jeyy Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) La photo de la dernière option dans aroma pour expliquer aux gens quoi choisir Modifié 13 juin 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Tout le monde s'en fiche............Mais je suis en train de flasher la 3.7.1 ......en O.T.A B) Pour info à la fin du flash ça plante j'ai du reseter à la mano Modifié 13 juin 2013 par gsm06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Les gars à la fin daroma vous avez une page qui s'affiche. Elle vous demande le choix entre kernel viper (celui dans la rom) et others kernel (ceux que vous aimez comme le Alex v). Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 3.7.1 installé , lol le reboot est à l arrache vu que ça reste figé sur la fin . Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Pareil chez moi pour la mise a jour, coincée sur la fin, redemarrage forcé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadox.shadox Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 J'ai installé une 1ère fois la rom en choisissant le kernel "other" sauf que je n'avais pas de réseau (aucun service). J'ai essayé de réinstaller la rom avec le kernel viper mais cette fois bootloop. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Reflash avec le stock En faisant un full wipe Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Pour ceux qui sont intéressés par un thème jaune http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2322898 Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Petit retour sur cette dernière version et je ne suis pas du tout déçu, vraiment très fluide, encore mieux qu'avant, j'étais en 3.6 et la 3.7 est vraiment bien...niveau autonomie on verra ce que ça donne, mais en tout cas très content de cette dernière. Édit : le wifi est ultra efficace ou je me fais des films ? Je trouve internet bien plus rapide... Modifié 14 juin 2013 par kanarchiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadox.shadox Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Toujours impossible d'installer la rom pour ma part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Tu es sur quelle ROM du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Toujours impossible d'installer la rom pour ma part... Tente d'installer une autre rom alors Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadox.shadox Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Tu es sur quelle ROM du coup ? Bah pour l'instant rien du tout ... J'ai une pseudo viperX 3.7.0 qui bootloop. En gros l'installation de la rom se finit, le téléphone redémarre, puis je bloque sur le logo htc sans pouvoir avoir accès aux divers réglages (langue, synchro etc.) Tente d'installer une autre rom alors Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Peut-être que je ferai ça mais c'est dommage, je m'étais attaché à cette rom et ses multiples possibilités de personnalisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Tu repprends tout à zéro et éventuellement tu changes de façon de faire pour flash le bootimg. moi par exemple mon PC refuses de le faire avec les commandes dos (je ne sais aps pourquoi) lors j utilise la trousse à outils du One X et en mode fastboot j ai pas de problème tu fais bien dans l odre et surtout tu fais un backup avant et pour ma part je fais toujousr un reset usine plus un format SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadox.shadox Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Je vais essayer ça merci. Pour ta part tu avais pris quel kernel ? ViperX ou "other" ? Modifié 14 juin 2013 par shadox.shadox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 j'ai oublie de te dire de bien nommer le boot.img en boot.img parceque quand je flashe le kernel XM par exemple il a pas le bon format de nom pour l 'outil puisque c'est sense_boot alors je renomme en boot.img en plus l'outil à une option anti bootloops en faisant le choix n°5 et cerise sur la gateau il te permet aussi de charger ton HOX ah dernière chose évidente mais évite le Recovery CRM puisque tout le monde est sur TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadox.shadox Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Oui je renomme bien le boot.img comme ça. Je suis aussi sur TWRP. J'ai fait l'installation de la rom en m'aidant de la boite a outil HOX et l'installation est allée jusqu'au bout mais... je retombe sur mon problème initial : le téléphone ne trouve pas le réseau. C'est curieux quand même ? En essayant différentes méthodes d'installation, celle-ci va bien jusqu'au bout mais pas de réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Ce n'est pas la même ROM mais j'ai eu le même problème (pas de réseau) avec sentinelRom j'ai tout essayer sans succès donc j'ai fini par changer de ROM et ça a marché ;) . Modifié 14 juin 2013 par nicolas@LOVE.android/4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 est ce que à la fin de ton installation tu lui dit bien d'installer le kernel de la viper ? si oui essayes en inscrivant kernel personnel (ou un truc comme ça je me souviens pas) et n installes pas de kernels autres avant d avoir flashé ta rom on a tous eu le problème d absence de reseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) @shadox.shadox depuis qu'on aide les gens a flasher je vais te citer toutes les merdouilles qui peuvent se présenter et autant tu y trouvera la tienne avec sa solution: 1./ soit tu ne choisi pas la bonne option concernant les modules du kernel a la fin dans aroma tu as le choix d'installer ceux de viper ou de garder les tiens ça permet de garder par exemple le XMboot.img sans devoir reflasher les modules en recovery mais dans ton cas , choisi le kernel Viper et flash le boot.img Viper 2./ soit tu ne fais pas tous les wipe comme il le faut d'après ce que tu dis , ça tu le fais 3./ soit ton hboot est trop vieux il faut le mettre a jour vers une version >1.30 4./ soit tu ne flash pas comme il faut le boot.img: oubli de la flasher carrément flash du mauvais boot (on se mélange les pinceaux ça arrive) le flash ne se passe pas et tu as un msg d'erreur, dans ce cas là il y a plusieures possibiltés: comme l'erreur de gsm06 : tu ne te trouves pas dans le bon dossier lors du flash il faut avant tout se placer dans le même dossier que fastboot.exe & le boot.img ex: dans C:/Android les commandes seraient cd C:/Android (on se place dans le bon dossier) fastboot flash boot boot.img ( on dit au logicial fastboot.exe de flasher la partiton "boot" avec le fichier "boot.img" soit le boot.img est mal renommé windows cache les extension de fichiers lorsqu'il les connaît donc boot.img il va te marqué "boot" seulement en le renomant toi même il devient en fait "boot.img.img" donc la commande devrait être fastboot flash boot boot.img.img (tu saisi?) j'ai oublie de te dire de bien nommer le boot.img en boot.img parceque quand je flashe le kernel XM par exemple il a pas le bon format de nom pour l 'outil puisque c'est sense_boot alors je renomme en boot.img mes boot se nomment: boot-repackedxm304sent405 boot-repackedxm304sent406 bootxenonhd bootkaos515 boot.emmc aosp_boot et ils passent tous comme il faut avec les commandes respectives: [*]fastboot flash boot boot-repackedxm304sent405.img [*]fastboot flash boot boot-repackedxm304sent406.img [*]fastboot flash boot bootxenonhd.img [*]fastboot flash boot bootkaos515.img [*]fastboot flash boot boot.emmc.win [*]fastboot flash boot aosp_boot.img pour le boot "boot.emmc" créé pas twrp en regardant les propriétés on voit que c'est un "boot.emmc.win" donc la commande: fastboot flash boot boot.emmc.win Modifié 14 juin 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadox.shadox Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Merci Superjey !! Au fait tu voulais pas ce screen là un moment ? EDIT : messieurs, dames, bonne nouvelle, ca fonctionne !! Pourquoi ? En fait il me semble que j'ai oublié le wipe data, et sinon au moment de l'installation j'ai choisi "full installation" au lieu de "custom installation" et j'ai choisi la 1ère option sur le screen du dessus au lieu de la 2ème. Ravi de voir que ça fonctionne maintenant, merci à tous de m'avoir aidé dans ma galère, c'est gentil de votre part ! Modifié 14 juin 2013 par shadox.shadox 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Bon t'as le temps de faire des screens (tordus) c est que tu est en bonne voie sinon tu demandes l'adresse postale de Superjey ou moi même tu envois ton HOX par la poste en reco avec AR et on te le renvois avec la 3.7.1 Inside.................enfin là tu peux rêver.........je le mets sur la baie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) voilà tu es merveilleux! ViperX supplied this option extract ViperX modules cette option installe les modules Viperx c'est cette option que l'on choisi si on flash le boot.img contenu dans la ROM Other this option will restore modules for custom kernel celle-ci pour conserver les modules d'un kernel custom EDIT : messieurs, dames, bonne nouvelle, ca fonctionne !! Pourquoi ? En fait il me semble que j'ai oublié le wipe data, et sinon au moment de l'installation j'ai choisi "full installation" au lieu de "custom installation" et j'ai choisi la 1ère option sur le screen du dessus au lieu de la 2ème... j'espère que le roman où j'ai mis 20min a l'écrire ,y est un peu pour quelque chose lol Modifié 14 juin 2013 par superjey 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 3 pages pour y arriver et on n'a même pas un tonerre d'applause.... moi perso je prends Paypal mdr et superjey ne fait que ça pour la postérité 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Salut, La MAJ via OTA elle fonctionne avec un kernel custom ou il faut flasher le kernel après la MAJ? Avec tout sa je me suis perdu dans l'histoire et j'ai pas osé la mettre Modifié 14 juin 2013 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.