Aller au contenu

Intéressé mais...


Recommended Posts

Je suis très emballé par ce smrtphone qui semble avoir un excellent raport qualité/prix.

Cependant en fouillant un peu dns les avis, je remarque qu'un problème revient souvent : le téléphone ne se recharge pas après un certain temps, parfois dès la première fois.

Donc ma question qui n'en ai pas vraiment une, vaut-il la peine de risquer 140€ (mon budget était de 200€ max pour un smartphone) pour ce Wiko Cink Slim qui est défectueux une fois sur 3 on dirait ?

En fait, j'aimerai juste être rassuré car ses problèmes (batteries, chargeur, SAV...) ne sont pas rares, et vu mes moyens j'ai pas envie d'acheter un portable qui a des problèmes dès le début.

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le meilleur rapport qualité prix performance actuellement sur le marché. Avec ton budget tu peux prendre le Slim ou le King.

Il y a eu des ratés mais une grande majorité n'a pas de problèmes... au pire le SAV te dépannera...

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire 3 semaines que je l'utilise et le seul soucis que j'ai rencontré était en rapport avec le GPS, problème réglé avec la v14. Il fonctionne du feu de dieu et pour ce prix la c'est vrai que c'est sympa !

Le problème c'est qu'on voit beaucoup plus les personnes ayant des problèmes que celles qui n'en ont pas, je pense que celles ci ne représentent qu'une minorité d'utilisateur : n'hésite pas !

Modifié par Max3d8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En effet, les avis positif sont moins nombreux car une fois le joujou acquis, j'imagine bien qu'on en oublit les forums, qu'on réserve aux plaintes plutôt. Sinon il y des utilisateurs comme vous, pour faire vivre une communauté. ^_^

Je pense me le prendre. Comme dit plus haut, au pire il y a le SAV, même si je n'ai pas entendu que de bon retours dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très emballé par ce smrtphone qui semble avoir un excellent raport qualité/prix.

Cependant en fouillant un peu dns les avis, je remarque qu'un problème revient souvent : le téléphone ne se recharge pas après un certain temps, parfois dès la première fois.

Donc ma question qui n'en ai pas vraiment une, vaut-il la peine de risquer 140€ (mon budget était de 200€ max pour un smartphone) pour ce Wiko Cink Slim qui est défectueux une fois sur 3 on dirait ?

En fait, j'aimerai juste être rassuré car ses problèmes (batteries, chargeur, SAV...) ne sont pas rares, et vu mes moyens j'ai pas envie d'acheter un portable qui a des problèmes dès le début.

Merci d'avance pour vos avis.

Forums internet... ou comment l'information devient désinformation... si l'on y prend pas garde !

Le WCS défectueux une fois sur trois ?!!! Il semble, en croisant différentes sources que le taux de retour soit à peun près dans la norme (entre 2 et 5%), nombre d'entre eux étant motivés par d'autres causes que les problèmes de chargement (fausses manip, mauvaise maîtrise du système, noyades...)

Je possède un WCS depuis novembre, connais plus de 10 personnes qui en possèdent, aucun n'a connu ce soucis, ni d'autre d'ailleurs.

J'ai par ailleurs une tablette asus transformer 101, c'est pareil, sur le forum dédié je me fais l'effet d'un miraculé ! C'est clair, si j'avais commencé par les forums, je n'aurais pas acheté ces deux appareils qui me donnent entière satisfaction... ni sans doute ma voiture... ni mon appareil photo... j'aurais changé d'hopital dare dare... mis mes enfants dans un autre lycée...

Un forum n'est pas un canal d'information, c'est un lieu d'échanges, d'entraide, de mutualisation et là c'est génial, ça peut être aussi un lieu d'agglomération des jamais contents, des plus malins que les autres, des on nous cache la vérité, des tous pourris, des... Là c'est moins génial... Nous ne sommes pas des moutons, sachons raison garder...

Tout cela va sûrement sans dire mais allez savoir pourquoi, j'ai eu tout à coup envie de le dire ! Bon WE à tous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il s'agit du meilleur rapport qualité/fonctionnalité/prix.

Il FAUT toujours se méfier des avis:

de manière général, les gens se plaignent plus qu'ils ne disent du bien :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forums internet... ou comment l'information devient désinformation... si l'on y prend pas garde !

Le WCS défectueux une fois sur trois ?!!! Il semble, en croisant différentes sources que le taux de retour soit à peun près dans la norme (entre 2 et 5%), nombre d'entre eux étant motivés par d'autres causes que les problèmes de chargement (fausses manip, mauvaise maîtrise du système, noyades...)

Je possède un WCS depuis novembre, connais plus de 10 personnes qui en possèdent, aucun n'a connu ce soucis, ni d'autre d'ailleurs.

J'ai par ailleurs une tablette asus transformer 101, c'est pareil, sur le forum dédié je me fais l'effet d'un miraculé ! C'est clair, si j'avais commencé par les forums, je n'aurais pas acheté ces deux appareils qui me donnent entière satisfaction... ni sans doute ma voiture... ni mon appareil photo... j'aurais changé d'hopital dare dare... mis mes enfants dans un autre lycée...

Un forum n'est pas un canal d'information, c'est un lieu d'échanges, d'entraide, de mutualisation et là c'est génial, ça peut être aussi un lieu d'agglomération des jamais contents, des plus malins que les autres, des on nous cache la vérité, des tous pourris, des... Là c'est moins génial... Nous ne sommes pas des moutons, sachons raison garder...

Tout cela va sûrement sans dire mais allez savoir pourquoi, j'ai eu tout à coup envie de le dire ! Bon WE à tous.

Merci m'sieur j'etais dans l'hésitation tout comme Jaydin et maintenant je me sent plus confiant vis à vis de cet achat... :)

Par contre je souhaiter l'acheter sur cdiscount mais en cette periode de l'année, faut compter combien de temps avant d'etre livré ??? Car je demenage mis fevrier et je voudrais pas d'ennui avec la poste...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luke: +1

C'est sur que les gens qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas poser de questions, ils n'en ont pas...

ceci explique cela.

C'est pour ca que des gens comme luke ou moi et d'autres sont là aussi pour prouver que le WCS est un très bon terminal a 140€, ce qu'il ne faut pas oublier!

Et qu'on est là pour aider les nouveaux sur android, qui sont très nombreux d'ailleurs a débuté avec le WCS.

Donc oui il y a eu des soucis, et des gens mécontents, mais oui aussi il y a des gens ravis comme moi qui n'ont pas de souci, et donc qui n'en parle pas.

Sur un autre forum on peut trouver un sujet qui recense les gens heureux du WCS:

Je crois que je vais lui pomper l'idée et le créer ici!

Modifié par yanosh1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luke: +1

C'est sur que les gens qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas poser de questions, ils n'en ont pas...

ceci explique cela.

C'est pour ca que des gens comme luke ou moi et d'autres sont là aussi pour prouver que le WCS est un très bon terminal a 140€, ce qu'il ne faut pas oublier!

Et qu'on est là pour aider les nouveaux sur android, qui sont très nombreux d'ailleurs a débuté avec le WCS.

Donc oui il y a eu des soucis, et des gens mécontents, mais oui aussi il y a des gens ravis comme moi qui n'ont pas de souci, et donc qui n'en parle pas.

Sur un autre forum on peut trouver un sujet qui recense les gens heureux du WCS:

Je crois que je vais lui pomper l'idée et le créer ici!

Oui en effet c'est une bonne idée de recenser les gens content :)

Par contre puis-je avoir un avis sur la deuxieme partie de ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rahanboy : WCS commandé à CDISCOUNT la semaine avant Noël... commandé le vendredi 14/12, reçu le mercredi suivant en point relais gratuit (soit j+3 si on enleve le weekend) avec un email le lundi m'informant d'un jour de retard à la livraison (normal il me semble vu la période)... donc pas de souci avec ça, cdiscount est je pense serieux à ce niveau... :-)

Concernant le WCS, j'ai donc le mien depuis 3 semaines... tellement content que je l'ai fait acheter à 2 collègues... :-) Pour ma part reçu en V13 (avec le problème de GPS) et depuis en V14 rooté (GPS nickel). Que se soit moi ou mes 2 collègues (un en V13 et l'autre reçu par RDC en V7) aucun problème avec le tel : charge, batterie, gps (réglé avec la V14)...

Vraiment un très bon smartphone et surtout un rapport qualité/prix imbattable...

Je suis même très agréablement surpris par la puissance et la rapidité de ce téléphone et de la puce MTK 6577... J'ai eu aussi un Defy + et surtout un ATRIX (très bon phone) et le WCS est vraiment aussi performant que ce dernier...

:-) Non non, je ne travaille pas chez Wiko !!!... :-)

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahanboy c'est moi qui devait la dire celle là !

Luke13 je suis d'accord avec toi.

Cependant je ne consulte pas systématiquement les avis sur les sites/forums sinon ils est clair que si l'on écoute ceux qui ont eu de mauvises expérience on achète rien (en général le positif prend le dessus qund je suis vraiment décidé à acheter un produit). Sauf que là, ne connaissant pas ce smartphone mais surtout la marque, j'ai quand même pris le soin de regarder quelques avis et il est vrai que beaucoup de personnes se plaignaient (ce n'est pas rares), mais des mêmes problèmes, ce qui m'a interpelé.

Après il est sûr qu'il vaut mieux se faire son propre avis, seulement un smartphone est pour moi un investissement pour 2 ans, je l'espère. Voir ce WCS faire ce prix avec de telles performances, il y a moyen à se poser des questions. ^_^

En tout cas merci pour vos avis, je vais le prendre ! De toute façon je ne voyais pas quel autre prendre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très emballé par ce smrtphone qui semble avoir un excellent raport qualité/prix.

Cependant en fouillant un peu dns les avis, je remarque qu'un problème revient souvent : le téléphone ne se recharge pas après un certain temps, parfois dès la première fois.

Donc ma question qui n'en ai pas vraiment une, vaut-il la peine de risquer 140€ (mon budget était de 200€ max pour un smartphone) pour ce Wiko Cink Slim qui est défectueux une fois sur 3 on dirait ?

En fait, j'aimerai juste être rassuré car ses problèmes (batteries, chargeur, SAV...) ne sont pas rares, et vu mes moyens j'ai pas envie d'acheter un portable qui a des problèmes dès le début.

Merci d'avance pour vos avis.

Salut.

Le mien je l'ai acheté la semaine derniere, je l'ai chargé avec un chargeur generique quelques fois, puis le chargeur wiko 1000 ma puis avec le chargeur de ma tablette galaxy tab pour un chargement plus rapide.

A ce jour, AUCUN PROBLEME.

Voila... (pour info ce telephone est nickel, surtout depuis la V14 avec laquelle le GPS fonctionne nikel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà je l'ai acheté depuis 3 jours et je dois dire qu'il est parfait (pour l'instant).

Bon, la batterie me dure qu'une journée vu que je passe mes heures de trajets à trifouiller dedans, mais ça j'imagine que c'est pareil avec tout les smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon téléphone et à ce prix là aucun autre ne lui arrive à la cheville.

De plus, il est constamment amélioré ce qui lui permet d'être quasiment irréprochable en juste quelques mois.

On est vraiment loin de ces coquins de Son. Eri..son qui sortent des tél pour les abandonner au bout de quelques mois.

C'est un excellent investissement et je pense très sincèrement que ce ne sont pas les quelques rares cas de dysfonctionnement

qui doivent faire hésiter pour son acquisition. Car sinon aucun tél ne mérite d'être acheté étant donné qu'il y a toujours des séries défectueuses chez tous les modèles de toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...