Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA


Recommended Posts

Les gars à la fin daroma vous avez une page qui s'affiche. Elle vous demande le choix entre kernel viper (celui dans la rom) et others kernel (ceux que vous aimez comme le Alex v).

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette dernière version et je ne suis pas du tout déçu, vraiment très fluide, encore mieux qu'avant, j'étais en 3.6 et la 3.7 est vraiment bien...niveau autonomie on verra ce que ça donne, mais en tout cas très content de cette dernière.

Édit : le wifi est ultra efficace ou je me fais des films ? Je trouve internet bien plus rapide...

Modifié par kanarchiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur quelle ROM du coup ?

Bah pour l'instant rien du tout ... J'ai une pseudo viperX 3.7.0 qui bootloop. En gros l'installation de la rom se finit, le téléphone redémarre, puis je bloque sur le logo htc sans pouvoir avoir accès aux divers réglages (langue, synchro etc.)

Tente d'installer une autre rom alors

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Peut-être que je ferai ça mais c'est dommage, je m'étais attaché à cette rom et ses multiples possibilités de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu repprends tout à zéro

et éventuellement tu changes de façon de faire pour flash le bootimg.

moi par exemple mon PC refuses de le faire avec les commandes dos (je ne sais aps pourquoi) lors j utilise la trousse à outils du One X et en mode fastboot j ai pas de problème

tu fais bien dans l odre et surtout tu fais un backup avant et pour ma part je fais toujousr un reset usine plus un format SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublie de te dire de bien nommer le boot.img en boot.img parceque quand je flashe le kernel XM par exemple il a pas le bon format de nom pour l 'outil puisque c'est sense_boot alors je renomme en boot.img

en plus l'outil à une option anti bootloops en faisant le choix n°5 et cerise sur la gateau il te permet aussi de charger ton HOX

ah dernière chose évidente mais évite le Recovery CRM puisque tout le monde est sur TWRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je renomme bien le boot.img comme ça. Je suis aussi sur TWRP. J'ai fait l'installation de la rom en m'aidant de la boite a outil HOX et l'installation est allée jusqu'au bout mais... je retombe sur mon problème initial : le téléphone ne trouve pas le réseau. C'est curieux quand même ?

En essayant différentes méthodes d'installation, celle-ci va bien jusqu'au bout mais pas de réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même ROM mais j'ai eu le même problème (pas de réseau) avec sentinelRom j'ai tout essayer sans succès donc j'ai fini par changer de ROM et ça a marché ;) .

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que à la fin de ton installation tu lui dit bien d'installer le kernel de la viper ?

si oui essayes en inscrivant kernel personnel (ou un truc comme ça je me souviens pas)

et n installes pas de kernels autres avant d avoir flashé ta rom

on a tous eu le problème d absence de reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadox.shadox

depuis qu'on aide les gens a flasher je vais te citer toutes les merdouilles qui peuvent se présenter et autant tu y trouvera la tienne avec sa solution:

1./ soit tu ne choisi pas la bonne option concernant les modules du kernel a la fin dans aroma

tu as le choix d'installer ceux de viper ou de garder les tiens

ça permet de garder par exemple le XMboot.img sans devoir reflasher les modules en recovery

mais dans ton cas , choisi le kernel Viper et flash le boot.img Viper

2./ soit tu ne fais pas tous les wipe comme il le faut

d'après ce que tu dis , ça tu le fais

3./ soit ton hboot est trop vieux il faut le mettre a jour vers une version >1.30

4./ soit tu ne flash pas comme il faut le boot.img:

  • oubli de la flasher carrément
  • flash du mauvais boot (on se mélange les pinceaux ça arrive)

le flash ne se passe pas et tu as un msg d'erreur, dans ce cas là il y a plusieures possibiltés:

  • comme l'erreur de gsm06 : tu ne te trouves pas dans le bon dossier lors du flash

il faut avant tout se placer dans le même dossier que fastboot.exe & le boot.img

ex: dans C:/Android

les commandes seraient

cd C:/Android (on se place dans le bon dossier)
fastboot flash boot boot.img ( on dit au logicial fastboot.exe de flasher la partiton "boot" avec le fichier "boot.img"

  • soit le boot.img est mal renommé

windows cache les extension de fichiers lorsqu'il les connaît

donc boot.img il va te marqué "boot" seulement

en le renomant toi même il devient en fait "boot.img.img"

donc la commande devrait être

fastboot flash boot boot.img.img

(tu saisi?)

j'ai oublie de te dire de bien nommer le boot.img en boot.img parceque quand je flashe le kernel XM par exemple il a pas le bon format de nom pour l 'outil puisque c'est sense_boot alors je renomme en boot.img

mes boot se nomment:

  • boot-repackedxm304sent405
  • boot-repackedxm304sent406
  • bootxenonhd
  • bootkaos515
  • boot.emmc
  • aosp_boot

et ils passent tous comme il faut

avec les commandes respectives:

[*]fastboot flash boot boot-repackedxm304sent405.img
[*]fastboot flash boot boot-repackedxm304sent406.img
[*]fastboot flash boot bootxenonhd.img
[*]fastboot flash boot bootkaos515.img
[*]fastboot flash boot boot.emmc.win
[*]fastboot flash boot aosp_boot.img

pour le boot "boot.emmc"

créé pas twrp en regardant les propriétés on voit que c'est un "boot.emmc.win"

donc la commande:

fastboot flash boot boot.emmc.win

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Superjey !! Au fait tu voulais pas ce screen là un moment ?

post-121393-0-79198000-1371203436_thumb.

EDIT : messieurs, dames, bonne nouvelle, ca fonctionne !! Pourquoi ? En fait il me semble que j'ai oublié le wipe data, et sinon au moment de l'installation j'ai choisi "full installation" au lieu de "custom installation" et j'ai choisi la 1ère option sur le screen du dessus au lieu de la 2ème.

Ravi de voir que ça fonctionne maintenant, merci à tous de m'avoir aidé dans ma galère, c'est gentil de votre part !

Modifié par shadox.shadox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'as le temps de faire des screens (tordus) c est que tu est en bonne voie

sinon tu demandes l'adresse postale de Superjey ou moi même

tu envois ton HOX par la poste en reco avec AR

et on te le renvois avec la 3.7.1 Inside.................enfin là tu peux rêver.........je le mets sur la baie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tu es merveilleux!

  • ViperX supplied this option extract ViperX modules

cette option installe les modules Viperx c'est cette option que l'on choisi si on flash le boot.img contenu dans la ROM

  • Other this option will restore modules for custom kernel

celle-ci pour conserver les modules d'un kernel custom

EDIT : messieurs, dames, bonne nouvelle, ca fonctionne !! Pourquoi ? En fait il me semble que j'ai oublié le wipe data, et sinon au moment de l'installation j'ai choisi "full installation" au lieu de "custom installation" et j'ai choisi la 1ère option sur le screen du dessus au lieu de la 2ème...

j'espère que le roman où j'ai mis 20min a l'écrire ,y est un peu pour quelque chose lol Modifié par superjey
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La MAJ via OTA elle fonctionne avec un kernel custom ou il faut flasher le kernel après la MAJ? Avec tout sa je me suis perdu dans l'histoire et j'ai pas osé la mettre

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...