Garp Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 - Forfaits pas chers' date=' réseau Orange [/quote'] T'es bridé sur le réseau Orange ou grâce à Virgin t'as la 3G+ ? Je peux pas encore te dire, la porta a pas été faite. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Bouygues : 2288 kb/s <=> 286ko/s (neo2) :D Certain site m'affiche 3Mega... J'ai pris le minimun. Et je ne capté pas à fond!! J'ai effectué le test en mettant mon phone en mode modem bien sur. Quand tu dis que tu viens de tester la 3G, c'est vraiment la 3G ou c'est la 3G+ (HSDPA) ? J'ai le logo 3G qui s'affiche. Apres, je ne sais pas si le logo change quand tu passes en 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Hello, chuis un petit nouveau et je suis heureux de voir un sujet qui concerne un peu le réseau BT. J'hésite a m'acheter un HTC hero avec eux en ce moment, donc c'est rassurant de voir que leur réseaux n'est pas trop mal. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frd Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) Alors je suis chez BT forfait Neo2 3h. + Bon débit - Pas accès à la Tv sur le Hero à moins de passer par une appli payante - Ports bloqués pour eBuddy et le stream radio + et - Bonne couverture dans les grandes villes et surtout la puissance du signal permet de passer dans des appartements "bunkers" (Yen a beaucoup à Paris) mais après pas de réseau dans les régions moins peuplées (Cet été en Corse : un ami chez Orange captait la 3G+ dans notre appart : Je ne captais même pas le réseau téléphonique...) - Quota très faible : 500mo Voilà pour l'instant ce que j'ai noté! Modifié 9 septembre 2009 par frd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 + et - Bonne couverture dans les grandes villes et surtout la puissance du signal permet de passer dans des appartements "bunkers" (Yen a beaucoup à Paris) mais après pas de réseau dans les régions moins peuplées (Cet été en Corse : un ami chez Orange captait la 3G+ dans notre appart : Je ne captais même pas le réseau téléphonique...) Ce qui veut dire que la campagne est mal couverte? aïe... - Quota très faible : 500mo C'est vraiment limité quand on reçoit environ 5 à 10 mails par jours? (sans compter le spam) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frd Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Je ne sais pas si en campagne avec BT on capte généralement moins bien mais c'est ce que j'ai entendu souvent. Le quota si c'est juste des mails ça ira! Après je disais - car chez les autres opérateurs c'est 2 Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 5 - 10 mails /jour, on va dire que tous auront des images.. ça prendra pas plus de 500 à 700ko.. et puis c'est clair que 500Mo c'est vraiment minable surtout que la couverture est pas si top que ça.. surtout quand le réseau switch en permanence avec H et 3G, ça devient lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 le switch H et 3G c'est normal, le H étant la 3G+, n'est utilisé que lors de transfert ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Je le sais déjà que le H c'est 3G+ :) je voulais dire que je ne comprend pas, des fois c'est tout le temps en H ou alors en 3G (simple) même quant il cherche a accéder au wap.. ou alors ça toutes les 5 sec, ça switch alors qu'il ne download ou upload rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewey Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour, Attention aux légendes urbaines qui ont la peau dure. Je travaille chez Bouygues et le réseau est bon. Aussi bon que les autres. Comment j'en suis sur? parceque c'est imposé par l'état, factuel. 98% de couverture imposée aux 3 opérateurs. Pas un % de plus, pas un de moins (malgré les pubs qui passent a la radio ;) ). La différence peut se faire au niveau du débit, effectivement bouygues a eu du retard au départ car on a misé sur la 3g+ au lieu de la 3g, ce qui explique que chez nous il y a plus de puissance que chez les autres. Par contre on est a 75% de couverture pour la 3g+ car le déploiement n'est pas fini. A titre d'info, vu le rythme, on est a 100% du réseau en 3g+ pour la fin d'année. On a donc pour résumer 98% de couverture pour les 3 opérateurs avec pour les zones rurales "désertiques" un des 3 désigné pour couvrir. Ce qui explique que dans un patelin paumé on capte un et pas l'autre mais au final la couverture globale est STRICTEMENT la même. Ensuite on a sfr et orange en umts (3g) avec hsdpa (3g+) partiel et de l'autre bouygues qui a attendu les téléphones compatibles pour déployer directement du hsdpa total (toutes les villes de + de 5000 habitants sont en 3g+) A vous de choisir après, également dire "on capte moins bien avec tel ou tel" n'a pas vraiment de sens car la technologie est la même et repose avant tout sur la météo, la distance avec le relai bts ou le nombre de décrochages quand on passe d'un relai a l'autre (le débit étant a chaque fois divisé par 2, le protocole tcp/ip n'étant pas conçu pour une utilisation en mobilité). En gros faut reboot régulièrement sinon le débit faibli tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Ok, ça semble plus clair maintenant, je suis une mauvaise langue quand je m'y met mais cette explication, explique clairement et résume bien la chose. Étant donné que tu es là, si tu me permets de te tutoyer.. et que le sujet tourne autour des 3 Opérateurs, la question porterait sur la data des forfaits.. je sais que tout le monde n'utilise pas son forfait data ce qui explique peu être qu'il soit si maigre? mais en comparaison aux autres.. -Bouygues prévoit t-il dans le futur d'améliorer la quantité en data des forfaits Néo/Evasion & Co? On a bien comprit que Bouygues a envie de s'investir un minimum dans l'Android, et ma seconde question porterait sur les applications qu'il est sensé offrir par exemple : -La Bouygues TV? Ok c'est disponible sur le wap.. mais ceux qui ne disposent pas de flash.. ou qui ne dispose tout simplement pas d'un téléphone de cet opérateur précis.. par exemple un g1 ou un hero qui n'est pas commercialisé directement chez votre Opérateur.. Comment ils prévoient de palier à cela? va t-on devoir continuer a bidouiller pour obtenir ce que l'on souhaite? ou comme sur l'I-Phone, une application sera crée ? Je me suis aperçu que Bouygues avait également vendu pas mal de Samsung sous Android et donc lancé un second Smartphone sous Android d'où le succès, aurais-je une réponse? je ne sais pas, .. ça serait aimable de ta part si tu pouvais nous donner quelques informations histoire de nous mettre l'eau à la bouche et de ne pas attendre dans le brouillard. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewey Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Oui tu peux me tutoyer lol (tu vois je connais même le lol), je suis un utilisateur android parmis d'autres et c'est pour ça que je suis là. On m'a déjà fait part du problème de la tv et l'appli est en cours de développement, tu trouveras le sujet dans la partie réservée au samsung galaxy. D'autres appli sont en développement mais je n'ai pas d'infos dessus. Je pense que la data augmentera quand cela sera nécessaire, honnêtement je n'en sais rien donc je veux pas m'avancer mais il me semble que ça va dans le sens du progrès donc c'est évident que ça se fera. Disons qu'a l'heure actuelle les clients qui dépassent les 500 mo sont extrêmement rares, d'autant que chez nous la tv ne compte pas dans le fair use Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 d'autant que chez nous la tv ne compte pas dans le fair use Et c'est ça qui fait toute la différence... Du coup le transfert de donnée ne constitue que la navigation web et les mails. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 dewey le vrai probleme pour le data est que du moment qu'on prends un forfait iphone ils fournissent 2gb contre 500 mb pour les autres faudrais ptet qu'ils comprennent que apple n'as pas inventer le net sur telephone pour ce que j'ai lu des couvertures reseau et autre et bossant dans le domaine j'me rapproche de ce qu'il a expliquer la preuve, j'suis au fond de la haute savoie et j'ai sans probleme 3g ou hspda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Sinon j'en ai pas mal des choses à rapprocher à Orange (et assez grave pour certaines) : Mensonge (on m'a dit qu'une option permettant de suspendre temporairement l'abonnement - quand on part à l'étranger plus d'un mois - n'augmenterait pas la durée de contrat) Ethique (j'ai envoyé deux lettres pour suspendre ma ligne car je partais 6 mois à l'étranger - lettre recommandé à 3 euros/lettre - avec les preuves (attestation), finalement refus car je partais 5 mois et 2 semaines et donc pas 6 mois). Lire mon post : http://ulblog.fr/?p=995 Sinon, encore pire, j'ai pris 1 mois pour résilier la ligne mon grand-père (décédé cette année) car on devait à chaque fois me rappeler (jamais de rappel), puis lorsqu'on me disait "votre contrat n'est pas terminé" "oui mais la personne est décédé" "Ah ok, je vous rappelle alors très bientôt monsieur". Vous voyez le topo ? le stress ? Déjà que ce n'était pas facile d'appeler pour ça, mais appeler 9 fois et attendre à chaque fois un rappel. Bref, y'a pas photo... je quitte Orange à la fin de mon contrat une fois pour toute (fin du mois d'octobre et bien avant s'ils avaient résilié ma ligne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewey Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Je suis entièrement d'accord pour le forfait iphone, il faut savoir que c'était une condition imposée par apple ce forfait. Je pourrais parler d'apple pendant des heures, ils sont si brillants en marketing ces gens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikus Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 De mon côté, je quitte SFR pour Orange. On verra ce que ça donne, mais il fallait marquer le coup du côté de SFR: - Plusieurs mois avec absence ou mauvais réseau autour de chez moi, - Aucune réponse de leur côté sur la durée du truc, on a fini par comprendre qu'ils avaient des galères d'antennes, mais aucune précisions, - 1 mois offert pour moi (fin d'engagement), et juste une lettre d'excuse pour ma femme (8 mois restant). Et pour ça il a fallu 2 lettres et un coup de fil... et attendre 2 mois et demi... C'est dommage, ça se passait bien jusque là, à part quelques mauvais conseils pour ma femme. (changements de forfaits inutiles et coûteux) Mais bon, si on peut comprendre les galères techniques (même si au bout d'un moment c'est plus possible), il faut communiquer et faire des gestes en retour! Même dans la lettre ils disent "soyez assurés que nos équipes gnagnagna" alors que le souci continue depuis avril! Question réception, Orange est au top dans les lieux que je fréquente, SFR à peu près bon, et BT, je ne sais pas pourquoi (on reste en RP) assez mauvais (relativement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.