Aller au contenu

Le Dual Sim / Double Sim


Recommended Posts

  • 1 month later...

Il est clair que les extensions pour avoir le dual sim fonctionnel ne sont pas si fiables...

Il existe désormais un paquet de gsm qui viennent avec le système propre Android 2.x+ et tournant assez bien.

Vous en trouverez sur ces sites dont j'ai pu faire le tour: http://www.gsmchinois.com/gsm-android-65/ et http://gsmportablespdawifi.com/android

Voici un test indépendant qui vous permettra de vous faire une opinion:

http://www.clubgsmchinois.com/dernieres-infos/test-prise-en-main-du-h2000-android-2-2-gps-wifi

En souhaitant que cela vous aide...

PS: Le Sciphone N19 ne tourne pas sous le vrai android à ma connaissance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

@Ghandii :

J'avais lu cette contribution qui m'a aidé à franchir le pas

Il y a un mois, j'ai acheté chez Eurodualsim une 26th C nocut (enfin celle compatible iphone/desire) mais déception, rien n'est reconnu ...

Les gens d'Eurodualsim répondent à mes messages, mais surtout quand ils sentent que je vais m'énerver sur les forums me semble-t-il (procès d'intention, pas bien .... ;o))) )

==> en fait, ils m'annoncent clairement qu'ils n'ont pas d'expérience sur ce qui est ROM (quand je leur demande si je dois en changer ou pas) et me proposent des manips comme si le système avait été reconnu une fois et puis plus jamais : or, ça n'a JAMAIS été reconnu ...

J'ai une distri Leedroid 3.07 GB AS2D

J'ai lu que certains avaient dû installer un package STK 2.1 ou ce genre de chose pour que la dualsim soit reconnue : votre avis ?

Merci de votre aide !

A+

Modifié par serguai59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Serguei

si je fais un retour d'expérience en indiquant que j'ai du télécharger quelquechose pour que ça marche.... tu penses pas que ça vaut le coup d'essayer?

autocitation de moi-meme : " Quelques remarques importantes : d'origine, la carte se sert de l'utilitaire Sim Tool Kit inclus d'origine dans les ROM Stock originales, mais étant sous Itanium 2.2 ou Intanium V3 (froyo+sense), sachez que le STK n'est pas inclus dans ces roms.

Pour résoudre, télécharger STK 2.1.apk trouvable aisément sur le net et l'installer, ensuite un petit utilitaire pratique Simemu launcher via le market ( cette appli vous permettra de switcher facilement entre les cartes) et un petit prog sympa Multisim (via le market) vous permettant, entre autre, d'avoir une icone de notification en haut ( perso j'ai choisi un carré Orange pour ma carte orange boulot et une petite icone sim rouge pour ma carte perso Virgin mobile)

Allez, un effort et ça devrait aller

STK2.1

sim emu

Multi sim

Si c'est pas de l'assistanat, je m'y connais pas :lol:

amitiés

Superboost

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Toujours à la recherche d'un smartphone dual SIM sous Android 2.3 + 3G + antenne GPS, livré depuis la France ou pays limitrophes, j'hésite entre le Viewsonic V350 et le UMEOX A601+ (149,95€) voire le UMEOX Apollo lorsqu'il sera dispo (160,00€).

C'est vrai que le UMEOX Apollo est celui qui me tente le plus, puisqu'il a un panneau solaire pour recharger sa batterie, et qu'il devrait être diffusé en Europe fin 2011/début 2012 avec 3G et processeur MT6573 (650 Mhz). Seul bémol écran 3,2".

D'autre part le service commercial de UMEOX Europe m'indique :

"Pour les téléphones double cartes SIM, vos deux cartes SIM sont actives en même temps. Si vous êtes en communication sur une ligne et que vous recevez un appel sur l’autre ligne, le téléphone vous prévient de l’appel et vous avez le choix de répondre ou non à l’appel entrant."

Quel est votre avis ?

Quelqu'un aurais t'il un retour sur la marque UMEOX dont leurs bureaux sont situés en Belgique pour toute l'Europe et plus particulièrement sur leur smartphones ?

Leurs sites :

www.umeox.com

www.umeox.fr

www.urkanshop.com

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Etant possesseur d'un Galaxy Note je tiens à vous faire partager mon experience sur la Simore pour participer à ce Forum

Cela ne fonctionne pas. C'est un bout de plastique pliable tres difficille a rentrer dans son logement et si vous arrivez à le mettre par miracle cela ne fonctionne pas. J'ai essayé sur 3 telephone. Un Sony, un Htc HD2 eet mon Note. Cela ne fonctionne sur aucun.

De plus ils s'en gardent bien de le dire sur le site mais à la reception par le facteur cela vous coute 15 euros de plus de frais de douanes car ils vous envoient ce gadget en recommandé.

56 euros + 15 euros de frais de douane pour quelque chose qui ne fonctionne pas , cela fait tres cher.

Simorre refuse le remboursement et vous demande de contacter le service technique par formulaire. Alors qu'en realité il n'y a rien d'autre à faire en theorie que d'inserer la carte.

Nous avons essaye a plusieurs sur des phones differents mais personne n'a reussi à le faire fonctionner

Modifié par ber64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonjour,

j ai également un htc hd2 dual sim

product description: htc hd2

android 2.3.4

rom version : bird73-gb-eng

recovery :android systeme recovery <3e>

noyau : 2.6.35.7

build 10HX2P.H3.111102.AD2.3.441126mpP1.WV

space cache=60Mb -- space Data=220 Mb -- space system= 200 Mb

backup titanium

backup installation ( /data) : titanium

backup system : (/system): via ADB-android

SD card : *)6.42 Go fat32, monté , **) 800Mo ext3, reconnu par link2sd mais non monté et ***) 60 Mo swap

this phone used a dual sim ( fonctionne simultanément , 1 en 3g data , l'autre en std ; double appel fonctionne ou web + tel également ...)

the phone is rooted , recovery <3e> unsigned installé ( évolution que j ai installée en suivant les tutos web)

tout est nickel, super phone mais ....

la mémoire disponible ne me permet plus de mettre de nouvelles applications (busybox, ES explorer, link2SD, Superuser, Titanium pro sont installées)

question1 : comment monter la partition " **)" pour pouvoir utiliser A2SD

question2: existe t il une rom qui gere les 2 sim ? j' ai peur de perdre cette fonction essentielle pour moi , voir même de brick le tel.

merci d avance à ceux qui ont des infos , des pistes, ou qui ont résolu le problème .

à plus

Modifié par titanousden
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...