Aller au contenu

Questions a propos du Nexus 7


Recommended Posts

Hello tout le monde et bonne année a tous :)

Après une longue absence je reviens sur le forum en espérant avoir plus de temps pour y participer !

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur le forum mais j'aurais quelques questions à propos du Nexus 7. J'ai une grosse hésitation avec l'ipad mini et c'est pourquoi j'aurais quelques questions.

La nexus 7 32go a 249 euros est vraiment tentante^^

Déjà est il possible de payer en e carte bleue sur le google play ? je ne mets jamais mes coordonnées bancaires et pour obtenir des applis payantes ce serait bien que ce soit le cas (c'est d'ailleurs une des raisons que me fait hésiter avec l'ipad mini du fait des cartes cadeaux apps store, itunes...)

Le gps intégré (en mode wifi) est il bien en hors ligne ? je l'emmenerais surement en vacances ce qui serait pratique vu que le gps sur le tel fait du hors forfait data (point qui me fait pencher pour le nexus vu qu'il n'y a pas de gps sur l'ipad mini) Sachant que je ne compte pas prendre la 3g.

Je ne comprends pas sur les test souvent il est question des applis non optimisées sur android je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, que l'appli est plus 'utilisable' sur tel que sur tablette ?

Et enfin dernière question je compte acheter pas mal de bd livres comics et mettre des films y a t'il de bonnes applis pour remplir ce rôle ? Ibooks tape vraiment très fort^^

Je sais que pas mal de personnes ont déjà mis leurs expériences sur le nexus 7 ici mais si ils voulaient me faire part de leur ressenti également sur ce sujet ce serait cool :)

Merci encore a tous et encore bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année ;)

Le sujet m'interesse car je compte m'acheter une nexus 7 prochainement... (apres avoir courtement hesite avec l'ipad mini)

Mes recherches ont deja commence (pour les reader du moins):

Et moon+ et comic reader sont bien cotes sur le net (moon+ est payant si vous comptez l'avoir sans pub, ect...)

Mantano reader aussi est pas mal... mais la version premium uniquement... (8€)

Voila pour les bd/comics .cbz/.cbr/.pdf

Pour lire Hugo et Balzac,

(romans = format du fichier .epub et derivés)

Il faut telecharger une bete application (surement gratuite) genre ezpdf...

Voilà, jespere que mes reponses ne soient faussées (je ne possede pas encore de nexus 7)

Modifié par Jeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les applications non-optimisées, une bonne partie des applications sur le Play Store sont developpées pour smartphone, donc avec l'interface et les images optimisées pour être utilisées sur un écran de 4 à 5 pouces. Sur tablette, il y a donc (par exemple) des fois des boutons assez grands, mais avec juste un petit peu de texte, voire un seul mot... L'application est donc plus simple à prendre en main et plus jolie sur téléphone que sur tablette...

Modifié par MustangEmile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

C'est vrai que pour le prix en plus 249 pour une version 32Go et 339 pour l'ipad mini 16go pour du matos a peu près équivalent ca fait cher...

J'ai fait un essai ce soir et les e cartes bleues fonctionnent avec le google wallet (portefeuille) donc c'est géant :)

Merci pour les idées d'appli en espérant que d'autres pourront répondre également sur leur ressenti et leurs appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hesitais egalement avec l'ipad mini mais apres reflexion j'ai préféré la nexus7, rapport hardware prix, prise en main, sinon il y'a moins de choix dans les applis que sur ios mais ca se devellopent, sinon je paye avec une ecarte sans rencontrer de probleme, une fois encaissé on peut biensur retirer son numero, ce que je fais par reflexe meme si c'est une ecarte, ensuite quand je commande un truc il m'affiche un encart dans l'achat automatiquement pour mettre mes numeros sans repasser par les menus données perso.

Modifié par poluux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses :) Je pense aller le chercher demain je regarde les applis intéressantes pour moi ^^ mais comme dit des ressentis et des réponses a mes questions je suis toujours preneur :)

Petite question bête mais je suppose que la Nexus 7 est reconnue par Windows 8 ? (c'est idiot mais il semblait y avoir des soucis de détection sous Seven donc vaut mieux demander :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses :) Je pense aller le chercher demain je regarde les applis intéressantes pour moi ^^ mais comme dit des ressentis et des réponses a mes questions je suis toujours preneur :)

Petite question bête mais je suppose que la Nexus 7 est reconnue par Windows 8 ? (c'est idiot mais il semblait y avoir des soucis de détection sous Seven donc vaut mieux demander :))

oui bien compatible :) ( même les driver Adb ;) ) sur windows 8 64b

pour les carte a usage unique ça fonctionne bien :)( ça manque que l'option paysafecard ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu les deux et jà revendu la nexus7 pour l'iPad mini, vraiment c'est le jour et la nuit déjà côté design c'est un bijou, ensuite pour ce qui est des apps c'est pareil, elles sont beaucoup plus belle et ergonomique et surtout plus fluide surtout les jeux y'a qu'à voir les test sur YouTube et beaucoup plus nombreuse 300000 sur l'appstore et la dernier fois que j'ai compter sur le playstore il y en avait 132 optimiser tablette, ne pas croire aussi ceux qui disent que toute les apps sont payante, moi j'achète quasi jamais et j'ai de tout jeu, utilitaire, enseignement, vidéo bref un peu de tout.

La,fluidité général tout est tout est toujours fluide ce qui a été pour moi le critère pour vendre ma nexus car top déçu par jelly Bean certe le bureau est fluide mais dans les apps et sur l'Internet des saccades subsiste toujours.

Enfin l'autonomie avec la nexus 7 je tenais 6h30 7h en moyenne et sur du jeu intensif 5h biensur je parle écran allumé, avec l'iPad mini je tient en moyenne 11h30 12h00 et en jeux intensif 9h30 10h00 écran allumé, donc pour moi y'a pas photo les 130€ en plus valent largement le coup, en plus sa ma fait vendre aussi mon asus tf700 pour l'iPad retina que je regrette pas du tout au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu les deux et jà revendu la nexus7 pour l'iPad mini, vraiment c'est le jour et la nuit déjà côté design c'est un bijou, ensuite pour ce qui est des apps c'est pareil, elles sont beaucoup plus belle et ergonomique et surtout plus fluide surtout les jeux y'a qu'à voir les test sur YouTube et beaucoup plus nombreuse 300000 sur l'appstore et la dernier fois que j'ai compter sur le playstore il y en avait 132 optimiser tablette, ne pas croire aussi ceux qui disent que toute les apps sont payante, moi j'achète quasi jamais et j'ai de tout jeu, utilitaire, enseignement, vidéo bref un peu de tout.

La,fluidité général tout est tout est toujours fluide ce qui a été pour moi le critère pour vendre ma nexus car top déçu par jelly Bean certe le bureau est fluide mais dans les apps et sur l'Internet des saccades subsiste toujours.

Enfin l'autonomie avec la nexus 7 je tenais 6h30 7h en moyenne et sur du jeu intensif 5h biensur je parle écran allumé, avec l'iPad mini je tient en moyenne 11h30 12h00 et en jeux intensif 9h30 10h00 écran allumé, donc pour moi y'a pas photo les 130€ en plus valent largement le coup, en plus sa ma fait vendre aussi mon asus tf700 pour l'iPad retina que je regrette pas du tout au contraire.

Personnellement pour les jeux je ne compte pas en prendre énormément j'ai déjà la PS3^^ a part angry bird where's my water qui sont sympas. Ce serait surtout une tablette surf gps ebooks films, en lisant les forums je me suis aussi rendu compte que les apps pour l'ipad mini sont certes mieux optimisées sans doute mais aussi beaucoup plus lourdes pour l'ipad mini aussi vu que ce sont les mêmes que développés pour le retina, et j'ai bien peur qu'avec un petit 16 Go je me retrouve vite a l'étroit alors que 100 euros moins cher j'ai un 32.

Attention je ne dis pas que l'ipad mini n'est pas bon c'est juste que niveau budget on joue pas dans la même cour et que pour mon utilisation je pense que le nexus niveau qualité prix est le plus adapté (il semble d'ailleurs que l'écran est mieux pour les ebooks sur le nexus ainsi que les films).Par contre pour le Gps hors ligne plutôt Copilot ou Tomtom ?

Merci Nounour's c'est ce que je pensais^^ on m'a dit tout et son contraire quand j'ai appelé la fnac lol par contre le débit n'est pas immédiat ? enfin en ayant fait ma carte le paiement a été accepté mais pas encore de débit je pensais que c'était instantané^^

Merci encore pour toutes vos réponses et n'hésitez pas a continuer de me donner vos avis :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour les jeux je ne compte pas en prendre énormément j'ai déjà la PS3^^ a part angry bird where's my water qui sont sympas. Ce serait surtout une tablette surf gps ebooks films, en lisant les forums je me suis aussi rendu compte que les apps pour l'ipad mini sont certes mieux optimisées sans doute mais aussi beaucoup plus lourdes pour l'ipad mini aussi vu que ce sont les mêmes que développés pour le retina, et j'ai bien peur qu'avec un petit 16 Go je me retrouve vite a l'étroit alors que 100 euros moins cher j'ai un 32.

Attention je ne dis pas que l'ipad mini n'est pas bon c'est juste que niveau budget on joue pas dans la même cour et que pour mon utilisation je pense que le nexus niveau qualité prix est le plus adapté (il semble d'ailleurs que l'écran est mieux pour les ebooks sur le nexus ainsi que les films).Par contre pour le Gps hors ligne plutôt Copilot ou Tomtom ?

Merci Nounour's c'est ce que je pensais^^ on m'a dit tout et son contraire quand j'ai appelé la fnac lol par contre le débit n'est pas immédiat ? enfin en ayant fait ma carte le paiement a été accepté mais pas encore de débit je pensais que c'était instantané^^

Merci encore pour toutes vos réponses et n'hésitez pas a continuer de me donner vos avis :)

+1

(Sur mon smartphone jai copilot... (apres avoir teste sygic) et il est vraiment bien... (offline, ect...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour les jeux je ne compte pas en prendre énormément j'ai déjà la PS3^^ a part angry bird where's my water qui sont sympas. Ce serait surtout une tablette surf gps ebooks films, en lisant les forums je me suis aussi rendu compte que les apps pour l'ipad mini sont certes mieux optimisées sans doute mais aussi beaucoup plus lourdes pour l'ipad mini aussi vu que ce sont les mêmes que développés pour le retina, et j'ai bien peur qu'avec un petit 16 Go je me retrouve vite a l'étroit alors que 100 euros moins cher j'ai un 32.

Attention je ne dis pas que l'ipad mini n'est pas bon c'est juste que niveau budget on joue pas dans la même cour et que pour mon utilisation je pense que le nexus niveau qualité prix est le plus adapté (il semble d'ailleurs que l'écran est mieux pour les ebooks sur le nexus ainsi que les films).Par contre pour le Gps hors ligne plutôt Copilot ou Tomtom ?

Merci Nounour's c'est ce que je pensais^^ on m'a dit tout et son contraire quand j'ai appelé la fnac lol par contre le débit n'est pas immédiat ? enfin en ayant fait ma carte le paiement a été accepté mais pas encore de débit je pensais que c'était instantané^^

Merci encore pour toutes vos réponses et n'hésitez pas a continuer de me donner vos avis :)

C'est sur que si tu cherche un GPS aussi la nexus est le meilleur choix, par contre pour les apps, j'en ai autant sur l'iPad mini que sur la nexus, les jeux pareil pour moi et pour l'écran faut vraiment les rapprocher pour voir la différence, par contre le rendu des couleurs est meilleur sur le mini, apres niveau prix vu ce que j'ai gagné ça compense largement. Si au mois de mars ils sortent le mini retina et qu'ils font comme l'iPad 2 en baissant le prix du mini actuel en le baissant sous la bar des 300 ils vont cartonner.

@kekju

+1 pour moi pareil je suis passer par hasard devant le stand et quand je l'ai vu j'ai pris une claque, c'est surtout le poid et l'épaisseur qui choque tu te demande comment il ont fait pour avoir une autonomie si grande dans un truc si fin et si léger.

Modifié par Macdic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos ressentis :)

Comme dit c'est surtout une question de prix également le nexus 7 a 249euros pour 32go vs l'ipad mini 16go a 339 le choix au niveau du budget est facile (je refuse de payer 439 euros pour une version 32go sans gps en plus)

J'attends encore d'autres réponses si jamais :) Par contre une ou deux questions le débit quand on achète par e carte bleue n'est pas immédiat via le google play ? j'ai bien eu par mail le recu de l'achat mais pas encore débité et je me posais la question^^

Et ensuite grand fervent lecteur de mangas comics y aurait il une app a me conseiller ? j'avoue que n'ayant jamais acheté sur le google play et ayant tjs utilisé des applis gratuites vu que les cartes bleues virtuelles fonctionnent ca me donne accès a plus de contenus^^) pour les livres google livres, aldiko kindle semblent bien utiles aldiko supporte les epub je crois aussi ? c'est le format que je privilégie^^

Merci encore a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les epub c'est pour les romans... les fichiers avec que du texte et qui font même pas 1Mo...

Les Mangas c'est plus du cote des .pdf/.cbr ;)

Modifié par Jeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ouaip je compte lire les deux c'est pour ca si vous avez des applis pratiques je mate mais rien de bien spécial ne me saute aux yeux :) mais par contre je vois pas ou tu veux en venir :P

Par contre pour Copilot il est utilisable en mode piéton aussi ? c'est surtout de ce coté la que je cherche enfin aussi pour la voiture il semble que copilot soit utilisable a pied et en voiture hors ligne ? ce seraitcool :) (je sais y a les tels mais bon quand on est a l'étranger même en Europe ca revient cher en data...) ^^ :)

Modifié par Marchopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la plupart des lecteurs ne proposent pas de lire tous les fichiers... certains .pdf, d'autres pas, d'autres .epub et d'autres non plus ect...

Pour Copilot en Hors-Ligne, il faut juste telecharger les data chez soi en wifi, puis on est pare pour la route en offline, avec les satelites d'activés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki d'ac merci :)

Ils en ont encore deux a ma fnac je viens d'appeler même pas moyen de s'en faire mettre un de côté jusqu'a demain pfff.. en plus rien qu'a la voix du vendeur tu sens qu'il est soit crevé soit que tu le soules lol

Enfin j'espère ne pas avoir de prob d'écrans ou autre :) j'hésitais encore fort pour l'ipad mini mais bon le gps (je viens de dl mappy sur mon galaxy) utilisable hors ligne le prix et le fait de pouvoir voir des films en bonne qualité m'ont convaincus je ferais un ptit tour sur le post des impressions demain :)

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la je poste mes premières impressions !

Aucun souci pour l'allumer me connecter sur mon compte google etc, l'écran est très beau déjà et contrairement a ce qu'on m'a dit l'age de glace est installé sur la tablette (en tout cas je peux la visionner sans souci) et j'ai quelques livres deja installés aussi (candide a la recherche du temps perdu frankenstein) francais et anglais confonus.

Je suis en train d'installer la mise a jour la et je vous dirais la suite de mes impressions :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope :)

Par contre je me demandais le meilleur lecteur de vidéo c'est MX player ? j'ai pas mal de vidéo a mettre et de série^^ il lit tout je crois non ?

Par contre j'essaie de mettre gmail en widget mais il me dit que je n'ai pas paramétré de compte gmail quand je glisse le widget.. y a une manip a faire ?

Sinon vous auriez une appli horloge météo widget (les deux ensemble ou séparément) gratuit ? pour l'instant gratuit le temps de me renflouer après l'achat lol, dès que j'aurais de nouveau des sous je prendrais beautiful widgets je pense :)

Modifié par Marchopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope :)

Par contre je me demandais le meilleur lecteur de vidéo c'est MX player ? j'ai pas mal de vidéo a mettre et de série^^ il lit tout je crois non ?

Par contre j'essaie de mettre gmail en widget mais il me dit que je n'ai pas paramétré de compte gmail quand je glisse le widget.. y a une manip a faire ?

MX player va trés bien pour lire les .avi oui

J'ai essayé, le widget fonctionne chez moi , il me demande si je veux boite de reception, envoi etc pour l'affichage et ca foncctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...