Aller au contenu

l'avenir de l'atrix


hellsounet

Recommended Posts

et si l'avenir de notre atrix c'était ça : http://www.ubuntu.com/devices/phone

canonical ont développé une première version qui était juste un webtop ubuntu pour android mais à priori ça ne prend pas avec les constructeurs, donc ils ont carrément l'intention de sortir leur système d'exploitation pour mobile

et devinez quoi ? si on le branche sur un dock on a une version pc d'ubuntu

vous en pensez quoi ? ils pourraient vous faire quitter android ?

moi j'avoue que je pourrais l'envisager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble un peu tôt pour l'envisager. D'abord on ne sait pas trop ce à quoi ressemble la rom Ubuntu, ensuite il n'est prévu qu'un portage pour le nexus et enfin, et c'est de loin le plus problématique, les drivers de l'atrix sont indisponibles. Et sans drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier salon du mobile en janvier 2012, Canonical avait déjà montré la possibilité d'avoir Deskop Ubuntu en posant NOTRE ATRIX sur son dock.

La sortie de ce système va juste accélérer le développement d'ubuntu sur notre atrix car notre téléphone veillit mais il est au top de la mode avec un port HDMI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier salon du mobile en janvier 2012, Canonical avait déjà montré la possibilité d'avoir Deskop Ubuntu en posant NOTRE ATRIX sur son dock.

La sortie de ce système va juste accélérer le développement d'ubuntu sur notre atrix car notre téléphone veillit mais il est au top de la mode avec un port HDMI :D

Tu sais, j'avais un Acer Stream en 2010 avec un port HDMI pourtant il était pas au top de la mode ... quelle m**** ce téléphone ...

Mais c'est vrai qu'ubuntu phone sur notre Atrix serait pas mal si il y avait une vraie valeur ajouté à faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'ubuntu phone sur notre Atrix serait pas mal si il y avait une vraie valeur ajouté à faire ca

la valeur ajoutée c'est tout simplement de pouvoir enfin utiliser pleinement les possibilités qu'offre l'atrix avec ces accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur ajoutée c'est tout simplement de pouvoir enfin utiliser pleinement les possibilités qu'offre l'atrix avec ces accessoires

Ce que je veux dire par là, c'est que si en passant à ubuntu phone, on perd la possibilité d'accéder au playstore, autant se tirer une balle dans le pied pour avoir moins mal à la main, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que les pubs avec Adaway c'est fini ^^ j'en est plus aucune sur mon Sensation :)

L'Os d'ubuntu pour nous et notre Atrix , geek et passionné de smartphone ou d'informatique c'est intéréssant :) mais pour Mme Michou je sais pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

Y'a surtout beaucoup de pubs sur le play store, la logitheque Linux me fait baver pour le lapdock. Après en mode phone, faut voir. laissons le projet se réveler un peu plus.

Heu ... je rappel au passage que notre Atrix chéri est motorisé par un tégra 2 qui est un Arm donc ... il faut dire adieu à tous les programmes X86 .... donc logithèque Ubuntu :mad: , j'en connais quelque chose je suis sur Ubuntop avec mon lapdock et les programmes autres que (VLC, the GIMP, Open Office et quelques autres ) à par pour faire mumuse comme un geek :D :D y en a pas plétore ... à moins que j'ai mal cherché, mais je perd pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

Heu ... je rappel au passage que notre Atrix chéri est motorisé par un tégra 2 qui est un Arm donc ... il faut dire adieu à tous les programmes X86 .... donc logithèque Ubuntu :mad: , j'en connais quelque chose je suis sur Ubuntop avec mon lapdock et les programmes autres que (VLC, the GIMP, Open Office et quelques autres ) à par pour faire mumuse comme un geek :D :D y en a pas plétore ... à moins que j'ai mal cherché, mais je perd pas espoir.

En fait j'espère surtout qu'avec la sortie d'Ubuntu pour ARM, ca puisse motiver les devs a faire des portages des applis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi car en plus de ca, l'architecture ARM à plus d'avenir à mon sens que l'X86 vieillissante.

Car de manière pratique un tégra 2 est largement au niveau des premiers P4 (423), voir des AMD Athlon Thunderbird "Powa :lol: ".

Ils sont à peu près équivalent lors de l'utilisation d'Ubuntu sauf qu'il n'est pas réellement optimisé pour ARM.

Mais dans la version 1.3 de l'Ubuntop il y est décris tout un tas de modifs qui ne sont accessible que pour les personnes ayant fait un don ... dommage ... pas de sous et c'est les soldes.... :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est frustrant en plus c'est qu'au vue des vidéos postées ils ont utilisé un atrix pour leur dev, en tout cas au moins pour "ubuntu for android"

Mais dans la version 1.3 de l'Ubuntop il y est décris tout un tas de modifs qui ne sont accessible que pour les personnes ayant fait un don ... dommage ... pas de sous et c'est les soldes.... :emo_im_money_mouth:

il y a aussi écrit que c'est pour le photon non ... je pense que même avec un petit don, 5 ou 10 €, il doit donner accès à la version

mais à priori la dernière version pour l'atrix c'est la 1.1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pour. Etant donné que je n'ai pas besoin de jouer avec mon téléphone ou quoi que ce soit, la perte du play store ne me fait pas peur. De plus une nouvelle interface qui a l'air assez simple et intuitive combiné à toute la liberté de Linux fait un argument de plus! Après les rêves c'est sympa, mais la mise en pratique est autre chose: j'entends par là drivers etc..

Bref, J'y crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé c'est le début de l'arm mais c'est bien parti :)

1. Prominent features in Linux 3.7

1.1. ARM multi-platform support

A typical Linux distribution for x86 PC computers can boot and work in hundreds of different PC (different CPU vendor, different GPU models, different motherboards and chipsets, etc) using a single distribution install media. This ability to be able to boot in different hardware configurations is taken as a given in the PC world. However, it didn't exist in the Linux ARM world. The ARM ecosystem has historically been driven by the embedded world, where hardware enumeration isn't even possible in many cases, so each ARM kernel image was targeted for a specific embedded hardware target. It couldn't boot in other ARM systems.

In this release, the Linux ARM implementation has added "multi-platform" support - the ability to build a single ARM kernel image that is able to boot multiple hardware. This will make much easier for distributors to support ARM platforms.

Recommended LWN article: Supporting multi-platform ARM kernels Code: (commit)

1.2. ARM 64-bit support

The newest ARM CPU model, ARM v8, adds 64-bit memory addressing capabilities for first time for the ARM world. The new 64-bit CPUs can run 32 bits code, but the 64-bit instruction set is completely new, not just 64-bit extensions to the 32-bit instruction set, so the Linux support has been implemented as a completely new architecture.

Recommended LWN article: Supporting 64-bit ARM systems Code: arch/arm64

Source: http://kernelnewbies.org/LinuxChanges

C'est le dernier kernel sorti le 10 décembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé c'est le début de l'arm mais c'est bien parti :)

Source: http://kernelnewbies.org/LinuxChanges

C'est le dernier kernel sorti le 10 décembre :D

Bon je crois pas trop que notre Atrix puisse suivre tout ca après le tel se fait quand même ancien ... dommage que cette option du lapdock n'ait pas été suivi.

Mais on ne sait jamais après les tablettes/téléphones Nexus et les chromebooks ils penseront peut être à un truc comme le padphone ou un système similaire à notre lapdock ... il n'est est toujours permi de réver :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé c'est le début de l'arm mais c'est bien parti :)

Source: http://kernelnewbies.org/LinuxChanges

C'est le dernier kernel sorti le 10 décembre :D

si je comprends bien ils tentent de sortir un kernel qui s'adapte facilement au hardware de différents engins

comme sur les pc

de toute façon sur xda il y a un dev qui tente en ce moment d'installer firefox OS sur notre atrix ... vous pouvez être sûr que si un jour ubuntu pour phone est mis en ligne, quelqu'un tentera l'expérience sur notre atrix

vu que c'est le tel qui peut le mieux en tirer tous les avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien ils tentent de sortir un kernel qui s'adapte facilement au hardware de différents engins

comme sur les pc

de toute façon sur xda il y a un dev qui tente en ce moment d'installer firefox OS sur notre atrix ... vous pouvez être sûr que si un jour ubuntu pour phone est mis en ligne, quelqu'un tentera l'expérience sur notre atrix

vu que c'est le tel qui peut le mieux en tirer tous les avantages !

Ah si ils arrivent à tirer ca de leur chapeau, là "je dis chateau mon souverain", " à notre souverain-rain-rain !!!"

Modifié par Kaobalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé c'est ça les nouveaux kernels arm sont adaptatifs, on peut imaginer le truc avec différents drivers génériques qui s'adaptent à la plateforme ... en fait j'en sais rien mais je l'imagine comme ça ^^

On verra ce que ça donne mais c'est un super point de départ, si il n'y a pas à toucher au noyau du noyau pour faire un kernel fonctionnel ça agrandit le nombre de développeurs ayant les connaissances pour rajouter les bouts manquants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...