Aller au contenu

A quand Miui sur notre Nexus 4 ?


Recommended Posts

Je vais rester en AOKP le temps que les bugs soient résolus. Dès la sortie d'une version stable, je lui fais l'amour la flashe immédiatement :D

Franchement pour une toute première version je suis agréablement surpris. "Tout" fonctionne nickel :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé je dois dire que j'ai eu quelques bugs: d'abord les galeries et l'ensemble du système ne voit pas les fichiers non crées par la ROM, Le navigateur fait fc sur fc, j'ai eu un random reboot aussi.. Je trouve le tout pas très fluide aussi. Bref j'attend la release de xiaomi officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour une toute première version je suis agréablement surpris. "Tout" fonctionne nickel :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Probable, mais je suis du genre à chipoter sur des petits bugs, même des qui me concernent pas (par exemple le GPS alors que je m'en sers jamais, les bugs de BT alors que je l'ai pas allumé depuis deux ans...), et donc je préfère attendre que ces histoires de PIN ou de navigateur soient réglées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé je dois dire que j'ai eu quelques bugs: d'abord les galeries et l'ensemble du système ne voit pas les fichiers non crées par la ROM, Le navigateur fait fc sur fc, j'ai eu un random reboot aussi.. Je trouve le tout pas très fluide aussi. Bref j'attend la release de xiaomi officielle.

À part le bug gallery remplacé par quickpic aucun autre soucis. Pas un seul Reboot ni Fc sur le navigateur.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça que certains ont des bugs que d'autres non pas...

Je vais attendre aussi sagement l'officielle.

Au cas ou, j'ai fait un factory reset et flashé les ZIP dans cet ordre :

- Miui V5, V4

- Slimgappsformiui (un truc du genre :lol: )

- Miuilanguage

Pas de kernel alternatif.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par reremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de Galerie (et de musique je suppose) il suffit de déplacer vos dossiers DCIM et Music à un autre endroit (puis de les remettre si vous voulez) et tout remarche :)

Donc liste complète des bugs :

- FC navigateurs (sur certains appareils seulement)

- Torche ne s'allume pas (Mais le flash phot marche)

- Pas de fix GPS

- Impossibilité de Trickster Mod (UV/UC/OC possibles par fastboot? Quelqu'un a testé?)

- FC Dictaphone

- FC Voice Dialer

- Weather Uniquement pour la chine

- Problème de d'affichage quand on est sous le notification center (N'empèche pas l'utilisation et n'est pas très génant)

- FC LBE Guard (qui a la même utilité que l'appli permission qui elle marche donc négligeable)

- Problème de detection des photos/musiques au départ (Déplacer les fichier par l'explorateur de fichier pour que MIUI les retrouve)

- Problème de synchronisation avec le PC sur certains appareils

- L'android market voit toutes les applis comme lourdes et met une popup inutile (Il suffit d'aller le regler dans l'appli paramètre pour que ça disparaisse)

Le reste marche du tonnerre, pour ceux qui veulent flasher une version de MIUI, je ne recommande pas la V4, je suis repassé sous la V3 perso. L'appli démarrage refusait de démarrer automatiquement mes applis root au lancement du Nexus 4 (et le V4 ne corrigeait aucun bug de la V3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est passé de la V3 à la V4 c'est possible que les bugs n'aient pas été corrigés.

Moi je suis passé directement d'une rom (PAC) à la V4 et je n'ai aucun bug, aucun FC depuis hier.

Niveau autonomie je suis plutot satifait, je pensais que la rom consommerais bien plus en veille comme c'est souvent le problème des miui mais en veille elle ne consomme rien du tout donc c'est génial.

Pour moi tout ce que j'ai essayé marche: GPS, sms, internet, LBE, vraiment tout.

Sauf le problème de reconnaissances des fichiers (musiques, photos, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apashe pour toi vraiment tout marche? :o

Non je suis passé à la V4 en faisant un factory reset pourtant.. Mais j'ai utilisé un fichier de Save de la V3 c'est surement lui qui a mis le bazar ^^

Du coup je pense essayer de tout réinstaller proprement ce soir pour avoir google maps fonctionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait utilisable au quotidien, les quelques appli qui bug, peuvent être remplacer par une autre sur le market si besoin.

Autonomie bonne avec le kernel franco adapté à la rom miui.

Le seul bug qui me gène vraiment pour une utilisation quotidienne, c'est le manque de reconnaissance via usb.

J'ai réinstallé airdroid, mais bon...

Alors pour l'usb j'ai trouvé , faut faire une recherche des pilotes du pheriperiques "Mtp" si votre Nexus 4 n'est pas detecté !

oui c'est problème régler =)

tout marche niquel super fluide très beau ect..

les bug que j'ai recontrer pour l'instant sont la galerie qui ne trouve aucune de mes photo et video

quel perte de réseaux et le clavier qui ne marche pas (pas le clavier android l'autre clavier(le meme que xperia))

voila tout pour l'instant =)

Dans la galerie tu fais Options et "Actualiser" T'attends un peu et tes photo seron trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apashe pour toi vraiment tout marche? :o

Non je suis passé à la V4 en faisant un factory reset pourtant.. Mais j'ai utilisé un fichier de Save de la V3 c'est surement lui qui a mis le bazar ^^

Du coup je pense essayer de tout réinstaller proprement ce soir pour avoir google maps fonctionnel :)

Oui vraiment, chez moi je n'ai aucun problème, c'est encore plus stable que la rom PAC,

Le seul bug que j'ai c'est avec l'enregistreur d'appel, je trouve que le volume est trop bas et c'est galere pour récouter une conversation :P.

En plus le nouveau poste sur XDA donne la solution pour le problème de reconnaissance des fichiers multimédia, il suffit de telecharger cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tristarapps.tools.galleryrefresh&hl=es

il y a aussi un lien vers l'application météo pour les villes hors chine https://play.google.com/store/apps/details?id=pro.burgerz.weather&hl=de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apashe pour toi vraiment tout marche? :o

Non je suis passé à la V4 en faisant un factory reset pourtant.. Mais j'ai utilisé un fichier de Save de la V3 c'est surement lui qui a mis le bazar ^^

Du coup je pense essayer de tout réinstaller proprement ce soir pour avoir google maps fonctionnel :)

Idem pour moi, tout fonctionne :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...