Aller au contenu

L' Anti Comparatif Orange/SFR/Bouygues


Amazone

Recommended Posts

Je propose dans ce post que chacun vienne exposé ses griefs contre son actuel ou ancien operateur mobile, nous expliquant ce qu'il lui repproche ou ce qui l'a poussé à changer

On connait les differents abonnements , et sinon il n'y a qu'a aller sur le site de l'operateur pour avoir les prix et options.

Par contre pour savoir ce qui ne va pas chez eux, il n'y a que les utilisateurs qui peuvent donner ce feedback.

Par exemple c'est en parcourant ce forum que j'ai decouvert http://www.liberema3g.com/ ... qui m'a sérieusement échaudé pour renouveler chez Orange.

Ou encore ici http://www.liberema3g.com/images/svm275_p62.jpg on apprend que SFR bride ses services ...

Pour Bouygues je ne suis au courant de rien...sa couverture de reseau vaut elle celle de sfr et Orange ? il serait interressant d'avoir un retour de ses utilisateurs.

Bref je vous propose un anti comparatif relevant les points noirs ne nos operateurs pour nous permettre de faire un choix en cas de portage ou de nouvel abo... lachez vous...mais restez objectifs.

;)

Modifié par Amazone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez orange et je viens de passer chez SFR

ce que je n'aime pas chez SFR (des petits détails mais bon) :

- pas de #123# pour suivre sa conso, juste le 950 et internet, et j'ai l'impression que la fréquence de maj est moindre que chez orange

- pas de livraison gratuite du téléphone (il me semble que c'était gratuit chez orange)

Voila les différence que j'ai noté sur les services offerts entre ces opérateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la 3G avec mon Samsung sur opérateur Orange et SFR :

Bien que pas dans les conditions optimales espérées voici les vitesses constatées

Orange : 366 kb/s (forfait origami star)

SFR : 1267 kb/s (forfait 3G)

Même si SFR n'était pas au plafond, Orange fait pale figure ... Je me demande si c'est une clause de résiliation (mensonge contractuel non ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est une clause de résiliation (mensonge contractuel non ??? )

Non j'en doute, le débit que te propose les opérateurs dans les forfaits d'accès internet n'est pas garantis.

Tu ne signe pas pour un débit garanti, mais pour un accès. Il n'y jamais aucun engagement de débit de la part des opérateurs mobile (en offre grand public).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est une clause de résiliation (mensonge contractuel non ??? )

Non j'en doute' date=' le débit que te propose les opérateurs dans les forfaits d'accès internet n'est pas garantis.

Tu ne signe pas pour un débit garanti, mais pour un accès. Il n'y jamais aucun engagement de débit de la part des opérateurs mobile (en offre grand public).[/quote']

Et bien, si.

Quand on te vend de la 3G+, on se doit de te fournir de la 3G+.

C'est à dire que c'est mensonger de te faire souscrire de la 3G+ pour te fournir un débit qui ne respecte pas les normes, ou même de te brider.

Surtout quand on te dit qu'on te bride à partir de XXX Mo d'utilisation mais pas avant.

Donc oui, c'est une clause du contrat qui n'est pas respecté.

Et diffamons, Orange ne respecte pas ces engagements envers ses clients.

EDIT :

un peu d'info : http://www.liberema3g.com/index.php/dossier-technique-3g

Modifié par 20Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais publicité mensongère et rupture de contrat n'ont rien à avoir!

ça n'a rien à voir avec la publicité.

C'est ton contrat avec Orange qui n'est pas respecté. Tu t'engages à leur donner de l'argent tout les mois pendant X mois, ils s'engagent à te fournir des services notamment la 3G+.

Tu les payes pas, le contrat est annulé, résiliation de ta ligne et tu prends la justice.

Ils te fournissent pas les services prévus dans le contrat, tu peux rien faire car c'est 14 Millions de démarches administratives, c'est trop long et tu vas rien gagner.

C'est des techniques de mafiosos (parait que ce mot est diffamatoire :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mensonge vient du fait que le débit est DE BASE limité et qu'il n'est pas possible d'utiliser pleinement les capacités du réseau.

Quand on te vend de la 3G+, on se doit de te fournir de la 3G+.

Orange te fournit de la 3G...

Orange ne te vends pas le débit de 14Mbits/sec ! il te vend un accès 3G.

Aucune mention du débit sauf dans le cadre de la limitation après un certain volume de données.

Surtout quand on te dit qu'on te bride à partir de XXX Mo d'utilisation mais pas avant.

Donc oui, c'est une clause du contrat qui n'est pas respecté.

C'est la que le problème intervient: Orange dit limiter le débit seulement après ce seuil, et pas avant. Il y donc à ce niveau des conditions pas vraiment claires et dénoncables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange te fournit de la 3G+ si mobile compatible :

Je cite :

L'abonné a accès :

- au réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé

- au réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible GPRS

- au réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution)avec un mobile compatible EDGE ou

EDGE/3G

- au réseau 3G avec un mobile compatible 3G

- au réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/offres/origami_star.html

Hors, les mobiles android sont tous compatibles 3G+, Orange est donc tenu de respecter ses engagements. Ce qu'il ne fait clairement pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange te donne accès au réseau en effet, jusque la pas de problème !!

Le différent se situe au niveau du débit fournit, pas de l'accès.

Le paragraphe que tu cite, précise que l'utilisateur peut se connecter sur ces réseaux... cela ne précise en aucun cas que l'utilisateur pourra utiliser ces réseaux à leurs capacités maximums...

Je suis d'accord avec toi sur le fond je te corrige juste sur les termes...

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de chez SFR vers Virgin.

Concernant SFR :

- RAS pendant 2 ans.

- Pas d'offres super quand j'ai demandé le RIO

- Tentative "d'arnaque" avec l'obligation du FI pas trop appréciée (avant que le Magic soit dispo avec les autres)

Concernant Virgin :

- Livraison un peu en retard à cause d'une rupture de stock

- Remise sur le forfait à cause de ce retard

- Téléphone débloqué

- Forfaits pas chers, réseau Orange

Donc de mon côté, pas vraiment de choses à redire concernant les services SFR, ptet' le manque d'offres "réduites" lors du départ, et les services Virgin, très bien pour le moment, j'ai apprécié le geste commercial pour le retard de livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange te donne accès au réseau en effet, jusque la pas de problème !!

Le différent se situe au niveau du débit fournit, pas de l'accès.

Le paragraphe que tu cite, précise que l'utilisateur peut se connecter sur ces réseaux... cela ne précise en aucun cas que l'utilisateur pourra utiliser ces réseaux à leurs capacités maximums...

Je suis d'accord avec toi sur le fond je te corrige juste sur les termes...

Je suis d'accord, tu peux avoir accès. Toutefois, l'analogie (faite plus haut) avec les forfaits adsl n'a pas de sens. Il n'existe aucune limitation technique sur les antennes, les portables etc (puisque les autres opérateurs réussissent à te fournir des débits corrects). C'est le débit à la source qui est moindre qu'annoncé ... Leur 3G+ proposée n'est donc pas, à mon sens, de la "vrai" 3G+.

Si orange faisait comme certains FAI qui proposaient à l'époque des offres 1Mo / 512 avec des tarifs appropriés ... Mais là ce n'est pas le cas ...

Dès le moment que tu es dans la zone de couverture, qu'ils t'annoncent que tu peux utiliser la 3G+ si ton tel est compatible, que ton tel l'est, tu devrais être en mesure d'exploiter pleinement le service.

Déjà qu'on nous prend pour des vaches à lait avec des forfaits hors de prix. J'ai un collegue qui a un forfait qui date d'il y a 8 ans chez Orange et tu ne trouveras pas actuellement les mêmes services, chez le même opérateur, pour le prix dérisoire qu'il paye ... Sans compter les prix des forfaits qui se valent chez chaque Opérateur ... Merci la concurrence, ou devrais-je dire l'entente illicite ... pour fixer les prix ...

J'attends que Free obtienne la 4eme licence 3G (espérons, mais ça traine) pour que les tarifs des abonnements soient sérieusement revus à la baisse ...

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

actuellement chez orange sans 3g

Le gros grief c'est le fait d'être engagé si longtemps, je me suis fait avoir en réengageant pour obtenir un téléphone qui désormais ne fonctionne plus que quand il a le temps. Il veulent bien faire un geste actuellement mais comme le HERO n'est toujours pas dispo et que le dream ne m'intéresse pas je suis coincé jusqu'en novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le différent se situe au niveau du débit fournit, pas de l'accès.

Quand Orange te vends un téléphone 3G+ avec un forfait 3G+ en te bridant à de la 3G, c'est de l'arnaque. Ce bridage n'est pas stipulé dans le contrat.

Pas une question d'accès ou quoi que ce soit, si tu paye un forfait bien cher (option iphone, origami for iphone) on t'ouvre la 3G+, si tu paye un forfait classique, on te bride à de la 3G.

Bien entendu que ça se situe au niveau du débit. Mais c'est largement suffisant pour que ce soit un scandale.

Au moins SFR ou Bouygues sont propres là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je suis d'accord avec tout ce que tu dit.

Je suis juste sur un discours différent, pour résumer:

Le marketing est mensonger/trompeur.

C'est comme si un opérateur utilisait les termes "Haut débit, Fibre optique" (aujourd'hui utilisé pour des débits >20M) pour te vendre un accès internet à 4 ou 10M (que l'on peut avoir en ADSL).

Il te vendent une nouvelle techno sans en tirer le plein avantage. -> C'est une tromperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si un opérateur utilisait les termes "Haut débit, Fibre optique" (aujourd'hui utilisé pour des débits >20M) pour te vendre un accès internet à 4 ou 10M (que l'on peut avoir en ADSL).

Tu penses à Darty en disant ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la 3G avec mon Samsung sur opérateur Orange et SFR :

Bien que pas dans les conditions optimales espérées voici les vitesses constatées

Orange : 366 kb/s (forfait origami star)

SFR : 1267 kb/s (forfait 3G)

Même si SFR n'était pas au plafond, Orange fait pale figure ... Je me demande si c'est une clause de résiliation (mensonge contractuel non ??? )

Bouygues : 2288 kb/s <=> 286ko/s (neo2) :D

Certain site m'affiche 3Mega... J'ai pris le minimun.

Et je ne capté pas à fond!!

J'ai effectué le test en mettant mon phone en mode modem bien sur.

Quand tu dis que tu viens de tester la 3G, c'est vraiment la 3G ou c'est la 3G+ (HSDPA) ?

Modifié par mkey60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...