Aller au contenu

Le Dual Sim / Double Sim


Recommended Posts

Bon j'ai enfin reçu mon adaptateur... Mais pas de bol, j'ai toujours un message "sim non trouvée" !!!

SimA dans emplacement 1 et SimB dans l'emplacement 2, l'inverse aussi ...Avec une seule sim etc. Je pense avoir fait toutes les combinaisons.

Par contre je remets la sim "normale" avec l'adaptateur, ça marche.... De base ma froyo 2.2 est fournie avec le stk .... mais pas moyen de voir. Sur le deuxième mobile, un vieux nokia, même problème. Je pense avoir bien découpé les cartes (alignement des pistes comme sur le gabarit)....

Help !!! superboost, une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut naboleo

Perso j'ai remis mes 2 sims dans mes 2 téléphones séparés car j'ai trop massacré ma carte Virgin au découpage et le positionnement dans l'adaptateur était trop aléatoire (coincé avec un bout de scotch)

Quand ça marchait, ça marchait nickel. A mon retour de vacances, une nouvelle carte virgin m'attend à la maison donc dans 10 jours, je découperais ma nouvelle Virgin... :D avec précaution.

Le positionnement des sims découpées dans l'adaptateur est trés pointilleux, de même que le choix du capot ( épais ou fin ) qui appuie plus ou moins sur les contacts d'origine du téléphone.

Moi je retente des mon retour de vacances..

a bientot pour le résultat et bonne chance a toi

a+

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces infos ! J'ai bien vu que ma carte orange est très juste au niveau de l'espacement entre les pico-contacts... Mais c'est pas le cas de ma carte BT... qui dépasse largement.

Pour l'instant, je laisse ça de coté, vacances aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi ça m'intéresserait bien

plus par curiosité que nécessité

quoi que j'ai ma carte sfr (neuf) 20 MN qui pourrait servir pour recevoir les appels professionnels

mais la découpe des carte sim me fait reculer

Il est vrai que ça pardonne pas en cas d'erreur

j'ai vu qu'il existait une pince pour la decupe mais est universel ?!

N'y -t-il pas un magasin sur Paris qui le ferait avec garantit de bonne découpe et de bonne installation ?

car apparemment le contact est pas tip top !

dommage que les constructeurs mettetn ça de côté (dual sim d'origine)

De plus, le réel interêrt serait d'avoir les deux lignes en simultané et non en alternance...

je suis cette discussion de près car frt intéressant :P

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Apres mon retour de vacances, aprés découpe de ma nouvelle carte SIM Virgin (j'avais massacré la première mais il faut dire que j'avais déja découpé avant ces cartes pour essayer la SIMORE de M..DE), avec du soin de montage, bref en y allant cool :

Cela marche depuis 8 jours sans soucis dans mon desire, alternance entre carte boulot et perso en manuel ( via le petit menu "007" expliqué plus haut ) et ça me convient.

Petit bémol : l'une de mes cartes (professionnelle Orange) n'étant pas attachée a un compte data (sinon hors forfait assuré) j'ai donc dévalidé les data pour celle-ci. En conséquence, lors de mon basculement vers la Virgin ( forfait Paradyse Illimité ), il me faut retaper mon mot de passe GMail( je sais pas si cela vient de la rom Itanium ou pas), par contre l'accés au net tout roule sans retaper de mot de passe, juste pour le compte Gmail !!?.

Donc conclusions pour moi, je suis content et je conserve.

Voila si ça peut aider ceux qui ont envie....amitiés a tous

> Shiva95 : si tu a des retour d'expérience, merci d'avance de nous en faire profiter :)

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Donc petit retour aussi. Pour mon cas, le 1er adapter était défectueux! Le nouveau (échange) marche bien via menu STK!/ pas de pin code.

Il y a même l'affichage de mon numéro actif, sur l’écran de déverrouillage !!

Multisim (voir lien plus haut) détecte bien le bon opérateur et affiche l’icône orange/bouygues en conséquence... par contre le widget ne fait rien. Dommage

Au final ça marche comme je veux, seul bémol le mot de passe de mon compte gmail qui saute à chaque fois.

Modifié par naboleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SUITE et conclusions....ça MARCHE mais pas avec SIMORE. (84 € avec frais de douane...!)

Pour faire simple, la SIMORE platinum c'est de la daube et ces imbéciles ne daignent même plus répondre a mes mails et exigences de remboursement :( :( :(

Celle QUI MARCHE :) la Magicsim 26 th cut que j'ai acheté via le net pour 23 € fdp inclus.

Pas évidente a installer car il faut être précautionneux pour la découpe des cartes Sim, si vous êtes un peu impatient comme moi, et que vous coupez un peu trop court, c'est moins rigolo a mettre en place (c'est du vécu) mais sachez que mes déboires de découpe m'ont permis d'apprécier le sérieux de la société Euro-dualsim qui me l'a vendue.

En effet, chaque mail de ma part a reçu une réponse, mon interlocuteur étant possesseur d'un désire s'étonnant du non fonctionnement initial, m'a aiguillé et permis de faire fonctionner l'ensemble

Quelques remarques importantes : d'origine, la carte se sert de l'utilitaire Sim Tool Kit inclus d'origine dans les ROM Stock originales, mais étant sous Itanium 2.2 ou Intanium V3 (froyo+sense), sachez que le STK n'est pas inclus dans ces roms.

Pour résoudre, télécharger STK 2.1.apk trouvable aisément sur le net et l'installer, ensuite un petit utilitaire pratique Simemu launcher via le market ( cette appli vous permettra de switcher facilement entre les cartes) et un petit prog sympa Multisim (via le market) vous permettant, entre autre, d'avoir une icone de notification en haut ( perso j'ai choisi un carré Orange pour ma carte orange boulot et une petite icone sim rouge pour ma carte perso Virgin mobile)

Tout fonctionne y compris le 3G+

Bref je suis content :D sauf que j'aurais pu économiser 94 € sans ses enfoi.... de chez simore :mad: (mais je vais leur pourrir la vie)

Alors si ça vous tente 23-25 € suffisent chez Ebay ou euro-dualsim ( en france a Nice et reçue en 3 jours alors que 10 jours chez Simore )

Amitiés a tous :)

salut,

j'ai suivi tes conseils en faisant l'achat de la magicsim nickel merci encore par contre je n'arrive pas a touver le package STK 2.1.apk je tourne sous itanium v1.80 merci dde ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Il n'est pas indispensable de télécharger STK, installez donc" Simemu launcher " a chercher sur le market.

Cela fait le même boulot ( accession au menu de la dualsim )

http://fr.androlib.com/android.application.com-simemulauncher-tAix.aspx

Moi cela fonctionne depuis 2 mois sans prob et je suis aussi sous rom Itanium V1.8

amitiés

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

big probleme pour moi lorsque je fais 002 ça reboot mon desire et au final je reste toujours sur la sim 1. cet apres midi mon probleme etzit de desactiver la bascule de sim automatique j'ai l'impression que le menu stk ne marche pas.

une idee ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la version de STK sur la version Leedroidv2.1a est la 2.2... et je ne sais pas si c'est pareil pour les autres, mais le mode 007 ne marche pas... en même temps le menu est aussi simple... donc je ne suis pas géné

Petite question bonus, un peu hors sujet : pour ceux qui utilise multisim1.1 (voir mon lien au dessus) avec un mvno (virgin, simpleo etc) qu'est que ce que ça indique dans les infos de notifications ??? Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naboeleo...et tous les autres

Dans multisim, j'ai personnellement choisi une petite icone de Sim rouge pour ma carte virgin mobile et le BO logo carré Orange pour ma carte du boulot sur réseau orange

Pour que ton menu "007" fonctionne, lorsque tu est dans le menu normal, as-tu bien été sur la dernière ligne du menu et chnagé le mode de fonctionnement sur "007", vérifie....

Et lorsque tu sera en mode 007, pour revenir en gestion par menu textuel normal, il faudra taper 007

ATTENTION : toutes ces manipulations devant êtres faites en mode réception de réseau gsm, pas de mode avion sinon pas de bascule.

Amitiés

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superboost...

C'est pas un souci d'accès au menu de choix entre STK et 007... cette partie fonctionne... Par contre, une fois le mode 007 activé (le STK pointe alors sur le menu classique opérateur de la sim), là j'ai beau faire joujoue avec le 001/002, rien ne change... pas de bascule d'une sim à l'autre.

Pour s'en sortir, il me faut faire remettre le mode STK, pour ça : il faut enregistrer un contact de nom 007 avec le numéro 007...sur la SIM !!!! là le mode STK de la dual sim est de nouveau disponible... (Perso le vieux nokia 3109 est idéal pour ça)

Comme je disais plus haut, c'est pas gênant pour moi, je préfère le mode STK pour le moment, mais il y a peu être un lien entre STK2.1 et 2.2....

Concernant Multisim, merci pour les infos, mais je n'ai pas été clair dans mon message : quand tu ouvres la notification (en faisant glisser la barre), tu cliques ensuite sur l'entrée multi sim (celle de ta carte active). Là, tu rentres dans la visualisation de toutes les cartes sim... et il y a un message du genre : "Bougues par Bouygues Telecom actuellement utilisé"

As-tu "Virgin par Virgin actuellement utilisé" ou "Virgin par Orange actuellement utilisé" ??

En fait je planche sur une petite appli.... avec les bons logos opérateurs et MVNO français entre autres....

Modifié par naboleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

je sais pas si ça peut t'aider mais moi quand j'enregistre des contacts 001 et 002 sur le repertoire de ma carte sim , je peux faire le basculement en mode 007 simplement en appelant le contact 001 ou 002 (je les ai meme mis en touche appel rapide genre si j'appuies sur touche 1 longtemps ça appelle contact 1 et ça me bascule en sim 1 automatiquement)

++

Greend

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous,

je suis tout nouveau sur le forum android, mais plus expérimenté dans le monde Android...! possesseur d'un HTC desire je galere avec les doubles SIM. Ligne perso et ligne Pro, donc recherche d'une solution double sim depuis quelques semaines.

J'ai aussi essayé SIMORE a mon grand desespoir et c'est un desastre puisque ça ne marche pas et que c'est tres cher et qu'ils repondent pas a tes messages !! une grosse arnaque...

j'ai du coup essayé la DUAL SIM MAGIC 26TH, et la aussi je galère...j'ai respecté à la lettre leurs instructions les sim rentrent parfaitement dans leur carte, et malgré tout au démarrage du tel "aucune sim detectée..." j'ai changé les sim de place sur la carte, legerement appuyé avec un BIC (comme ils le conseillent sur leur site) sur les 12 petits trous du cache etc etc...tout essayé.. rien a faire.

Pour etre honnete ça a marché à moitié une fois, il a bien trouvé ma SIM 2 (bouygues) mais ne detectais pas la SIM 1 (SFR) ...le logiciel sim services bien présent et une fois lancé j'ai beau appuyé sur SIM 1 ou encore dual sim mode ou encore N0 EDIT etc etc..rien ne se lance et je n'ai jamais pu basculé sur l'autre sim.

Enfin, j'ai re separé les deux sim pour lkes essayer dans un téléphone avec le kit fourni et les deux fonctionnent nickel..

Mes nerfs vont lacher !! je me rends compte qu'aucune solution proposée aujourd'hui est fiable....Qelqu'un a t'il un DESIRE aussi et peut il me dire si lui aussi a galeré avec la DUAL SIM MAGIC 26TH et me dire si au final ça a fonctionné...et me conseiller surtout !

Merci a tous et désolé pour le roman !!

Lurza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SUITE et conclusions....ça MARCHE mais pas avec SIMORE. (84 € avec frais de douane...!)

Pour faire simple, la SIMORE platinum c'est de la daube et ces imbéciles ne daignent même plus répondre a mes mails et exigences de remboursement :( :( :(

Celle QUI MARCHE :) la Magicsim 26 th cut que j'ai acheté via le net pour 23 € fdp inclus.

Pas évidente a installer car il faut être précautionneux pour la découpe des cartes Sim, si vous êtes un peu impatient comme moi, et que vous coupez un peu trop court, c'est moins rigolo a mettre en place (c'est du vécu) mais sachez que mes déboires de découpe m'ont permis d'apprécier le sérieux de la société Euro-dualsim qui me l'a vendue.

En effet, chaque mail de ma part a reçu une réponse, mon interlocuteur étant possesseur d'un désire s'étonnant du non fonctionnement initial, m'a aiguillé et permis de faire fonctionner l'ensemble

Quelques remarques importantes : d'origine, la carte se sert de l'utilitaire Sim Tool Kit inclus d'origine dans les ROM Stock originales, mais étant sous Itanium 2.2 ou Intanium V3 (froyo+sense), sachez que le STK n'est pas inclus dans ces roms.

Pour résoudre, télécharger STK 2.1.apk trouvable aisément sur le net et l'installer, ensuite un petit utilitaire pratique Simemu launcher via le market ( cette appli vous permettra de switcher facilement entre les cartes) et un petit prog sympa Multisim (via le market) vous permettant, entre autre, d'avoir une icone de notification en haut ( perso j'ai choisi un carré Orange pour ma carte orange boulot et une petite icone sim rouge pour ma carte perso Virgin mobile)

Tout fonctionne y compris le 3G+

Bref je suis content :D sauf que j'aurais pu économiser 94 € sans ses enfoi.... de chez simore :mad: (mais je vais leur pourrir la vie)

Alors si ça vous tente 23-25 € suffisent chez Ebay ou euro-dualsim ( en france a Nice et reçue en 3 jours alors que 10 jours chez Simore )

Amitiés a tous :)

je ne pense pas que tu ai lu la totalité du post :)

appelle les gens de chez eurodual sim pour ta 26TH car chez moi ça marche nickel

Ultra précautions pour découpe et position des sim nécessaire, parfois essayer le gros couvercle a la place du fin

bonne chance

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

après avoir longuement épluché de fil (plusieurs fois, en long, en large, en travers, le matin, le soir, par beau temps, les jours de neige,...), j'ai sauté le pas et commandé également ma Magicsim.

Cependant, contrairement à beaucoup qui ont ici des cojones en plomb et n'ont pas hésité à réduire leurs sims en confettis, j'ai préféré jouer la prudence et me rabattre sur le modèle "no cut", avec les deux sim à 90° l'une par rapport à l'autre (celle-là)

Voici mon retour d'expérience.

Le souci potentiel était naturellement l'emplacement; le plan était alors de raboter l'intérieur de la face arrière du Desire sur grossomodo 1mm pour faire la place pour la deuxième carte sim et le chip.

Je commande, et reçois ma petite enveloppe 2-3 jours plus tard (eh oh, entre nous, les gens de chez Eurodualsim... 5€ de fdp pour une enveloppe et un timbre à 0.60€...)

A l'ouverture, bonne surprise: l'épaisseur du chip et, comme je l'espérais, aussi épais qu'une carte sim. Je commence à vouloir raboter l'intérieur de la face arrière du Desire... et là... ben j'ai trouvé de l'or. Ou pt'êt que cela n'en était pas, en, tout cas, ca brille et c'est dur, bref, c'est métallique. J'imagine une plaque pour blinder toute cette électronique des interférences extérieures.

Exit l'idée de faire de la place pour la deuxième sim, faudra se contenter le place qu'on a (pas).

Je fais donc mon petit montage, le circuit imprimé est très souple, la batterie se réinstalle sans problème. La deuxième carte sim se trouve très à droite sur le téléphone en le regardant par l'arrière. J'incline la deuxième carte sim de +/- 45° vers la gauche, et colle le tout avec du double face à la batterie. De cette manière, la deuxième sim se trouve dans une position plus centrale. Ca ne permettra pas de fermer parfaitement le téléphone, mais de cette manière, la face arrière baillera un peu moins. Naturellement, le circuit imprimé se plie un petit peu, mais comme je le disais un peu plus haut, il est souple, donc pas de problème pour désaxer la deuxième sim.

Comme prévu, la face arrière ne se clipse pas parfaitement, il y a un jour d'un demi millimètre. Mais une fois ma coque de protection remise (un truc tout bête comme-ça), absolument rien ne se remarque.

Arf, voilà mes deux cartes sims physiquement au chaud dans mon Desire, et j'ai pas eu à jouer au chirurgien.

Reste à voir si la bascule se réalise sans souci entre mes deux sim (pour info: une sim française et une sim belge, deux mvno par ailleurs).

Bon, je ne vous cache pas qu'à la première remise sous tension du Desire, j'ai eu un petit coup de chaud, car aucune sim n'était détectée. En désinstallant et réinstallant une fois ou deux, le téléphone me demande mon code pin. Tout baigne!

Bon je vous fais grâce de tous mes tests, mais voici ma conclusion:

- je suis passé en mode 007 (j'ai un peu galéré pour comprendre comment ça fonctionne).

- j'ai enregistré en contact sur chacune des deux sims les contacts "opérateur 1" avec le numéro de téléphone 001 et "opérateur 2" avec le numéro de téléphone 002. Je conseille par ailleurs d'enregistrer les contacts sur la carte sim sans magicsim (insérer donc la carte sim dans le slot sim du Desire). Avec le magicsim, une fois sur deux j'avais un message d'erreur...

- je suis obligé de redémarrer mon Desire après chaque bascule (dans les deux sens, je précise que je n'ai testé qu'en France):

* dans le sens opérateur français > opérateur belge, le téléphone accroche un opérateur en roaming, puis après quelques secondes, plus rien. Ce qui est assez génant en mode 007.

* dans le sens opérateur belge > opérateur français, c'est l'internet mobile qui refuse de se lancer.

Dans les deux cas, un off/on permet d'avoir tous les services fonctionnels.

D'ailleurs si vous connaissez un appli qui permet de redémarrer le Desire en un clic, sans avoir à rooter son téléphone... je suis preneur: toutes les applis que j'ai pu trouver sur le market demandent un accès root.

Donc en conclusion, la magicsim no-cut, ca marche avec le Desire, même s'il faut faire quelques concessions.

A vot' dispo si besoin d'infos.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Si tu parles des applications du Market, il suffit d'exécuter l'application Market normalement présente dans TOUS les téléphones Android.

- puis de la (avec un compte Gmail bien sur) tu peux télécharger ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...