Aller au contenu

Installer CyanogenMod 10 sur galaxy nexus


Recommended Posts

Bonjour

J'aurais besoins de votre aide j'ai un galaxy nexus Yakju en rom standart 4.2.1 et j'ai bien envie d'esssayer CyanogenMod 10.

Ma première question est :

Sur tous les tutos trouvés sur le net il est noté copier/coller la rom en .zip et les Gapps à la racine de la carte SD, et comme les nexus n'ont pas de carte SD je suppose qu'il faut mettre les deux ficjiers zip à la racine de la mémoire du téléphone?

Le bootloader de mon GNX est dévérouiller il me restera donc à le rooter puis installer clockworkmod?

Voici la procédure que je m'apprette à suivre


  1. Éteignez votre mobile.

  2. Redémarrez votre mobile en recovery.

  3. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puisBackup et validez.

  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  8. Choisissez Choose zip file et validez.

  9. Sélectionnez le fichier de la ROM sur votre Sd card et validez.

  10. Installez le fichier des GAPPS de la même façon que le fichier précédent.

  11. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

En vous remerciant

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;)

Je ne comprenais pas mettre les fichiers zip sur le téléphone et faire

Wipe factory

Wipe cache

Wipe dalvik

Je me disais ça va m'effacer les .zip de la rom et gapps que j'ai mis sur le téléphone ;)

Donc il n'en est rien les wipe de que tu me dit de faire n'effaceront pas ces fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;)

Je ne comprenais pas mettre les fichiers zip sur le téléphone et faire

Wipe factory

Wipe cache

Wipe dalvik

Je me disais ça va m'effacer les .zip de la rom et gapps que j'ai mis sur le téléphone ;)

Donc il n'en est rien les wipe de que tu me dit de faire n'effaceront pas ces fichiers?

Ces wipe ne servent qu'a reset le système, ils n'effacent rien.

Ta mémoire n'est pas touché, tu garde absolument tout.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé CM10 super boulot qu'ils font là...

J'ai une autre question j'ai pris la peine de faire un backup dans le mode recovery, pour une raison ou une autre si je voulais revenir à ma configuration avant CM10 je peux utiliser le restaure de cette sauvegarde sans soucis pour retrouver mon Nexus à sa configuration origine?

Merci encore

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu, j'ai posé cette question car il me semble avoir lu qu'il pouvait y avoir un problème de kernel incompatible lors de la restauration avec clockworkmod.

J'etais en 4.21 d'origine, j'ai deverouiller le bootloader, rooter, installer cwm, fait le backup avant d'installer cm10.

Donc si je restaure cette sauvegarde pas de soucis?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...