SouSouleBarbu Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, J'ai commandé sur mixeshop mon b92m, sauf que j'ai eu une mauvaise surprise, mon colis était noté comme "Envoi en anomalie" sur le site de chronopost (il était envoyé par EMS à la base). Après deux heures à tenter de contacter chronopost, j'apprend que mon colis a été détruit par la douane!!! Je n'ai pas plus d'informations, c'est déjà arrivé à l'un de vous?? Pour le moment, je continue à les harceler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) salut, c'est la tuile, ton téléphone a été considéré comme une contrefaçon donc destruction. c'est étrange de ne pas avoir d'infos de la douane, car qui dit contrefaçon, dit amende. après le b92m est il une contrefaçon ? si tu as payé par Paypal ouvre un litige, car pour récupérer ton argent avec la douane ça va être compliqué. tape "destruction douane contrefaçon forum" sur google il y a des centaines de pages Modifié 9 janvier 2013 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) C'est la première fois que j'entend ça, bizarre. De toute façon ils doivent te notifier la destruction, et tu dois être en droit de réclamer l'appareil détruit, un peu facile sinon pour certain de récupérer des téléphones gratuitement. Surtout que le B92 n'a pas de marque, et qu'il ne peut être considéré comme une contrefaçon, dans le pire des cas tu peux avoir à payer la TVA et les frais, mais de la à le détruire, non ce n'est pas normal. De toute façon il est en vente sur ciphone et dragonpearl, qui sont des sites français et qui ne vendent pas de contrefaçon, c'est clair que je n'en resterai pas là. Dany Modifié 9 janvier 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neikster Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Oulah elle me fait peur ton histoire. je viens d'en acheter 2 (en colis séparé bien sur) sur android-sale. Tu as acheté le tien sur qu'elle site ? Et à part le design, rien n'indique que c'est une copie du S3 (pas de logo, aucun réference à la marque samsung de ce que j'ai compris ) donc c'est bizzare qu'il détruise le colis comme ça. Les douaniers ont reçue de nouvelles directive quant t'a ce genre de smartphone ? Modifié 9 janvier 2013 par neikster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Clairement, je n'en resterais pas là! J'attends lundi, chronopost m'a dit qu'ils attendaient des news des douanes. Ils m'ont aussi dit que ça pouvait arriver quand le colis était vide (si par exemple l'enteprise a oublié de mettre le tel dedans), que ce n'était pas forcément à cause de la possible contrefaçon... Je trouve ça incroyable de ne mm pas contacter le propriétaire avant la destruction! En tout cas, j'espère pour vous que c'est juste moi qui ne suis pas chanceux et que ça ira pour vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Si tu as payé par paypal, Comme tu n'as rien reçu, tu dois pouvoir te faire rembourser, mais il faut respecter le délai, ça doit être 30 ou 40 jours. Par contre en CB je ne sais pas trop, il faudra peut être négocier avec le vendeur. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neikster Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Es-tu sur que c'est un B92M que l'on t'a envoyé et non pas une copie vrai de chez vrai avec les logos samsung présent sur le packaging ansi que le téléphone et la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 Oui, heureusement j'ai payé par paypal et j'ai déjà posé une réclamation... J'attend des news... Je sais pas si c'est bien le b92m qu'on m'a envoyé, mais en tt cas, c'est ce que j'avais commandé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neikster Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Des nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Ouai je viens d'avoir des nouvelles, mon colis a été détruit car il était vide! Pas de téléphone... Je fais opposition sur paypal, évitez ce vendeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Merci de l'info... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guena Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Sauf que Mixeshop est un vendeur fiable. Très curieux cette histoire. C'est pas plutôt les douaniers qui avaient besoin d'un téléphone... Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Va savoir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Guena, je me pose aussi la question, mais comment savoir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guena Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Des nouvelles ? J'ai un Jiayu G3 qui vient de partir de chez MixeShop... ;) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) ce site ........................... mais avec copyright de 2010 et un western union de plus il expédie avec tous les transporteurs et prend tous les modes de règlements LOL pour moi ça craint après ............., il peut, ne pas avoir mis a jour sont site, et honorer toutes les commandes de sa cave. le tel 86-755-83187331 si tu fais une recherche google tu trouve , http://www.yaoxincn.com/contactus.asp oups c'est pas le même site. après je suis peut être parano, si ça peut aider Oréfie Modifié 17 janvier 2013 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Mouai, avec western union, c'est pas forcément une arnaque tu sais, après effectivement, le copyright et le numéro, c'est un peu bizarre... Ils sont entrain de se renseigner auprès de leur transporteur, et je demanderai le remboursement à paypal demain si ils ne m'envoient pas un autre demain (je les ai encore relancé). Guena, tu me tiens au courant de ton cas stp, on verra bien comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilo Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Concernant mixeshop je trouve ça bizarre, perso j'ai fait 3 achats chez eux dans les 9 derniers mois livraison super rapide par dhl (4 à 5 jours) pas de taxes ou frais de douanes et ma dernière commande en date du 14/01 (un jiayu G3 livré en 4 jours) il manquait une batterie supplémentaire que j'avais pris, je leur ais envoyé un mail et là la batterie est en transport. Donc je pense pas que cela vienne de mixeshop en tout cas pour moi la boutique est sérieuse et sur le forum jiayu on est plusieurs à avoir eu recours à cette boutique et pas de soucis même si un loupé peut toujours arriver. Tiens nous au courant de la fin de tes péripéties. Modifié 21 janvier 2013 par evilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Merci de ton retour, c'est peut-être juste que j'ai la poisse... Bin pour le moment, j'ai transformé le litige en réclamation sur paypal, et paypal attend des explications de la part de la boutique.... C'est long putain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antares692002 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Salut à toi, Je peux aussi te confirmer que Mixeshop est tres sérieux j'ai recu mon hero 9500+ de chez eux en 10 jours par EMS sans taxe ,avec un bon suivi et un contact permant avec une certaine "cherry". j'ai eu en cadeau un Carte SD de 4 Go avec mon tel et payé par Paypal .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 Bon bin comme j'avais pas de nouvelles, j'ai appelé paypal qui a statué en ma faveur. Même si ce phone me tentait bien, je pense que je vais plutôt passer au b94m. Bonne continuation à vous, utilisateurs du b92m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.