Amazone Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 (modifié) Je propose dans ce post que chacun vienne exposé ses griefs contre son actuel ou ancien operateur mobile, nous expliquant ce qu'il lui repproche ou ce qui l'a poussé à changer On connait les differents abonnements , et sinon il n'y a qu'a aller sur le site de l'operateur pour avoir les prix et options. Par contre pour savoir ce qui ne va pas chez eux, il n'y a que les utilisateurs qui peuvent donner ce feedback. Par exemple c'est en parcourant ce forum que j'ai decouvert http://www.liberema3g.com/ ... qui m'a sérieusement échaudé pour renouveler chez Orange. Ou encore ici http://www.liberema3g.com/images/svm275_p62.jpg on apprend que SFR bride ses services ... Pour Bouygues je ne suis au courant de rien...sa couverture de reseau vaut elle celle de sfr et Orange ? il serait interressant d'avoir un retour de ses utilisateurs. Bref je vous propose un anti comparatif relevant les points noirs ne nos operateurs pour nous permettre de faire un choix en cas de portage ou de nouvel abo... lachez vous...mais restez objectifs. ;) Modifié 28 juillet 2009 par Amazone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Attention au risques de diffamation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frott'man Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Le réseau de bouygues est pas top, tant au niveau de la couverture qu'au niveau du debit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_m Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 J'étais chez orange et je viens de passer chez SFR ce que je n'aime pas chez SFR (des petits détails mais bon) : - pas de #123# pour suivre sa conso, juste le 950 et internet, et j'ai l'impression que la fréquence de maj est moindre que chez orange - pas de livraison gratuite du téléphone (il me semble que c'était gratuit chez orange) Voila les différence que j'ai noté sur les services offerts entre ces opérateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Je viens de tester la 3G avec mon Samsung sur opérateur Orange et SFR : Bien que pas dans les conditions optimales espérées voici les vitesses constatées Orange : 366 kb/s (forfait origami star) SFR : 1267 kb/s (forfait 3G) Même si SFR n'était pas au plafond, Orange fait pale figure ... Je me demande si c'est une clause de résiliation (mensonge contractuel non ??? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Je me demande si c'est une clause de résiliation (mensonge contractuel non ??? ) Non j'en doute, le débit que te propose les opérateurs dans les forfaits d'accès internet n'est pas garantis. Tu ne signe pas pour un débit garanti, mais pour un accès. Il n'y jamais aucun engagement de débit de la part des opérateurs mobile (en offre grand public). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Même les opérateurs d'ADSL n'ont pas de garantie de débit et même les clauses mettent l'accès à 90% (sous-entendu 3 jours sans internet dans le mois ne suffisent pas à ce que tu résilies...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 (modifié) Je me demande si c'est une clause de résiliation (mensonge contractuel non ??? ) Non j'en doute' date=' le débit que te propose les opérateurs dans les forfaits d'accès internet n'est pas garantis. Tu ne signe pas pour un débit garanti, mais pour un accès. Il n'y jamais aucun engagement de débit de la part des opérateurs mobile (en offre grand public).[/quote'] Et bien, si. Quand on te vend de la 3G+, on se doit de te fournir de la 3G+. C'est à dire que c'est mensonger de te faire souscrire de la 3G+ pour te fournir un débit qui ne respecte pas les normes, ou même de te brider. Surtout quand on te dit qu'on te bride à partir de XXX Mo d'utilisation mais pas avant. Donc oui, c'est une clause du contrat qui n'est pas respecté. Et diffamons, Orange ne respecte pas ces engagements envers ses clients. EDIT : un peu d'info : http://www.liberema3g.com/index.php/dossier-technique-3g Modifié 28 juillet 2009 par 20Syl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Je suis d'accord avec 20Syl, ils te font souscrire une option 3G+, si 99% du temps tu est bridé à 10x moins, c'est qu'il y a un sérieux problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Oui mais publicité mensongère et rupture de contrat n'ont rien à avoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Oui mais publicité mensongère et rupture de contrat n'ont rien à avoir! ça n'a rien à voir avec la publicité. C'est ton contrat avec Orange qui n'est pas respecté. Tu t'engages à leur donner de l'argent tout les mois pendant X mois, ils s'engagent à te fournir des services notamment la 3G+. Tu les payes pas, le contrat est annulé, résiliation de ta ligne et tu prends la justice. Ils te fournissent pas les services prévus dans le contrat, tu peux rien faire car c'est 14 Millions de démarches administratives, c'est trop long et tu vas rien gagner. C'est des techniques de mafiosos (parait que ce mot est diffamatoire :)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Le mensonge vient du fait que le débit est DE BASE limité et qu'il n'est pas possible d'utiliser pleinement les capacités du réseau. Quand on te vend de la 3G+, on se doit de te fournir de la 3G+. Orange te fournit de la 3G... Orange ne te vends pas le débit de 14Mbits/sec ! il te vend un accès 3G. Aucune mention du débit sauf dans le cadre de la limitation après un certain volume de données. Surtout quand on te dit qu'on te bride à partir de XXX Mo d'utilisation mais pas avant.Donc oui, c'est une clause du contrat qui n'est pas respecté. C'est la que le problème intervient: Orange dit limiter le débit seulement après ce seuil, et pas avant. Il y donc à ce niveau des conditions pas vraiment claires et dénoncables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Orange te fournit de la 3G+ si mobile compatible : Je cite : L'abonné a accès :- au réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé - au réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible GPRS - au réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution)avec un mobile compatible EDGE ou EDGE/3G - au réseau 3G avec un mobile compatible 3G - au réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+ http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/offres/origami_star.html Hors, les mobiles android sont tous compatibles 3G+, Orange est donc tenu de respecter ses engagements. Ce qu'il ne fait clairement pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 (modifié) Orange te donne accès au réseau en effet, jusque la pas de problème !! Le différent se situe au niveau du débit fournit, pas de l'accès. Le paragraphe que tu cite, précise que l'utilisateur peut se connecter sur ces réseaux... cela ne précise en aucun cas que l'utilisateur pourra utiliser ces réseaux à leurs capacités maximums... Je suis d'accord avec toi sur le fond je te corrige juste sur les termes... Modifié 28 juillet 2009 par Jfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Je suis passé de chez SFR vers Virgin. Concernant SFR : - RAS pendant 2 ans. - Pas d'offres super quand j'ai demandé le RIO - Tentative "d'arnaque" avec l'obligation du FI pas trop appréciée (avant que le Magic soit dispo avec les autres) Concernant Virgin : - Livraison un peu en retard à cause d'une rupture de stock - Remise sur le forfait à cause de ce retard - Téléphone débloqué - Forfaits pas chers, réseau Orange Donc de mon côté, pas vraiment de choses à redire concernant les services SFR, ptet' le manque d'offres "réduites" lors du départ, et les services Virgin, très bien pour le moment, j'ai apprécié le geste commercial pour le retard de livraison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 (modifié) Orange te donne accès au réseau en effet, jusque la pas de problème !!Le différent se situe au niveau du débit fournit, pas de l'accès. Le paragraphe que tu cite, précise que l'utilisateur peut se connecter sur ces réseaux... cela ne précise en aucun cas que l'utilisateur pourra utiliser ces réseaux à leurs capacités maximums... Je suis d'accord avec toi sur le fond je te corrige juste sur les termes... Je suis d'accord, tu peux avoir accès. Toutefois, l'analogie (faite plus haut) avec les forfaits adsl n'a pas de sens. Il n'existe aucune limitation technique sur les antennes, les portables etc (puisque les autres opérateurs réussissent à te fournir des débits corrects). C'est le débit à la source qui est moindre qu'annoncé ... Leur 3G+ proposée n'est donc pas, à mon sens, de la "vrai" 3G+. Si orange faisait comme certains FAI qui proposaient à l'époque des offres 1Mo / 512 avec des tarifs appropriés ... Mais là ce n'est pas le cas ... Dès le moment que tu es dans la zone de couverture, qu'ils t'annoncent que tu peux utiliser la 3G+ si ton tel est compatible, que ton tel l'est, tu devrais être en mesure d'exploiter pleinement le service. Déjà qu'on nous prend pour des vaches à lait avec des forfaits hors de prix. J'ai un collegue qui a un forfait qui date d'il y a 8 ans chez Orange et tu ne trouveras pas actuellement les mêmes services, chez le même opérateur, pour le prix dérisoire qu'il paye ... Sans compter les prix des forfaits qui se valent chez chaque Opérateur ... Merci la concurrence, ou devrais-je dire l'entente illicite ... pour fixer les prix ... J'attends que Free obtienne la 4eme licence 3G (espérons, mais ça traine) pour que les tarifs des abonnements soient sérieusement revus à la baisse ... Modifié 28 juillet 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 - Forfaits pas chers, réseau Orange T'es bridé sur le réseau Orange ou grâce à Virgin t'as la 3G+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 bonjour, actuellement chez orange sans 3g Le gros grief c'est le fait d'être engagé si longtemps, je me suis fait avoir en réengageant pour obtenir un téléphone qui désormais ne fonctionne plus que quand il a le temps. Il veulent bien faire un geste actuellement mais comme le HERO n'est toujours pas dispo et que le dream ne m'intéresse pas je suis coincé jusqu'en novembre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Le différent se situe au niveau du débit fournit, pas de l'accès. Quand Orange te vends un téléphone 3G+ avec un forfait 3G+ en te bridant à de la 3G, c'est de l'arnaque. Ce bridage n'est pas stipulé dans le contrat. Pas une question d'accès ou quoi que ce soit, si tu paye un forfait bien cher (option iphone, origami for iphone) on t'ouvre la 3G+, si tu paye un forfait classique, on te bride à de la 3G. Bien entendu que ça se situe au niveau du débit. Mais c'est largement suffisant pour que ce soit un scandale. Au moins SFR ou Bouygues sont propres là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Encore une fois, je suis d'accord avec tout ce que tu dit. Je suis juste sur un discours différent, pour résumer: Le marketing est mensonger/trompeur. C'est comme si un opérateur utilisait les termes "Haut débit, Fibre optique" (aujourd'hui utilisé pour des débits >20M) pour te vendre un accès internet à 4 ou 10M (que l'on peut avoir en ADSL). Il te vendent une nouvelle techno sans en tirer le plein avantage. -> C'est une tromperie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 C'est comme si un opérateur utilisait les termes "Haut débit, Fibre optique" (aujourd'hui utilisé pour des débits >20M) pour te vendre un accès internet à 4 ou 10M (que l'on peut avoir en ADSL). Tu penses à Darty en disant ça ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 l'ADSl (<512k) c'est du haut débit. A 20+ M c'est du très haut débit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Oui enfin je parlai surtout du terme Fibre optique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkey60 Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 (modifié) Je viens de tester la 3G avec mon Samsung sur opérateur Orange et SFR :Bien que pas dans les conditions optimales espérées voici les vitesses constatées Orange : 366 kb/s (forfait origami star) SFR : 1267 kb/s (forfait 3G) Même si SFR n'était pas au plafond, Orange fait pale figure ... Je me demande si c'est une clause de résiliation (mensonge contractuel non ??? ) Bouygues : 2288 kb/s <=> 286ko/s (neo2) :D Certain site m'affiche 3Mega... J'ai pris le minimun. Et je ne capté pas à fond!! J'ai effectué le test en mettant mon phone en mode modem bien sur. Quand tu dis que tu viens de tester la 3G, c'est vraiment la 3G ou c'est la 3G+ (HSDPA) ? Modifié 28 juillet 2009 par mkey60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frd Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Bouygues : 2288 kb/s <=> 286ko/s (neo2) :D Et je ne capté pas à fond!! Han! Ca envoit du paté au final le BT =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.