d'accord essayé via le recovery et je bootais plus, j'ai dû remettre ma LL4 via odin), mais je n'ai pas le recovery, j'ai toujours celui d'origine (donc je peux pas flasher de zip). Sur XDA on m'a dit de l'activer depuis STweaks, sauf que l'appli n'a pas été installée en même temps que le kernel, je l'ai donc téléchargée sur le Google Play mais elle ne veut pas se lancer. Une idée? Merci Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Stweaks se lance ou s'active quand le kernel siyah est installé. Je ne comprends pas pourquoi ça beug, de mon coté, un wipe cache et dalwik cache puis flash du kernel. Tout est bon de mon coté... Tu étais sous quelle rom avant de flasher le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Normalement Siyah est installé, il me le dit dans les parametres, j'ai le bootlogo Siyah, et les droits root. Avant j'etais en LL4 stock, mais rooté avec CF-Root 6.4, j'avais fait les deux wipes puis flash via le recovery, mais a partir de la, impossible de booter, du coup j'ai reflashé la LL4 et j'ai voulu rooter en installant directement Siyah avec Odin. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bah tu as le kernel siyah,non? Avant c'était quoi ton cwm? Et en utilisant stweaks, rien ne se passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Oui mais ce que je veux c'est aussi le recovery Siyah, la j'ai encore le recovery Samsung avec lequel on peut pas flasher de zip Avant j'avais le recovery fourni avec le CF-Root L'application ne veut même pas se lancer :o Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Tu as quelle version du cwm? 6.0.2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bah pour le moment j'ai "Android System Recovery <3e>" celui de base comme j'ai reflashé la LL4 Mais oui avant je devais avoir le CWM 6.x (je sais plus exactement quelle version) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 OK! :) Tu suis les instructions de ce lien. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1719744 Apres avoir fini, tu redemarres en recovery, wipe et flash du kernel siyah. La ça devrait marcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Merci, j'essaierai quand j'aurais un PC sous la main. :) Par contre ça revient un peu à ce que j'avais fait au debut, sauf qu'au lieu de flasher le CWM separement j'avais juste flashé le CF-Root. Tu penses que ça aurait pu planté à cause de tout ce que j'avais déjà flashé dessus? (Framework Jkay, theme JB Domination, mod pour autoriser toutes les apps en multiview, patch d'inversion des SD...) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 17 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Je ne sais pas mais ça peut. J'évite de flasher trop de truc en meme temps. Je fais des superwipes entre temps, ça permet au tel d'étre clean de temps a autre... Tu es sur ton tel? Tu veux que je te passe un lien cwm en zip? Tiens a flasher via le recovery sans faire de wipe. Reboot en recovery direct,wipe cache + dalwik cache et flash du kernel siyah. http://www.mediafire.com/file/m6z7wwrd20pd9ln/philz_touch_4.00-b04-i9300.zip Modifié 17 janvier 2013 par Rafoufou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Ouais c'est pas tres raisonnable mais sur tous les androphones que j'ai eu (et bidouillé) j'ai toujours essayé de faire le moins de wipe data possible, car soit je pense jamais a faire des backups, soit j'ai la flemme de les restaurer :P Oui je suis sur mon tel, mais c'est bon merci, je vais quand meme attendre d'avoir un PC a proximité parce que s'il y a encore une m**** (j'espere pas mais on sait jamais ^^) y'a Odin pour réparer ça vite fait :) Edit: mais en plus y'a un autre probleme qui fait que je peux pas flasher ton zip ;) c'est meme le probleme initial: j'ai pas de cwm modifié, j'ai que celui de base donc impossible de flasher le zip :lol: Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 17 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Ouais c'est pas tres raisonnable mais sur tous les androphones que j'ai eu (et bidouillé) j'ai toujours essayé de faire le moins de wipe data possible, car soit je pense jamais a faire des backups, soit j'ai la flemme de les restaurer :P Oui je suis sur mon tel, mais c'est bon merci, je vais quand meme attendre d'avoir un PC a proximité parce que s'il y a encore une m**** (j'espere pas mais on sait jamais ^^) y'a Odin pour réparer ça vite fait :) Edit: mais en plus y'a un autre probleme qui fait que je peux pas flasher ton zip ;) c'est meme le probleme initial: j'ai pas de cwm modifié, j'ai que celui de base donc impossible de flasher le zip :lol: Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Oui exact, je n'y avais plus pensé... Bon bah, par odin alors :). Désolé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Pas grave :) je te dirai demain ce qu'il en est. Et merci encore Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.