Aller au contenu

Verrouiller son Nexus


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de verrouiller le Nexus de telle sorte qu'en cas de vol le téléphone soit définitivement inutilisable à moins de trouver un certain mot de passe ?

Un chiffrement permet-il cela ?

Ce n'est pas garder les données qui m'intéresse, mais plutôt être certain qu'il ne puisse être revendu derrière !

Merci,

Elias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible. Tu peux seulement faire en sorte qu'on ne puisse pas accéder aux données (mot de passe + cryptage), mais en aucun cas empêcher un bidouilleur qui s'y connaitrais, de réinstaller une ROM par exemple et de repartir sur une base propre, surtout sur un Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je trouve ça fort dommage !

Il est possible de sérieusement protéger un ordi portable avec un mot de passe bios, je comprends pas pourquoi il n'en est pas de même avec un téléphone tel que le Nexus...

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas activer le deboguage USB

chiffrer le telephone

Mettre un code pin pour android Min 6 caracteres

Mettre un code pin pour la sim

Tes données seront protégées, et jamais lue.

Maintanant, bien que pas évident, il devrait être possible de réinstaller une ROM vierge

Le bios des ordinateurs portable se craque facilement (dongle, etc)

Envoyé depuis mon MZ601 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela peut être possible,

Dongle, cavalier ou contact sur la carte mère, etc...

De plus, si rien n'est chiffré, il suffit de démonter le disque dur pour accéder aux données.

Sur le nexux, pas de SD donc pas moyen de récupérer les données, surtout si on à chiffre la partition Data.

On perd son smartphone, mais pas ses données, et on en mets de plus en plus sur ces appareils, données perso, bancaire, etc...

Envoyé depuis mon MZ601 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...